Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2007, les résultats

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par christine »

Pour Marco 31:


Je connais 707 et cela m'étonne de lui. Attention, les photos sont parfois trompeuses.

Mais des tricheurs, j'en connais quelques uns (et unes) , hélas.


Je ne comprends quel plaisir on peut avoir à faire une compet en trichant, car on sait soi-même ce que l'on vaut... pas grand chose quand on triche.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par marco31 »

christine @ 24/05/2007 - 11h42 a dit:

Pour Marco 31:


Je connais 707 et cela m'étonne de lui. Attention, les photos sont parfois trompeuses.

Mais des tricheurs, j'en connais quelques uns (et unes) , hélas.


Je ne comprends quel plaisir on peut avoir à faire une compet en trichant, car on sait soi-même ce que l'on vaut... pas grand chose quand on triche.




je t'envoie la photo du départ et de l'arrivée si tu veux !
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Skal »

christine @ 24/05/2007 - 12h42 a dit:

Pour Marco 31:


Je connais 707 et cela m'étonne de lui. Attention, les photos sont parfois trompeuses...




+1 : vraiment pas son style  : b l i n k :


Forte probabilité que la tof ait été prise alors qu'il tirait des bords dans le vent frais en attente du top départ, puis dernière remontée et passage au ras du bateau : c'est pas un mauvais plan à part la perte de temps par rapport à ceux qui partent en 1er au large.


Sur les 3 manches vu l'orientation du vent, on est sur la plage au bout de quelques centaines de mètres de travers à peine serré.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par marco31 »

j'ai 2 ou 3 photos du départ qui montrent qu'il s'agit bien du départ, et qui montrent qu'il le prend bien !

cela dit je regarderai un peu mieux chez moi ce soir.

c'est un gars du jaÏ ? il me semble l'avoir vu sur des tofs de la bas !

en tous cas ca ne change rien au fait que je suis dégouté d'avoir été scotché au départ dans l'eau dans une molle telle que le waterstart était impossible !


sur les replays de gps AR on en voit d'autres faire ca, notamment un certain madelaine, qquechose comme ca pour le pseudo.
Univers
Killer
Killer
Messages : 6278
Enregistré le : 11 nov. 2005, 07:38
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Univers »

marco31 @ 24/05/2007 - 13h41 a dit:




je t'envoie la photo du départ et de l'arrivée si tu veux !




Montre là , juste pour voir !  : h u h :


Je n'ai aucune argumentation à faire sur une image, de plus, je n'étais pas là ...



Mais j'aimerais voir le départ , on m'a dit que le plan d'eau était bordélique ... Aprés avoir visionné le vidéo d'Odile , je trouve le départ correcte  : )
Viking
Accro
Accro
Messages : 12062
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Viking »

christine @ 24/05/2007 - 11h42 a dit:



Je ne comprends quel plaisir on peut avoir à faire une compet en trichant, car on sait soi-même ce que l'on vaut... pas grand chose quand on triche.




Il faut arreter de croire au pere Noel : D
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par christine »

Non, non, je ne crois plus au père Noël! : D

Je sais bien que la triche existe depuis toujours dans le sport, mais ne pas faire une bouée (tiens, surtout la n° 1!!!) ou prendre un départ "arrangé", ça ne ressemble à rien.

C'est parce que c'est dur que c'est le pied quand on réussit à atteindre ses objectifs.

Pour tous les amateurs, l'enjeu c'est d'abord le plaisir, non?

et puis on les repère toujours un jour ou l'autre les tricheurs... : b l i n k :
Arnaud11
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:27
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Arnaud11 »

salut


vous vous trompez


il fallait seulement passer derrière le bateau lièvre c'est tout


on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



ce gros bateau servait seulement à jiber au 1er tour
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 18h47 a dit:

on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



là, je suis pas sur du tout... El Bur a peut être oublié de le préciser (j'ai pas fait gaffe) mais l'an passé, c'était interdit...
Arnaud11
Newbie
Newbie
Messages : 5
Enregistré le : 24 mai 2007, 18:27
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Arnaud11 »

soto @ 24/05/2007 - 18h51 a dit:

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 18h47 a dit:

on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



là, je suis pas sur du tout... El Bur a peut être oublié de le préciser (j'ai pas fait gaffe) mais l'an passé, c'était interdit...




le parcours c'était


départ derrière le bateau lièvre


bord aller et tu jibes le bateau à port la nouvelle


bord retour, tu jibes le gros bateau


3ème bord et tu jibes à port la nouvelle


et tu finis entre le petit bateau et la bouée jaune
louping
Accro
Accro
Messages : 12547
Enregistré le : 20 févr. 2007, 22:30
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par louping »

Pour moi, la ligne virtuelle du départ, c'est la trajectoire du bateau lievre entre le large et la plage..

Et on est pas à 100m près, il faut casé 700 gus...

A+
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Skal »

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 18h47 a dit:

salut


vous vous trompez


il fallait seulement passer derrière le bateau lièvre c'est tout


on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



ce gros bateau servait seulement à jiber au 1er tour




Négatif : le départ est entre la bouée au large et le bateau, sinon tout le monde attend peinard en sirotant son pastis de se faire son p'tit beach start quand il voit le lièvre descendre et part au grand largue direct sans se faire iech ? Ben voyons...
christine
Timide
Timide
Messages : 370
Enregistré le : 22 févr. 2006, 20:50
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par christine »

Une ligne de départ, c'est toujours entre deux points précis, une bouée sous le vent et une autre au vent. je n'ai rien entendu de Philippe qui ressemble à çe que tu dis.

Et oui, on est à 1 m près, à la seconde près, sinon, c'est plus une course, c'est la foire.

Si tu fais pas la ligne ,pas les bouées, (puisque tu n'es pas à 100m près) c'est que tu n'es pas dans la course, tu navigues, point. : l o l :
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par windsurfer4 »

Skal @ 24/05/2007 - 19h50 a dit:

le départ est entre la bouée au large et le bateau, sinon tout le monde attend peinard en sirotant son pastis de se faire son p'tit beach start quand il voit le lièvre descendre et part au grand largue direct sans se faire iech ? Ben voyons...



C'est exactement ce que j'ai fait mais sans tricher !!! je suis parti grand largue directement de la plage à H-2 et suis passer à fond juste derrière le bateau en slalomant entre tout ceux qui sont tombés à l'eau.
DUCH
Timide
Timide
Messages : 102
Enregistré le : 23 déc. 2005, 10:00
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par DUCH »

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 19h07 a dit:

soto @ 24/05/2007 - 18h51 a dit:

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 18h47 a dit:

on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



là, je suis pas sur du tout... El Bur a peut être oublié de le préciser (j'ai pas fait gaffe) mais l'an passé, c'était interdit...




le parcours c'était


départ derrière le bateau lièvre


bord aller et tu jibes le bateau à port la nouvelle


bord retour, tu jibes le gros bateau


3ème bord et tu jibes à port la nouvelle


et tu finis entre le petit bateau et la bouée jaune




+1 j'en suis sûr aussi
Répondre