Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

st quentin en yvelines ..., ... et le funboard ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Scalpa
Newbie
Newbie
Messages : 88
Enregistré le : 11 mai 2007, 09:39
Contact :

Re :st quentin en yvelines ..., ... et le funboard ?

Message par Scalpa »

D'ailleurs il y a 12-16 noeuds d'annoncés pour dimanche : )
viaguil
Newbie
Newbie
Messages : 28
Enregistré le : 17 nov. 2005, 18:09
Contact :

Re :st quentin en yvelines ..., ... et le funboard ?

Message par viaguil »

Politique conne et accueil peu chaleureux je ne suis pas si sûr. Leur but est de faire marcher l'école de voile et tout le matos permet de relancer un peu parce que ça commençait à être l'abandon. Consèquence la dernière fois j'arrive a 14h30 le plan d'eau était rempli avec 20noeuds. Et il y a quelques personnes bien sympathiques notamment des moniteurs planche  ( Bruno et Julien pour ceux qui connaissent ) qui n'hésitent jamais à donner des conseils et à discuter. En gros je suis inscrit au club de voile pour du 420 depuis 12ans et je me sens très bien là-bas à chaque fois que j'y vais et qu'il y a des bonnes conditions.
stefuserdw
Newbie
Newbie
Messages : 27
Enregistré le : 10 mars 2007, 23:02
Contact :

Re :st quentin en yvelines ..., ... et le funboard ?

Message par stefuserdw »

Je viens de tomber sur ce (pas trop) vieux sujet et puisque je navigue souvent à saint quentin, je me fends d'un message:


Ok on est en région parisienne, le vent n'est ni très fort ni très régulier mais pour peu qu'il soit bien orienté, il y a largement de quoi s'amuser. Pour ma part, et j'imagine comme la plupart d'entre nous, je ne choisis pas toujours mes jours de navigation, donc je me débrouille avec ce qu'il y a ... et du moment que les prévisions annoncent une douzaine de noeuds secteur ouest, je charge et c'est parti. (prévis sur windfinder, windguru, xcweather - plutôt fiables dans l'ensemble, inutile d'atttendre qu'il y ait 30 nds annoncés pour se décider, c'est bon à partir de 12 nds).


Alors oui, c'est pas régulier (sauf peut-être par vent secteur est, rarement très fort mais bon souvenirs de navigations en plein été tout de même), il y a des molles bizarres, des zones de dévente, et ainsi de suite. J'avoue, ça peut agaçer mais à mon humble avis d'humble freerideur, c'est surtout une question d'habitude. Juste une question d'adaptation en fait, adapter le matériel et sa technique aux conditions de navigation: un peu de volume sous les pieds, surtoiler un peu avec une voile tolérante, lire le plan d'eau et aller chercher une zone de vent frais si elle n'est pas immédiatement en face du parking (tirer des bords de près quoi), anticiper et donc virer ou jiber ou double shaka switch-stance ou tout ce qu'on veux DANS la risée, et pas après, là où l'eau est toute lisse...


Pour l'accueil, Charzi exagère mais bon, c'est dans sa (jeune) nature je pense.

Il y a du vrai dans le sens où la planche à voile n'est pas vraiment une priorité sur ce plan d'eau - plutôt orienté voile, mais si le vent est là, 'scusez mais je m'en tamponne les valseuses... Faut rester raisonnables, on va pas mettre Jean Pierre Pernaud sur le coup pour une histoire de sourires ! Je me range du côté de Viaguil, qui a parfaitement raison, quand les conditions sont là, le parking et le plan d'eau se remplissent et l'ambiance est plutôt bonne.


Allez, à un de ces quatre sur l'eau.
charzi
Timide
Timide
Messages : 443
Enregistré le : 23 juil. 2004, 23:19
Contact :

Re :st quentin en yvelines ..., ... et le funboard ?

Message par charzi »

viaguil @ 24/05/2007 - 16h40 a dit:

Politique conne et accueil peu chaleureux je ne suis pas si sûr. Leur but est de faire marcher l'école de voile et tout le matos permet de relancer un peu parce que ça commençait à être l'abandon. Consèquence la dernière fois j'arrive a 14h30 le plan d'eau était rempli avec 20noeuds. Et il y a quelques personnes bien sympathiques notamment des moniteurs planche  ( Bruno et Julien pour ceux qui connaissent ) qui n'hésitent jamais à donner des conseils et à discuter. En gros je suis inscrit au club de voile pour du 420 depuis 12ans et je me sens très bien là-bas à chaque fois que j'y vais et qu'il y a des bonnes conditions.





je ne parlais bien entendu pas de bruno ni de julien (qui est un bon ami et que je vois régulièrement en dehors de la base) qui offrent un acceuil chaleureux et des conseils avisés mais bien de certaines têtes du club qui n'en ont tout bonnement rien à foutre (sauf qd ça les intéresse et je suis loin d'être le seul à penser ça) et pour la rentabilité du club on repassera le club étant un trou à fric payé par la région^^.
Répondre