Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Tympan perforé, Fait chier

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
D96
Timide
Timide
Messages : 677
Enregistré le : 31 mars 2007, 18:37
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par D96 »

[quote=paulo 373 @ 07/06/2007 -  mais d'où..???[/quote]


Surement un bout de fesse !!
pierrouf
Timide
Timide
Messages : 105
Enregistré le : 17 mai 2005, 23:03
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par pierrouf »

Si le tympan ne se rebouche pas tout seul (dépend de l'age et de la personne):

ils te prennent de la peau  pour te la greffer sur le tympan,

te découpent la moitié de l'oreille (coté arrière)

te rabattent l'oreille à moitié découpée,

(meulent si un cartilage dans le passage, arrive souvent pour les gens qui ont fait de la natation   => perte d'audition potentielle)

posent la greffe,

prient pour que cela saigne pas trop et que la greffe ne glisse pas,

et ensuite laissent cicatriser,

font un controle pour voir si tout est bouché.

Si oui c'est gagné, sinon c'est rebelote.


Donc à mon avis il faut que t'attende le verdict de l'ORL pour savoir si besoin de greffe ou non, car pas de nav en cours de cicatrisation.


De toute façon, tu peux naviguer avec tympan percé si tu prends bouchon + bandeau (et pas de grosse vautre hein, genre ne pas se faire arracher le bandeau...)


Par contre, pas d'eau dans une oreille avec le tympan percé (risque d'infection, de perte d'audition, et grosses douleurs la nuit lorsque l'oreille se vide...)


Bon courage...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par tiya »

pierrouf @ 07/06/2007 - 20h29 a dit:




(meulent si un cartilage dans le passage, arrive souvent pour les gens qui ont fait de la natation   => perte d'audition potentielle)


Bon courage...




oui g lu sa ds un vieux planchemag, pascale maca avait cela!!! a l'epoque sa me foutait les boules, ils disait que sa arrivait a ceux qui sont sur l'eau assez souvent. J'ai plus le nom de cette "pathologie".


je crois que c t sa :


http://perso.orange.fr/aresub/medecinesubaquatique/medecineplongee/cipatho/coorl/exostoses.htm


Sans certitude!!!


Mais je me pose la question, si g pas sa ds l'oreil droite, car g l'impression que le conduit ce bouche piti a pitit.... faut que je surveil sa.

Pourtant je ne navique pas autant que je le voudrait!!!!


afaire a suivre....
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par FX »

Ne t'inquiète pas un tymapn perforée ça ne veut pas dire ennuis à vie!!

Comme tu l'as sans doute déjà compris il ya 2 solutions:

-une grosse déchirure de la membranne tympanique avec opération à suivre: effectivement va falloir te calmer un certain temps

-une petite déchirure et là quand on te dit de ne plus aller à l'eau, t'inquiète pas c'est juste le temps de la cicatrisation, après plus de problèmes!


Le gros danger est de faire passer des germes du conduit auditif externe vers l'oreille moyenne. Le tympan est une membranne qui sépare totalement conduit auditif ext et oreille moyenne. Dans l'oreille moyenne tu trouves les 3 osselets. Donc le soucis majeur c'est l'infection au niveau de l'oreille moyenne, c'est pour ça que tant qu'il y a communication libre entre conduit auditif et oreille moyenne, pas question de mettre la tête dans l'eau.

Ensuite tu as un petit temps de cicatrisation où la membranne est fragilisée et après c'est reparti comme en 40!!

Pour la greffe c'est une autre histoire... là le pronostique est totalement variable selon le cas, à voir avec l'ORL.

En tout cas pour résumer=> un tympa perforé c'est pas frocément bien grave et ça ne t'empêchera pas de refaire de la planche! : )
riton006
Newbie
Newbie
Messages : 45
Enregistré le : 29 août 2005, 16:28
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par riton006 »

moi j'ai eu ça l'année dernière au mois de juillet ça ne 'a pas empêché de naviguer au mois d'aout avec des bouchons et un bandeau étanche (t'as juste l'air un peu con). Ce qu'il faut c'est éviter que du sable entre dedans pour éviter toute infection. Moi ça a pris 2 bons mois pour que ça cicatrise complètement. Si ça peut te rassurer je n'ai plus aucune séquelle...

Mais il est vrai que je suis loin d'avoir ton niveau (pas de saut, etc...).

Prompt rétablissement.
Véliplanchiste
Timide
Timide
Messages : 435
Enregistré le : 23 août 2004, 00:11
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par Véliplanchiste »

Un accessoire qui te permettra peut-être de re-naviguer plus tôt : la cagoule étanche en latex
Popy
Timide
Timide
Messages : 485
Enregistré le : 05 févr. 2005, 12:37
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par Popy »

Bon ben merci à tous.

Apparemment l'ORl envisage dans mon cas une greffe seulement dans 5 pour cent des cas. Je pense pas en venir la.


Tant que ca revient bien tout seul c'est cooL.


Et puis pour l'instant ca repart sur de la bonne pétole sur Marseille, y a une justice.


Merci encore.
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :Tympan perforé, Fait chier

Message par sergueï »

Véliplanchiste @ 09/06/2007 - 10h56 a dit:

Un accessoire qui te permettra peut-être de re-naviguer plus tôt : la cagoule étanche en latex



j'adore la tete du manequin sur la photo ; D   ; D   : D
Répondre