Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
the who
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2007, 11:39
Contact :

cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par the who »

bonjour tout les venteux... souhaitant passer avec toutes la petite famille nos   vacances d'ete en cote d'armor  nous recherchons un site freeride avec un camping sympa en acces direct. because la petite choupinette fait encore la sieste. si quelqu'un connait un endroit recoupant ces 2 priorites merci de nous informer. sur ce qu'eole vous porte bien. salut
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par valorplast »

Val-andré, la ville Berneuf, ms en été, le vent, c pas tjrs ça

++
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par valorplast »

plus d'info ici

Ville vraiment sympa,  comme ça pas de rouille si pas de vent!!

++
goulbrient
Timide
Timide
Messages : 778
Enregistré le : 25 sept. 2002, 12:41
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par goulbrient »

Sur sables d'or les pins...coin top avec immense camping dans les dunes...pas sur d'avoir du wind mais la plage est tres belle



Port la Chaîne           22610 Pleubian


le Trestraou           22700 Perros-Guirec


Les Monts Colleux           22370 Pléneuf-Val-André


LES FAUVETTES      22520 BINIC





Sinon, tu choisis dans la liste http://www.camping.fr/Recherche/Dep/C_tes_d_Armor.html
funjma
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:00
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par funjma »

Camping des Dunes au Port Blanc Commune de Penvenan les pieds dans l'eau aucunes routes à traverser.
funjma
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 26 mars 2006, 21:00
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par funjma »

Camping des Dunes au Port Blanc Commune de Penvenan les pieds dans l'eau aucunes routes à traverser.
the who
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2007, 11:39
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par the who »

merci les gars pour ces precieux renseignements.  vu les stats y'a p't'et' des chance de toucher un peu d'air.  Et si y'a pas d'air ce sera ballade et apero.             merci encore et bonwind
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par tiya »

funjma @ 01/06/2007 - 12h18 a dit:

Camping des Dunes au Port Blanc Commune de Penvenan les pieds dans l'eau aucunes routes à traverser.




eee signalons qd meme qu'a marré basse il n'y a pas d'eau.... et pour un peu que la période de c'est vacance la maré est basse l'après-midi !!! lol


De plus je n'est jamais vu de planches a cet endroit!



je conseillerais trestel :petit bemole il faut traversé la route qd meme !

Et de meme a marré basse, meme si il y a de l'esu..... il faut aller la chercher..lol. sa fait l'échauffement avant de navigué ; )


un peu de pub :

( par contre je ne connais pas du tout la réputation du camping)


En rouge limite de la marée basse, grande marrée , mais on c jamais pour un peu que tu tombe dans cette periode. Ds cette meme periode a marrée haute il y a plus de plage...


donc en rouge limite basse, atention a la caillace, en noir moyenne de marée haute.



Posted Image




En ce qui concerne le vent, il est souvent de O=>E avec toute les varientes possible entre les deux, variante nord.


Le thermique ce lève sur le coup des 15H.... il y a souvent qq planches
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par xtof »

C'est marrant, je voyais la cote de trestel très urbanisé mais en fait à part le centre de réeduc et les quelques batiments en front de mer ca va. c'est peut etre la digue et le parking en front de mer qui donne cette impression.


Sinon je confirme que dans le Trégor Trestel est avec l'Ile Grande un des coins le moins pétolesque (j'allais pas dire le plus venté quand même...). Il "suffit" qu'il  y ait du NE ou du O et c'est bon.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par tiya »

trestel sa va encore niveau urbanisation, mais en règle générale n a pas trop a ce plaindre de ce coter, en ce qui concerne le vents, vu que je ne connais que trestel je ne peux pas dire pour le reste..... lol.


qq foto de la cote, Trestel :


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image



du coter de perros :


Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image

Posted Image
xtof
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 24 févr. 2003, 15:49
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par xtof »

en ce qui concerne le vents, vu que je ne connais que trestel je ne peux pas dire pour le reste




En NE déjà vu 10 noeud à Trestel et 15noeud à l'Ile grande (et oui le thermique du Trégor n'a rien à voir avec mon thermique Bas-Normand. Ca cartonne plus dans le Finistère)

En O déjà vu 10 noeud à Trébeurden et 20noeud à Trestel. Bel effet venturi.


Enfin j'ai souvent remarqué que les windsurfeur du Trégor bougent très peu de leur spot, même 5km, alors que lorsque j'y suis, je bouge entre Trestel et Dossen.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par tiya »

oui tout a fait... l'ile tomé créer un effet venturi.... sa s'ajoute au thermique...lol


mais c vrais que pour moi les psot c port blanc / trestel

mais a 90% a trestel c t a 5 minute de chez moi ; )
treb22
Newbie
Newbie
Messages : 60
Enregistré le : 02 juil. 2004, 12:22
Contact :

Re :cote d'armor, recherche camping les pieds dans l'eau sur site funboard dans 22

Message par treb22 »

c'est vrai que trestel marche bien par ouest.

perso j'habite trebeurden je bouge lorsque je suis sur d'avoir de bonnes conditions ailleurs, plestin et trestel cette année ont mieux fonctionné.

Par nord-est je vais sur locquirec (1/2h de route) plutot que l'ile grande à moins de 5 minutes comme quoi on bouge qd meme

sur http://windsurfbreizh22.com il ya des photos de trestel un peu plus hardcore
Répondre