Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
krice
Timide
Timide
Messages : 174
Enregistré le : 24 août 2005, 10:50
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par krice »

jamais,en 20 ans de pratique je n'ai pas loupé une saison...une cinquantaine de sortie par an. j'ai une femme compréhensive.

le petit dernier veut s'y mettre alors c'est pas prés de s'arréter et tant mieux.
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par JM »

10 mois à cause d'une méchante tendinite au coude !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par marco31 »

tiya @ 21/06/2007 - 13h08 a dit:

histoire de me rassuré, ou pas !!!!


je navigue moins de 5 fois/ans  depuis 7 ans.


Causes : études, en ce moment  recherche de boulot car étude fini !!!


J'ai hate de trouver du travail pour "investir", et pratiquer plus... soupir   : h u h :




trouve du taf près de la mer !
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par marco31 »

je vais couper un mois pour naissance début Aout mais c'est que du bonheur aussi !

et puis en aout y a que des blaireaux au bord de l'eau !
valorplast
Timide
Timide
Messages : 579
Enregistré le : 05 juin 2006, 10:27
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par valorplast »

Céline D @ 21/06/2007 - 18h03 a dit:

: (   j'ai arrété 5 ans la planche.... c'est pas évident à raconter je vais faire bref, mais j'ai arrété la planche à cause de la planche......


debut de la planche en 89, arret en 95 à 20 ans...usée physiquement  (43 kgs à l'epoque)  par trop de navigation ( 15/20 heures de navs par semaine des sessions avec une moyenne de 130 sorties dans l'année), ligaments du poignet détendus, donc impossible de naviguer = depression, hopitaux et medocs pendant 5 ans (un vrai cauchemar)......


en 2000 j'ai remis un pied sur la planche et depuis j'essaye de naviguer dés que cela est possible, et c'est la planche avant tout.  : D   même si maintenant je navigue que entre 20/40 fois dans l'année....


pas cool comme histoire mais c'est 5 ans de perdu...    : s n i f :




et dire qu'au bout d'une heure et demi, chui mort physiquement!

J'avoue ton expérience n'a pas été très cool ms apparement ya eu quelques excès qd meme!

++
pozo_spock
Newbie
Newbie
Messages : 23
Enregistré le : 19 mars 2007, 01:23
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par pozo_spock »

3 ans à cause de ma prépa : ( . mais après j'ai choisi mon école en fonction du windsurf et je suis allé à montpellier : D .
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par sergueï »

9 mois pour cause d'etude non stop mais depuis fin mai je revis  : D   B )
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par seaclone »

Céline D @ 21/06/2007 - 18h03 a dit:

  j'essaye de naviguer dés que cela est possible, et c'est la planche avant tout.   :




j'imagines même pas si c'étaitl'inverse, dis donc  : f e a r : !


demon coté, ; jamais mis entre  paranthèse  depuis les débuts en 91 et pas prêt d'arrêter sauf accident majeur : s l e e p i n g :
ophtalmo
Newbie
Newbie
Messages : 6
Enregistré le : 07 sept. 2006, 22:09
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par ophtalmo »

Je dois avoir le record de durée d'interruption!?

J'ai commencé avec la vieille Windsurf à dérive de grand papa ( qu'on mettait sous le bras pour les bords de grand largue!) avec wish en teck et j'ai arrêté en 1982 ( 2 ans à La Réunion pour mon service militaire comme coopérant avec 2 planches, ce qui était très rare à l'époque; quelques locaux commençaient tout juste  à shaper leur custom, mais les straps étaient très, très rares!). Je m'y suis remis en 2003 à l'âge de 50 ans, à force de voir mon fils qui est mordu depuis toujours. 21 ans d'intervalle, c'est pas mal! Et maintenant, j'ai 3 planches, 5 voiles, 2 wish, 4 ailerons et 54 balais bientôt. Il n'est jamais trop tard... Merci fiston.
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par Skal »

6/7 ans d'arrêt (1998 à 2005).


D'autres passions tout simplement, et plus anciennes. Y'a pas que la planche pour prendre son pied... Je switche fonction de mes envies, et si je sens que ça me fatigue sur des points particuliers (blessures, douleurs à répétition...)


M'y suis remis suite à des soucis tendineux aux avant bras : parait que l'eau de mer, c'est bon pour les tendinites, et comme faut ben trouver kek chose pour s'occuper, un sport de taffioles par exemple... : D
pierrews
Newbie
Newbie
Messages : 22
Enregistré le : 27 déc. 2005, 19:33
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par pierrews »

sergueï @ 21/06/2007 - 22h32 a dit:

9 mois pour cause d'etude non stop mais depuis fin mai je revis  : D   B )




ah première année de médecine je parie ?

En tout cas c'était mon cas cette année, et ce fût assez difficile psychologiquement vu le nombre de grosses sessions ratées! (l'hiver le plus venté dans le finistère depuis que je fais de la planche !!)


Histoire d'enfoncer le clou, je me suis repéter le tympan samedi dernier sur un speedloop (fermez vos casques gath!!) et donc encore privé de planche pour 3 semaines (et devinez quoi ?? il y a carton + vagues ici !)


Resultats en fin d'aprem... c'est la joie!
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par soto »

marco31 @ 21/06/2007 - 21h12 a dit:

et puis en aout y a que des blaireaux au bord de l'eau !



t'inquiète pas, je te raconterai mes navs de blaireaux sous la Tram d'août  : p
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par Dany »

j'ai arrété 3 mois en 95 suite à une opération du genou. ( entorse en vagues) puis 3mois début 2001 suite déboitage de l'épaule et rupture complète des rotateurs. J'ai repris pendant 3mois mois comme je pouvais puis opération en juin et 6 mois complet sans planche ensuite. Sinon, il m'arrive parfois de rester 4 semaines sans naviguer mais c'est qaund il y a pétole.

ça dure comme ça depuis 1985.
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par sergueï »

pierrews @ 22/06/2007 - 00h10 a dit:

sergueï @ 21/06/2007 - 22h32 a dit:

9 mois pour cause d'etude non stop mais depuis fin mai je revis  : D   B )




ah première année de médecine je parie ?


Resultats en fin d'aprem... c'est la joie!



on peut rien te cacher  : D
BiaA
Newbie
Newbie
Messages : 61
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:50
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par BiaA »

Perso cette semane j'ai navigué au moin 4h tout les jours  : l o l :


25nds Hier   : )
Répondre