Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

canaries

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

canaries

Message par lecorse »

vous êtes déjà allé? c laquelle, l'île la plus sympa?
FR14
Jiber
Jiber
Messages : 2354
Enregistré le : 12 janv. 2006, 11:10
Localisation : Normandie
Contact :

Re :canaries

Message par FR14 »

Je n'ai navigué qu'à Lanzarote (1996). Très bien à l'époque, sur le spot de Las Cucharas (bonne grosse houle + alizé régulier + soleil) même si le fond de la baie est déventée par un hôtel. Sécu assurée par les différents loueurs de funboard (à l'époque, mais aujourd'hui?).


Le tour de l'île valait le coup d'oeil avec des coins vraiment déserts et des plages magnifiques. Je crains que le béton ait gagné du terrain depuis.


Les images de Fuerteventura donnent aussi envie.


En revanche, Gran Canaria m'a l'air bien bétonné (mais certains aiment ça, à partir du moment où ça souffle).
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :canaries

Message par cyrille.GC »

Gran canaria,c'est sympa quand c'est tranquil sinon...tu finiras leur meilleur de ta ville ou de ton quartier ou de ton lac même s'il est en Suisse.
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :canaries

Message par cyrille.GC »

et l'oiseau est si petit qu'il est difficile d'y mettre un coup de bite
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :canaries

Message par cyrille.GC »

c'est directwind lorsque vous désirez parler d'actualité,le post ne passe pas, par contre pour les conneries,ça n'attreingne que le qui l'écrit.
cyrille.GC
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 09 nov. 2005, 09:21
Contact :

Re :canaries

Message par cyrille.GC »

L'actu,c'est le dunky chez les Suisses ou comment vendre son identité sans l'asile politique,bien que...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :canaries

Message par stef38 »

Perso je suis allé à teneriffe et lanzarote.


Les deux sont bien, mais:


lanzarote c'est aride, et plutôt désertique, quand on y est allé en mai, c'est vraiment peinard, tu peux surfer, plancher et te baigner, faire le tour de l'ile tranquille, il y a des petits ports sympas tout ça plus visite sur le volcan etc...


teneriffe c'est très habité, avec des rocades de partout, des embouteillages, pour moi ça fait moins vacances, par contre il y a le parc ntional du teide, exceptionel! Végétation luxuriante, on peut surfer ou se baigner mais c'est chaud ou on était  au nord,mais pas plancher. Pour la planche c'est plus au sud mais le spot m'a moins plu, à voir...


Je reve de fuerteventura aussi, mais je connais que par la tv ; )
lecorse
Timide
Timide
Messages : 401
Enregistré le : 17 sept. 2004, 14:55
Contact :

Re :canaries

Message par lecorse »

merci,


en fait ma copine a le poignet fragile, et elle ne naviguera pas. j'abandonne le plan 'fun & fly', donc, et je compterais plutôt  me ballader autour de l'ile.


c'est facile de camper, sur lanzarote, faut  être équipé rando?
Planeator
Timide
Timide
Messages : 877
Enregistré le : 12 mai 2007, 12:24
Contact :

Re :canaries

Message par Planeator »

des potes à moi sont partis à fuerte (centre rené egli) il parait que ct génial (en juillet) , assez désertique, du vent à gogo, un hotel pour se goinfrer le soir après la nav' , voilà quoi , need !! : )
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :canaries

Message par stef38 »

Camper je sais pas trop ce qu'il y a c'est une ile assez plate, est très aride, donc à voir... par contre il y a beaucoup de balades et de visite à faire. Et en voiture tu fais très vite le tour de l'ile donc tu peux rayonner de Las Cucharas ou autres, en gros c'est ce qu'on a fait comme ça tu peux te faire quelques navs si les conditions sont là! Les hotels sont vraiment pas cher, nous l'an dernier un appart sympa 2 petites pièces pour moins de 30euros la nuit dans une résidence avec piscine pas trop loin du spot réservation avec netreservas.


En grosse rando évidemment teneriffe et le teide, offre énormément de possibilités aussi...


En guide de rando pour ses iles il y a la collection Rother, mais ils sont dur à trouver en tout cas ce sont les mieux que l'on ait trouver...
Répondre