Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
pourquoi le monofilm devient tout blanc???
Re :pourquoi le monofilm devient tout blanc???
salut a tous,
Moi, je pense que c'est le tartre,quand elles sechent,les gouttes laissent une trace blanche et ça s'accumule à chaque fois .
Pour remedier à ça,un peu de vinaigre dans un puverisateur à vitre,tu laisse agire quelques minutes ,un coups d'eponge,un rinçage et c'est nickel.
Moi, je pense que c'est le tartre,quand elles sechent,les gouttes laissent une trace blanche et ça s'accumule à chaque fois .
Pour remedier à ça,un peu de vinaigre dans un puverisateur à vitre,tu laisse agire quelques minutes ,un coups d'eponge,un rinçage et c'est nickel.
En y regardant de plus près, j'ai l'impression que c'est du sel (ou du calcaire ?) qui se coince dans les micro rayures du mono film. Donc ptet qu'en enlevant le blanc, et en rebouchant les micro rayures ont doit pouvoir revenir à une voile propre.
Vinaigre + eau tiède oui. Et après ? Polish pour bagnole ?
Vinaigre + eau tiède oui. Et après ? Polish pour bagnole ?
Les voiles il faut les rincer le plus possible et eviter de les laisser secher au soleil sinon elles devienent moins rigides et le monofilm se déchire plus facilement.
J'ai déjà essayé pas mal de choses pour le monofilm (vinaigre, produit lave vitre, antikal pour salle de bain, et même un poli/lustré avec du matos de carossier) et bien franchement y'a rien de vraiment concluant. En tout cas n'essayez pas le poli-lustré...
Quand meme quand meme, je vois la différence entre rincer tout court, laisser tremper dans un lac ou frotter avec un peu de liquide vaisselle
Les voiles prennent pas mal la poussière à argelès.
Quand à la longévité des voiles, en rinçant tous les ans j'ai gardé certaine voile 10-15 ans alors...
Pour le sel dans les coutures rincés ne suffit clairement pas, faut faire tremper, pareil pour les fourreaux de lattes ou autres...
Sinon, je pense que le monofilm subit surtout l'abrasion sur la plage et le soleil...
Quand je laissai gréer mes voiles la journée sur le spot elles s'usaient plus vite... D'ailleurs quand on voit les voiles de loc on voit bien le problème et c'est pas l'utilisation...
Les voiles prennent pas mal la poussière à argelès.
Quand à la longévité des voiles, en rinçant tous les ans j'ai gardé certaine voile 10-15 ans alors...
Pour le sel dans les coutures rincés ne suffit clairement pas, faut faire tremper, pareil pour les fourreaux de lattes ou autres...
Sinon, je pense que le monofilm subit surtout l'abrasion sur la plage et le soleil...
Quand je laissai gréer mes voiles la journée sur le spot elles s'usaient plus vite... D'ailleurs quand on voit les voiles de loc on voit bien le problème et c'est pas l'utilisation...