Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par stef38 »

Mouais...


C'est sur le kite ça a des côtés facile est ludique, mais:


oui c'est dangereux meme si le matos a fait beaucoup de progrès.


ouis c'est pas dangereux que pour soi mais aussi pour les autres, comment aller à l'eau sans problème en été quand c'est gavé sur la plage...


Et point de vue matos finalement y en a beaucoup aussi et il est aussi très cher.


Personellement je pratique quasiment plus car je trouve que finalement les conditions sont encore plus difficile à réunir:


- pas trop de monde sur la plage pour pas être dangereux.

- vent relativement régulier.

- pas trop de vent < 30nds


Pour les morts ben j'ai perdu des potes en ski/surf et en kite pas en planche...
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par skanagratouille »

stef38 @ 20/06/2007 - 10h42 a dit:

Mouais...


C'est sur le kite ça a des côtés facile est ludique, mais:


oui c'est dangereux meme si le matos a fait beaucoup de progrès.


ouis c'est pas dangereux que pour soi mais aussi pour les autres, comment aller à l'eau sans problème en été quand c'est gavé sur la plage...


Et point de vue matos finalement y en a beaucoup aussi et il est aussi très cher.


Personellement je pratique quasiment plus car je trouve que finalement les conditions sont encore plus difficile à réunir:


- pas trop de monde sur la plage pour pas être dangereux.

- vent relativement régulier.

- pas trop de vent < 30nds


Pour les morts ben j'ai perdu des potes en ski/surf et en kite pas en planche...




Ds le nord la question du monde sur la plage se pose pas trop car elles sont immense... Du coup on peut kiter a vraiment bcps d'endroit tranquille...
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par stef38 »

Clair, ça dépend des endroits, j'habiterai dans les iles avec lagons je ferai du kite régulièrement aussi...


le kite c'est sympa quand il y a 1m de fond aussi ... ; )
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par jam »

stef38 @ 20/06/2007 - 10h42 a dit:

- pas trop de vent < 30nds





C'est peut-être pour ça alors que j'adore sortir dans du 35-40 nds...  : i n n :
Fred69
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 mai 2007, 12:59
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par Fred69 »

Merde les gars, tout le mode se plaint, mais moi ma copine, en 4 ans elle a même pas voulu envisager d'essayer de vouloir tenter de monter sur une planche...


Alors si elle veut faire du kite, laisse la faire !!
cyberfastfred
Timide
Timide
Messages : 236
Enregistré le : 09 avr. 2005, 14:49
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par cyberfastfred »

skanagratouille @ 20/06/2007 - 10h07 a dit:




C'est sur sinon on aurait tus deja arreté la planche... Le pb c'est de reussir a garder sa copine sur une planche jusqu'au planning!

J'v essayer de lui choper une planche cul bien large pour la motiver...



: D

Attention il à bien tourner ta proposition. Evite:

"Chérie tu veux pas essayer la planche avec un cul bien large?"

Ca pourrait être mal interprété:

"QUOIIIIIIIIIIIIIIIIII!! Dis tout de suite que j'ai un gros cul"
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par stef38 »

Jam: tant mieux pour toi si tu kites dans 40nds,


mais excuse moi si je suis un vieux con mais le kite par 40nds en general là ou je nav c'est de la tram, c'est souvent très irrégulier ...


1 je trouve ça dangereux et je dois pas être le seul car y a plus bcp de kite sur l'eau par ce temps là...


et 2. de toute façon je préfère la planche ; )
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par jam »

stef38 @ 20/06/2007 - 16h27 a dit:

Jam: tant mieux pour toi si tu kites dans 40nds,


mais excuse moi si je suis un vieux con mais le kite par 40nds en general là ou je nav c'est de la tram, c'est souvent très irrégulier ...


1 je trouve ça dangereux et je dois pas être le seul car y a plus bcp de kite sur l'eau par ce temps là...


et 2. de toute façon je préfère la planche ; )




on s'est mal compris !!!! Justement, j'aime bien le 40 nds, car là, plus de kite à l'eau et tout plein de place pour les planchoux !!!  ; )


Non, si un jour je me mets au kite, ce sera justement pour les conditions light (<20 nds) et au-delà, planche à fond !! Mais comme tu dis, kite = finalement pas mal de contraintes...
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par FX »

le light < 20knts?  Mais les gars, essayez une bonne vieille RS4 9m sur une formumu et vous allez voir si vous voulez encore vous mettre au kite pour le light!! : D
Céline D
Jiber
Jiber
Messages : 1101
Enregistré le : 11 juil. 2003, 17:24
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par Céline D »

laisse là apprendre le kite


naviguer a deux et aller sur les spots ensemble c'est genial...


moi je ne connais pas ça, pourtant cela me plairait que mon mec soit dans l'eau en kite ou en planche c'est pas grave...


11 ans de vie commune et un mec qui ne navigue pas, juste quelques aller retour (de force   : D    ) sur une grosse planche pour essayer,

qui ne vient pas me voir sur la plage et qui fait la tête quand je vais naviguer...


ben oui ça fonctionne dans ce sens là aussi, et c'est pas toujours marrant... surtout quand y a du vent 3 jours de suite et que je pars naviguer tte seule ....




:D  bon courage mais je pense que c'est mieux de voir sa copine s'éclater sur l'eau aussi à la place de rester dans la voiture à lire un bouquin ou a prendre des photos.
jam
Timide
Timide
Messages : 894
Enregistré le : 26 févr. 2007, 08:37
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par jam »

FX @ 20/06/2007 - 18h10 a dit:

le light < 20knts?  Mais les gars, essayez une bonne vieille RS4 9m sur une formumu et vous allez voir si vous voulez encore vous mettre au kite pour le light!! : D




je te mets au défi de jumper ne serait-ce qu'à 2m de haut avec ta formumu !!!  : D

quoique... j'arrivais bien à sortir de l'eau ma bonne mamba de raceboard à la grande époque...  : r o l l e y e s :
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par soto »

Céline D @ 20/06/2007 - 18h27 a dit:

11 ans de vie commune et un mec qui ne navigue pas, juste quelques aller retour (de force   : D    ) sur une grosse planche pour essayer,

qui ne vient pas me voir sur la plage et qui fait la tête quand je vais naviguer...



mince alors... 95% des mecs de ce forum rêvent d'avoir une nana qui navigue et toi qui navigues seule...

Le monde est mal fait  : r o l l e y e s :

Pour moi, elle navigue enfin, débute: pas encore découvert le planning mais elle est déjà accro. Le pb, c'est que cette année, elle est enceinte donc pas de planche pour elle  : l o v e :
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par stef38 »

Jam: d'accord avec toi.
Côme
Timide
Timide
Messages : 484
Enregistré le : 18 févr. 2006, 01:15
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par Côme »

BZH971 @ 19/06/2007 - 23h06 a dit:

boarf, c'est pas grave qu'elle fasse du kite, du moment qu'elle gere un minimum et que ce soit pas dangereux pour elle...


j'ai eu été avec une kiteuse, c'est plutot sympa rien que de checker les prevs ensemble, charger ensemble, naviguer, et pas l'avoir qui gueule quand tu rentres tard de la nav!  : )


et surtout, FAUT PAS LA FORCER! au contraire, si tu veux qu'elle en fasse, faut lui laisser envie d'en faire... je suis moniteur, et je peux te dire le nombre de gamins ou de nanas qui viennent apprendre faire un ptit stage pour leur papa/ ou mec... et la la motiv n'est que tres rarement presente




MDR je laisse le contexteparce que on pourrais ce demander de quoi tu parle !!!
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Comment fait on pour convraincre sa belle de plancher..., ... quand elle veut kitesurfer!

Message par marco31 »

tu changes de nana !

t'as pas honte de nav avec une nana qui veut faire du kite ! hou ! : s t u a r t :
Répondre