Je recherche des retours d'expérience sur la Tabou Rocket Wave 75 (2004).<br />
Quelqu'un aurait-il testé ce flotteur avec un aileron freewave (Select FSW 25 cm par ex) pour le booster sur les plans d'eau peu agités avec une surface autour de 5.2/5.6 ?<br />
Quelle plus-value en vitesse par rapport à l'aileron de série ou un aileron typée vague (select X1 par ex.) ?<br />
Y a-t-il un intérêt ?<br /><br />
Merci pour vos retours.<br />
Patrick
Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Tabou Rocket Wave 75 + aileron FSW
Re :Tabou Rocket Wave 75 + aileron FSW
c'est marrant j'ai la même planche et je me posait la même question:
qu'est ce qu'elle vaut en 5,5 avec un aileron un peu plus grand (25 27cm) et plus freeride?
Je pense que ça vaut le coup, vu son shape et son potentiel de vitesse avec l'aileron d'origine (pourtant assez moyen)!
qu'est ce qu'elle vaut en 5,5 avec un aileron un peu plus grand (25 27cm) et plus freeride?
Je pense que ça vaut le coup, vu son shape et son potentiel de vitesse avec l'aileron d'origine (pourtant assez moyen)!
Re :Tabou Rocket Wave 75 + aileron FSW
En 5,5 pour 69 kg : normalement pas pb.
J'ai même poussé le bouchon jusqu'à 5.7 Saber et ça fonctionne sur un plan d'eau peu agité !
2 paramètres viennent m'aider : mon poids (64 kg) et celui du gréement (pas de rallonge, jute une embase + wish léger).
Mais je n'ai pas l'aileron idéal : Select X1 23 cm.
D'où ma question sur l'adéquation du flotteur avec un aileron un peu plus profond et surtout moins courbe.
Quelqu'un a essayer ?
D'autres avis ?
Merci
J'ai même poussé le bouchon jusqu'à 5.7 Saber et ça fonctionne sur un plan d'eau peu agité !
2 paramètres viennent m'aider : mon poids (64 kg) et celui du gréement (pas de rallonge, jute une embase + wish léger).
Mais je n'ai pas l'aileron idéal : Select X1 23 cm.
D'où ma question sur l'adéquation du flotteur avec un aileron un peu plus profond et surtout moins courbe.
Quelqu'un a essayer ?
D'autres avis ?
Merci