Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Ne pas se plaindre, regrets et excuses...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Nausicaä
Killer
Killer

Re :Ne pas se plaindre, regrets et excuses...

Message par Nausicaä »

Pour ce qui est du matos je pense que nous les jezunes qui devont attendre noel pour avoir du matos

Euh je suis jeune et mon matos pour me le payer j'ai enchaîné plusieurs jobs et ce depuis mes 14 ans, sans l'aide de qui que ce soit. Mon ACID 3 années d'économies...quand on veut vraiment quelquechose, on s'en donne les moyens. La preuve j'ai besoin de me tirer au Japon l'an prochain, ben je bosse pour me payer le billet. Si je m'étais pété les jambes dans la collision, je pouvais plus bosser....du coup je l'avais dans l'os. Ma board pétée...ben je taffe encore plus pour m'en payer une autre. En plus le pet il était vraiment pas important, un accro sur le nose, ça se répare pour rien sinon je pense qu'une Maui Project première année, ça vaut plus grand chose en occas...tu en trouve facilement pour peut-être moins cher que la réparation.

J'ai que 24 ans et je suis encore étudiant, j'aurai jamais cru que ça faisait de moi un vieux  ; )
FX
Accro
Accro

Message par FX »

y'a aussi un pti truc tout con à ne pas oublier (valable dans tous les sports dailleurs), on va là où le regard se porte, alors qd on a décidé de changer sa trajectoire pour éviter un gars, on regarde sa nouvelle trajectoire et on reste pas fixé sur le gars, sinon c'est droit dedans!!
KipURieR NoiR
Killer
Killer

Message par KipURieR NoiR »

On a pas à naviguer si on connait pas au moins le coup du tribord, c'est la base et c'est tout!

Ni sans savoir contrôler son engin et donc s'arreter.

Et le mec qui est tribord ne doit absolument pas bouger à part au dernier moment.

A partir de là si deux mecs se rentrent dedans, ce sont deux ânes, c'est la faute des deux et tant mieux pour eux, au moins peut être que ça leur donnera la curiosité de se pencher sur les règles de navigation pour la prochaine fois.

C'est tout.

Signé Carmen Cru.

Posted Image
dedeclement
Accro
Accro

Message par dedeclement »

voila qu'est bien dit non didiou ^ ^
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai remarqué qu'en général, quand deux gars arrivent face à face, c'est souvent à qui va passer au vent de l'autre...

Jeu de con s'il en est, d'autant qu'il y a la règle du tribord. : a n g r y :

Ma technique (tribord ou pas): je regarde sous mon vent s'il y a quelqu'un et j'abats franchement. Le gonz passe au vent, tout fier de se prendre pour un cador, cet âne! : )

Je reloffe après et me marre un bon coup si j'arrive à le croiser 50m au vent le bord d'après!!! : D

Jusqu'ici pas de collision grâce à çà... B )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

KipURieR NoiR @ 05/06/2007 - 22h34 a dit:

On a pas à naviguer si on connait pas au moins le coup du tribord, c'est la base et c'est tout!

C'est clair, moi quand je vois un mec avec du matos decathlon, je sais que c'est un débutant alors je le laisse passer. : h u h :
maurice5533
Jiber
Jiber

Message par maurice5533 »

C'est clair, moi quand je vois un mec avec du matos decathlon, je sais que c'est un débutant alors je le laisse passer.  

:D
La hyène
Star
Star

Message par La hyène »

Bon c'est moi qui t'ai percuté et je t'en...... et la prochaine fois j'essaierai de te pêter plus de matos. Voilà.

Posted Image
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

; D   Viens plutôt te taper une bière avec moi, ce sera meilleur et moins cher
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

Nausicaä @ 06/06/2007 - 10h31 a dit:

; D   Viens plutôt te taper une bière avec moi, ce sera meilleur et moins cher

Toi, tu connais pas bien la hyène : i n n :

Posted Image
marco31
Jiber
Jiber

Message par marco31 »

A gruissan la veille du défi, un monde fou sur l'eau, et je suis rentré dans un gars à fond tous les deux au planning pleine balle, il a eu son mat cassé; grosse engeulade sur la plage ! une heure après je craque et lui propose 40 euros ou mon poing dans la geule. il a choisi les 40 euros.

voila le truc :

lui tribord armure, on arrive face à face, je me dis il a priorité alors j'abat pour le laisser passer. Manque de chance, il abat en même temps que moi.

Je me dit merde, le con, il a qd même priorité alors je dois m'adapter à ce qu'il fait : alors tout à coup je cape à mort. Merde à nouveau lui aussi :

BIIIINNNGO grosse catapulte à deux !

il m'a soutenu que j'étais en tord car il avait pririté et qd il a abbauttu la 1ere fois, j'aurai du caper !

Hors selon moi, puisqu'il a priorité, il ne doit pas bouger et filer tout droit et moi je m'adapte !
PAK
Timide
Timide

Message par PAK »

Ben dis don, Marco!

Ton histoire est un peu un cas d'école.

Cela arrive souvent quand on arrive face à face avec un autre piéton dans la rue. Quand les deux personne suivent la même logique au même moment, elles font le jeu du miroir jusqu'à ce que boum! : p

Il y a dans les règles de navigation la notion de "Navire faisant route", qui est prioritaire s'il est tribord amure. Or quand tu abats, tu changes de trajectoire donc tu n'es plus "faisant route" (allant tout droit) donc je crois que tu perds ta priorité.

Dans ton cas, le gonze a abandonné sa priorité absolue en abattant. Il semble ensuite que vous avez tous deux manoeuvré pour éviter la collision et ce jusqu'au dernier moment. Donc je dirais torts partagés.

40 euros pour un mat qui va lui coûter 300, tu t'en sors pas mal! ; )

PS: j'ai navigué le jeudi le jour des 50nds, à la rue avec 4m et 78l, c'est marrant mais il y avait bcp moins de monde que la veille!! : D
tabletop83
Newbie
Newbie

Message par tabletop83 »

marco31 @ 06/06/2007 - 14h05 a dit:

A gruissan la veille du défi, un monde fou sur l'eau, et je suis rentré dans un gars à fond tous les deux au planning pleine balle, il a eu son mat cassé; grosse engeulade sur la plage ! une heure après je craque et lui propose 40 euros ou mon poing dans la geule. il a choisi les 40 euros.

voila le truc :

lui tribord armure, on arrive face à face, je me dis il a priorité alors j'abat pour le laisser passer. Manque de chance, il abat en même temps que moi.

Je me dit merde, le con, il a qd même priorité alors je dois m'adapter à ce qu'il fait : alors tout à coup je cape à mort. Merde à nouveau lui aussi :

BIIIINNNGO grosse catapulte à deux !

il m'a soutenu que j'étais en tord car il avait pririté et qd il a abbauttu la 1ere fois, j'aurai du caper !

Hors selon moi, puisqu'il a priorité, il ne doit pas bouger et filer tout droit et moi je m'adapte !

tu t'es fait enfler,  le mec a tort il n'est plus considere comme "en route " mais comme manoeuvrant et il n'a pas le pavillon "capacité de manoeuvre restreinte" et il n'y a pas de marque de parcours...  donc c'est un  C......
paulo 373
Timide
Timide

Message par paulo 373 »

Règle 17 du règlement pour prévenir les abordages en mer :

" Manoeuvre du navire privilégié "

a) quand un navire est tenu de s'écarter de la route d'un autre navire, cet autre navire doit maintenir son cap et sa vitesse.

Néanmoins, ce dernier peut manoeuvrer afin d'éviter l'abordage par sa seule manoeuvre, aussitôt qu'il lui paraît évident que le navire qui est tenu de s'écarter de sa route n'effectue pas la manoeuvre appropriée prescrite dans les présentes règles...cf règle 12, navires à voile

b) Quand , pour une raison quelconque, le navire qui est tenu de maintenir son cap et sa vitesse se trouve tellement près de l'autre que l'abordage ne peut être évité par la seule manoeuvre du navire qui doit laisser la route libre, il doit de son côté faire la manoeuvre qui est la meilleure pour aider à éviter l'abordage.

c) navires à propulsion mécanique....

d) la présente règle ne saurait dispenser le navire qui doit laisser la route libre de l'obligation de s'écarter de la route de l'autre navire

Les planches sont considérées comme des navires...

Règle 12 : ....quand risque d'abordage entre deux navires à voile recevant le vent d'un bord différent, celui qui reçoit le vent de babord doit s'écarter de la route de l'autre.

Vue ton histoire , l'autre a eu raison de crier mais pas d'abattre !

Il n'y a pas d'histoire de " en route" et "manoeuvrant" qui prime là-dessus

Résultat : il est en tort!...mais je pense que au tribunal, ils trancheraient à 50 / 50 pour les torts, à voir....
Nausicaä
Killer
Killer

Message par Nausicaä »

Et sinon la bière?
Répondre