Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Défi Wind 2007, les résultats

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
KipURieR NoiR
Killer
Killer
Messages : 6446
Enregistré le : 06 mai 2005, 19:14
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par KipURieR NoiR »

Si vous voulez des départs équitable il faut pas partir au lièvre!

Le lièvre c'est pour les promotionelles, et les promotionnelles c'est pour pas s'emmerder.

Et pis c'est tout.
Goyter Man
Killer
Killer
Messages : 7869
Enregistré le : 07 déc. 2004, 19:39
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Goyter Man »

je pensais pas que c etait l anarchie a ce point sur les departs ..

A vous lire on a l impression que tout tout le monde fait ce qu il veut sans que ca derange pour le classement ??? : (
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par marco31 »

Skal @ 24/05/2007 - 18h50 a dit:

Arnaud11 @ 24/05/2007 - 18h47 a dit:

salut


vous vous trompez


il fallait seulement passer derrière le bateau lièvre c'est tout


on ne demandait pas de passer entre le bateau avec le drapeau et la bouée alors on est seulement passés derrière le bateau lièvre  qui ouvrait la ligne



ce gros bateau servait seulement à jiber au 1er tour




Négatif : le départ est entre la bouée au large et le bateau, sinon tout le monde attend peinard en sirotant son pastis de se faire son p'tit beach start quand il voit le lièvre descendre et part au grand largue direct sans se faire iech ? Ben voyons...




+1

mais qu'est ce que c'est que ces mecs qui se la joue taffiole en partant de la plage !

je sais j'ai pris des mauvais départs et fini pas super bien classé et décu car je pense avoir le potentiel pour faire bien mieux, mais au moins j'ai pris le départ !

quand au fait de partir de la plage (de la nouvelle) et partir plein largue pour passer derrière le bateau ca m'étonne un peu sacahant que ca faisait presque du vent arrière.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par marco31 »

photos envoyées à Christine !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par marco31 »

allez j'ai trouvé le gars !  c'est bien un gars du jaï.... je tairai son nom !

pas difficile il y en a deux la bas avec des TR3 !
windsurfer4
Timide
Timide
Messages : 697
Enregistré le : 17 juil. 2003, 16:13
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par windsurfer4 »

windsurfer4 @ 24/05/2007 - 20h29 a dit:

Skal @ 24/05/2007 - 19h50 a dit:

le départ est entre la bouée au large et le bateau, sinon tout le monde attend peinard en sirotant son pastis de se faire son p'tit beach start quand il voit le lièvre descendre et part au grand largue direct sans se faire iech ? Ben voyons...



C'est exactement ce que j'ai fait mais sans tricher !!! je suis parti grand largue directement de la plage à H-2 et suis passer à fond juste derrière le bateau en slalomant entre tout ceux qui sont tombés à l'eau.



Ah oui, je parlais bien entendu  de la plage des chalets
malcomics
Timide
Timide
Messages : 389
Enregistré le : 05 août 2005, 09:36
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par malcomics »

Pour une telle distance et avec autant de monde, il faut savoir être souple je pense: tu vas pas gueuler à un faux depart alors que le parcours il fait 40km...
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Viking »

marco31 @ 24/05/2007 - 21h15 a dit:

allez j'ai trouvé le gars !  c'est bien un gars du jaï.... je tairai son nom !

pas difficile il y en a deux la bas avec des TR3 !




C'est pas difficile, il traine sur tous les forums internet de france et de navarre ; D A part DW ^ ^


De toute facon, il est clair qu'a 700 au depart, ca doit etre le monstre bordel ; D

Sans vouloir tricher, je comprend que certain puissent choisir de partir un peu a cote pour eviter de se faire passer a travers son matos ou pire a travers le corps : )


Il y a des tricheries qui me scandalisent d'avantage, a commencer par les pros inscrits en amateur : a n g r y : Je ne comprends pas comment on peu laisser un mec comme Jossin courir en amateur, et la, le mec vole un prix a un amateur meritant, c'est bien plus grave : r o l l e y e s :
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2980
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par paquitomicorrazon »

Viking @ 25/05/2007 - 06h44 a dit:

marco31 @ 24/05/2007 - 21h15 a dit:

allez j'ai trouvé le gars !  c'est bien un gars du jaï.... je tairai son nom !

pas difficile il y en a deux la bas avec des TR3 !




C'est pas difficile, il traine sur tous les forums internet de france et de navarre ; D A part DW ^ ^


De toute facon, il est clair qu'a 700 au depart, ca doit etre le monstre bordel ; D

Sans vouloir tricher, je comprend que certain puissent choisir de partir un peu a cote pour eviter de se faire passer a travers son matos ou pire a travers le corps : )


Il y a des tricheries qui me scandalisent d'avantage, a commencer par les pros inscrits en amateur : a n g r y : Je ne comprends pas comment on peu laisser un mec comme Jossin courir en amateur, et la, le mec vole un prix a un amateur meritant, c'est bien plus grave : r o l l e y e s :




carrément d'accord ! ce d'autant plus que le 707 en question semble avoir vécu un défi des plus galères avec, justement, un mec qui lui est passé au travers de la voile lors d'un départ.


mais en ce qui concerne le classement pro/amateurs, c'est du n'importe quoi, c'est un peu comme si on autorisait les mecs aux cheveux long à courir en filles.
verhaeghe
Jiber
Jiber
Messages : 2249
Enregistré le : 26 juil. 2004, 16:09
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par verhaeghe »

paquitomicorrazon @ 25/05/2007 - 07h29 a dit:

Viking @ 25/05/2007 - 06h44 a dit:

marco31 @ 24/05/2007 - 21h15 a dit:

allez j'ai trouvé le gars !  c'est bien un gars du jaï.... je tairai son nom !

pas difficile il y en a deux la bas avec des TR3 !




C'est pas difficile, il traine sur tous les forums internet de france et de navarre ; D A part DW ^ ^


De toute facon, il est clair qu'a 700 au depart, ca doit etre le monstre bordel ; D

Sans vouloir tricher, je comprend que certain puissent choisir de partir un peu a cote pour eviter de se faire passer a travers son matos ou pire a travers le corps : )


Il y a des tricheries qui me scandalisent d'avantage, a commencer par les pros inscrits en amateur : a n g r y : Je ne comprends pas comment on peu laisser un mec comme Jossin courir en amateur, et la, le mec vole un prix a un amateur meritant, c'est bien plus grave : r o l l e y e s :




carrément d'accord ! ce d'autant plus que le 707 en question semble avoir vécu un défi des plus galères avec, justement, un mec qui lui est passé au travers de la voile lors d'un départ.


mais en ce qui concerne le classement pro/amateurs, c'est du n'importe quoi, c'est un peu comme si on autorisait les mecs aux cheveux long à courir en filles.




OK avec vous deux.


Mais alors quel règle vous prenez pour définir qui est pro et qui est amateur?


Sur les 700:

quelques gars qui en vivent et font le PWA:

Albeau

Buziani

Polakow


QQuns qui n'en vivent pas mais qui sont bien sponsorisés et qui n'ont pas d'activités professionnelles à coté:

Bordes, Toselli, Alice Arutkin, Raisi...


QQuns qui travaillent dans le mileu (shapeur, organisateur, testeur, patron de shop, prof de voile):

Maka, Debrix, Deschamps, M, ...


QQuns qui travaillent dans un milieu qui n'a rien à voir avec la planche mais des gros contrats de sponsoring (grace à leurs résultats sportifs) :

Garrel, Mr Clark?


Et enfin la majorité qui a un boulot et justes quelques prix dans les shops car ce sont de bon clients ou qu'ils ont de bons plans débrouilles (les 3/4 des RS6 vendues neuves le sont à prix courreurs):

skal, mimich, papounet, F16, mechouile, iron31, Marco31, Seaclone, Francois, Mamie, Mr Clark?...


Ou que tu places la limite pro/amateur, c'est celui qui est le dernier de la catégorie pro qui est lesé...


Comme il faut quand même avancer, je proposerai que la règle pour définir pro/amateur soit défini comme suit:

toute personne qui ne paie pas son matos et qui a un contrat d'exclusivité avec une marque (en gros, il faut demander aux marques comme starboard and Co de donner la liste de leur team france et les considerer comme pro)


OK, cela voudra dire qu'Alice Arutkin (par exemple) sera considerée comme pro alors qu'elle n'a que 15ans, qu'elle est au lycée et navigue essentiellement en vague (C'est une petite wissantaise). A l'inverse, qqun comme P.Maka sera considéré comme un amateur car il ne doit pas avoir de contrat de sponsporing


A+,

Antoine
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par soto »

c'est marrant mais si on reprend le post sur les résultats du Défi 2006, il s'était terminé pareil: "c'est quoi la différence pro/amateur?" : f e a r :
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par mechouille »

verhaeghe @ 25/05/2007 - 08h56 a dit:



blablablablablablablablabla


A+,

Antoine




t arette de tout mettre dans un tableau bordel ....  : p


on le sais que t es nain G nieur francais qui n as pu s exiler à l etranger afin de mieux gagner ta vie, mais ne refoule pas cette haine içi voyons ...  : p i n c h :
Avatar du membre
paquitomicorrazon
Jiber
Jiber
Messages : 2980
Enregistré le : 30 mars 2004, 23:48
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par paquitomicorrazon »

[quote=verhaeghe @ 25/05/2007 - 09h56]

paquitomicorrazon @ 25/05/2007 - 07h29 a dit:




OK, cela voudra dire qu'Alice Arutkin (par exemple) sera considerée comme pro alors qu'elle n'a que 15ans, qu'elle est au lycée et navigue essentiellement en vague (C'est une petite wissantaise). A l'inverse, qqun comme P.Maka sera considéré comme un amateur car il ne doit pas avoir de contrat de sponsporing


A+,

Antoine




c'est le cas, mais regarde un peu la tronche des amateurs :



Ludo Jossin

Pascal Maka

Erwan Jauffroy

Arnaud Deschamps

Yoann Fleury

Xavier Joly

Nicolas Beudou (équipe de France olympique depuis à peu près 10 ans)

Eric Carrière

Yann Dalibot

Guillaume Le Brec

Patrice Belbéoch


C'est mignon, quoi, que des mecs qui méritent qu'on les encourage à perséver dans ce sport dont ils ont tout à découvrir.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par mechouille »

c est clair que poru etre premier amateur parmis les semis pro y a du boulot ...


mais bon avec ma bonne place, je suis content de moi  : D
Viking
Accro
Accro
Messages : 12082
Enregistré le : 23 juin 2003, 13:07
Contact :

Re :Défi Wind 2007, les résultats

Message par Viking »

Il y a bien plus simple a mon avis : ) Il y a une assoce qui s'appelle la PWA et qui regroupe les windsurfers pro. Si tu as ta carte PWA, tu es pro. Tu n'as qu'a mettre comme reglement: tous les mecs qui ont participe a au moins une etape PWA ces 10 dernieres annees (donc qui de fait on eu la carte de l'assoce) sont pros et la croit moi tu les ecremes TOUS ; )


Dans la liste d'Antoine, tu elimines ainsi les deux premieres categories + les vieilles gloires type Maka + le cas particulier Garrel, c'est a dire ceux que je considere comme pro : )


Ca me rappelle quand j'ai fait quelques competes "etudiants", et bien crois moi ca fait mal au coeur quand tu vois des flotteurs neufs partir en lot a des mecs en photos tous les mois dans Wind et qui n'avaient pas du voir un amphi depuis bien longtemps...et que tu arrives classe juste derriere eux : (
Répondre