Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Quelle voile pour un vent de 11 km/h ?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Ploufman
Newbie
Newbie

Quelle voile pour un vent de 11 km/h ?

Message par Ploufman »

Je sais pas si c'est possible de naviguer avec ma 5.5 avec 11 km de vent comme annoncé par la météo pour demain. Help me.
polo29sud
Killer
Killer

Re :Quelle voile pour un vent de 11 km/h ?

Message par polo29sud »

11km/h c'est franchement pas beaucoup!! En 5.5 je pense pas que tu vas avancer vraiment, mais bon si c'est pour débuter ca peut etre bien de sortir quand c'est tranquille, mais moi je dirai que ca va etre très très calme.
Ploufman
Newbie
Newbie

Message par Ploufman »

OK CE SERAIT pour essayer ma nouvelle ahd g ride 57 tu connais ?
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

Euh... Prévois autre chose à faire !  : e a s y :
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Rares sont les planchistes capables de tenir sur une G-Ride de volume relativement faible et qui ne savent pas si une 5.5 par 6 noeuds c'est oki ; )

edit, j'ai cru à un troll mais vu l'autre message sur la GRide je vais y croire :

Par 11 km/h, tu peux mettre ce que tu veux comme toile. Tu peux mettre ce que tu veux, mais sur une péniche, un longnboard, une vieille raceboard (et ce serait pas idiot d'ailleurs de mettre une bonne 7.5-8.5 péchue dessus), une formula...

Sur la GRide, tu risques de passer du temps à tester ton sens de l'équilibre (suivant ton poids) et tu vas pouvoir t'entrainer à manipuler ta voile, mais ne compte pas faire de grandes performances : )

Bonne nav à toi... en attendant le vent plus fort.

FiFi
soto
Accro
Accro

Message par soto »

c'est pas un troll  : p i r a t e :

mais à mon avis, il manque un 0 dans la question car il pense navigeur demain à Gruissan où ils annoncent 110km/h:  : b l i n k :

Posted Image
Univers
Killer
Killer

Message par Univers »

soto @ 27/05/2007 - 06h44 a dit:

mais à mon avis, il manque un 0 dans la question car il pense navigeur demain à Gruissan où ils annoncent 110km/h:  : b l i n k :

Y a pas que dans le Sud qu'ils annoncent du vent ...

Posted Image

Déjà avec 4.7 , c'est limite session de survie (cela depend aussi du plan d'eau) , alors avec 5.5 ....

Un bon 8 Beaufort sur St Nazaire : i n n :
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Si y a vraiment 110km/h et pour l'avoir déjà fait avec mes pas loin de 100kg, ben moi je sors ma 3.7 wave MC avec ma goya 80L, et ça déménage...

Alors avec ta G-Ride 57 et ta 5.5 il faut que t'aille te planquer quelque part ou ce sera moins fort et bien lisse... genre lac...
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

genre lac de jouarres .. à coté de carcassonne.

A demain !
Skal
Jiber
Jiber

Message par Skal »

soto @ 27/05/2007 - 07h44 a dit:

Posted Image

J'y avais pensé vu la localisation de la nav, mais dans les 2 cas, vaut mieux aller jouer à autre chose de tte façon : D

Dans les 110 km/h prévu, ça va donner : départ... cata cata cata cata jbam Plouf !... Ratatata (voile qui flappe velu au WS) et retour au début de la phrase  ; D
Répondre