Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Avis et test des planches de la marque Tabou
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par bof »

Ça flotte suffisamment pour être équilibré tant qu'il y a un petit souffle pour gonfler la voile...


Je te jure que la planche est étonnante, je ridais en 5.7 alors que des mecs plus léger que moi était en haut de 6.0. Le planning ultra rapide, perso, l'une de mes meilleurs planches d'autour 100 litres.
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par jmd11 »

ça passe en non-planing,

ça s'emmène bien si surtoilé,


mais,c'est un tableau idyllique,ça! :rolleyes:


bon,ben,elle me tente bien cette board! :love:
bof
Timide
Timide
Messages : 101
Enregistré le : 03 nov. 2006, 18:52
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par bof »

Si tu te lances, tu ne le regrèteras pas ;)
FINLAND
Timide
Timide
Messages : 166
Enregistré le : 15 nov. 2009, 22:08
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par FINLAND »

:)  :D

3eme nav en 4.7 dans des conditions assez muclées, aileron select X1 de. 23

cette planche est étonnante de facilté, reset facile pour  les jibes à la rue dans

le chantier. confort nickel (comme une EXOCET).

très légère,jamais encombrante sous les pieds; j'ai reussi a poser un speed loop pour la 1ere fois en 4.7.   je la trouve plus manoeuvrante que la CROSS 84 qui l'a remplacé avec en plus relevé tire veille sans probleme pour mes 75 kg.  je suis curieux de voir ce que ça donne en mer dans du marin light.
BODOY
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:43
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par BODOY »

Et bin ouais de toutes les boards que j'ai pu avoir ou essayer un énorme bravo : le flotteur parfait juste une nav et je suis tombé amoureux ! Hyper facile confortable rapide jibe d'anthologie ! Le pied  :lol: ! Session ce week end dans du très light avec 6.7 saber et aileron select 31 b and jump ! Vivement que la teste dans le chantier mais vu ce que j'ai aperçu ça va envoyer du gros !


Bravo à FABIEN VOLLENWEIDER  :lol:  :lol:
jayce
Jiber
Jiber
Messages : 1354
Enregistré le : 31 août 2002, 18:13
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par jayce »

Salut

J'ai complete mon quiver en ajoutant une expression 6,5 a ma gun target 5,7. J en ai profite pour prendre le bon mat x6. Pour ma rrd fsw 90 de 2005.


Bin c'est top. Je sais pas si c'est le mat ou la config de la voile (target est legerement plus renforcee, expr plus free style) ou les reglages mais j'ai l'impression de planner bien plus vite, c'est un plaisir. Meilleur en tout point. J'utilise plus la target d'ailleurs...
BODOY
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:43
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par BODOY »

Et bin ouais de toutes les boards que j'ai pu avoir ou essayer un énorme bravo : le flotteur parfait juste une nav et je suis tombé amoureux ! Hyper facile confortable rapide jibe d'anthologie ! Le pied  :lol: ! Session ce week end dans du très light avec 6.7 saber et aileron select 31 b and jump ! Vivement que la teste dans le chantier mais vu ce que j'ai aperçu ça va envoyer du gros !


Bravo à FABIEN VOLLENWEIDER  :lol:  :lol:


La suite

testée en conditions hard avec 4.7 et aileron de 23 super contrôle facile génial ! Idem en 5.7 avec l'aileron d'origine 27 ca va vite c'est confortable super maniable. Re testée en condition light avec 6.7 et aileron de 31 le pied planning rapide et conservé longtemps. Ma meilleure board et de loin !!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:
Avatar du membre
guyt
Jiber
Jiber
Messages : 1270
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:38
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par guyt »

BODOY @ 17/08/2011 - 22h15 a dit:



testée en conditions hard avec 4.7 et aileron de 23 super contrôle facile génial ! Idem en 5.7 avec l'aileron d'origine 27 ca va vite c'est confortable super maniable. Re testée en condition light avec 6.7 et aileron de 31 le pied planning rapide et conservé longtemps. Ma meilleure board et de loin !!!!!  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:  :love:




c'est laquelle que tu as? La 96 ou la 106?


en construction standard ou LTD?


niveau planing, ça se comporte comment par rapport à la Rocket 105?
jmd11
Killer
Killer
Messages : 7257
Enregistré le : 09 mars 2007, 20:38
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par jmd11 »

ça doit être plus maniable et joueur,

de quoi surfouiller!

croisé un proprio d'une 106,heureux le gars!
BODOY
Timide
Timide
Messages : 108
Enregistré le : 24 oct. 2004, 14:43
Contact :

Re :Max voile sur une 3S 96 LTD 2010

Message par BODOY »

Salut désolé pour le retard :

Guyt :c'est la 96 en ltd au niveau planning aussi bien que la rocket voir mieux je trouve qu'elle garde vraiment  longtemps le planning


JMD11 en sous toilé et non planning c'est stable et ca rentre très bien au port, j'ai pu rentrer sans problème avec ma saber 6.7 un jour où le vent est complétement tombé.



Et c'est super super maniable ca tourne vraiment bien.


Un super super flotteur !
Répondre