Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par tiya »

BiaA @ 22/06/2007 - 12h20 a dit:

Perso cette semane j'ai navigué au moin 4h tout les jours  : l o l :


25nds Hier   : )




c le temps que je passe a rever d'en refaire...lol
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par GOF »

J'ai commencé il y a 3 ans. Mais 3 fois 6 mois d'arrêt... le lac est gelé! A la place, je fais du ski de rando.
soto
Accro
Accro
Messages : 16017
Enregistré le : 22 mars 2004, 07:57
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par soto »

reviens à Cherbourg : f e a r :
davidm
Timide
Timide
Messages : 907
Enregistré le : 27 sept. 2006, 11:24
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par davidm »

Débuté la planche  pour mes 24 ans

1 an d'arrêt pour cause d'expatriation

3 mois d'arrêt because luxation (en planche biensûr)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par tiya »

davidm @ 22/06/2007 - 14h51 a dit:

Débuté la planche  pour mes 24 ans

1 an d'arrêt pour cause d'expatriation

3 mois d'arrêt because luxation (en planche biensûr)




aie comment cela t'es arrivé?
GOF
Timide
Timide
Messages : 115
Enregistré le : 10 août 2004, 16:28
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par GOF »

soto @ 22/06/2007 - 15h28 a dit:

reviens à Cherbourg : f e a r :




gna gna gna
duck mac
Newbie
Newbie
Messages : 9
Enregistré le : 08 mai 2004, 23:18
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par duck mac »

: D   jamais arrêté depuis que je bosse...1986....avec des saisons plus pleines


que d'autres ( quand j'habitais à côté de Nimes ) mais même en étant à Lyon


je navigue au moins une vingtaine de fois dans l'année. C'est mon minimum


syndical pour pas péter les plombs... : b l i n k :
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2541
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par KOUBY »

soto @ 22/06/2007 - 07h17 a dit:

marco31 @ 21/06/2007 - 21h12 a dit:

et puis en aout y a que des blaireaux au bord de l'eau !



t'inquiète pas, je te raconterai mes navs de blaireaux sous la Tram d'août  : p



+2


Pour moi, j'ai commencé à l'âge de 11 ans. Premieres board à 13 ans (TIGA Swift), et j'ai toujours vecu au bord de la mer..... jusqu'à l'age de 24 ans.

Et là, fin d'un rêve : 1 an à Singapour (2 navs pourries entre les porte containers),

1 an en Angleterre (0 navs),

puis installation en Picardie (Amiens) et depuis

1 été à Leucate sans vent et sans matos (tout cassé à la première sortie à cause de plus de niveau, pas de sous),

puis 2 ans avec rien ou presque (naissance de ma fille l'été, puis changement de boulot = pas de vacances.

Mais depuis 6 mois, c'est reparti. Et je suis impatient de faire le blaireau du mois d'aout à Leucate (ce dont je me moquais avant....)

Donc 4 longues, tres longues années.....
Image Powered by MWS
WALLACE
Timide
Timide
Messages : 371
Enregistré le : 10 avr. 2005, 11:55
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par WALLACE »

J'arrête, je reprends, j'arrête, je reprends, ...


Durée des arrêtes : de 10 min pour boir un coup à 2 ans.

2 ans expat loin des spots

8 mois suite pb santé

quelques semaines suite pétole

ou passe que j'aime bien aussi surfer ... (je préfère une bonne session de surf tôt le matin qu'une merdeuse de wind l'après-midi les jours de semi pétole).
bluenote
Killer
Killer
Messages : 5400
Enregistré le : 21 sept. 2004, 10:20
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par bluenote »

j'm'y suis mise à 37 ans,  j'en ai 40 et ce qui m'interrompt : mes enfants, le vent absent...


céline t'es courageuse de dire tout ça



bisous
Endorphin
Killer
Killer
Messages : 6261
Enregistré le : 29 déc. 2002, 22:21
Localisation : Hood River, Oregon
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par Endorphin »

tiya @ 21/06/2007 - 14h08 a dit:

histoire de me rassuré, ou pas !!!!

je navigue moins de 5 fois/ans  depuis 7 ans.

Causes : études, en ce moment  recherche de boulot car étude fini !!!

J'ai hate de trouver du travail pour "investir", et pratiquer plus... soupir   : h u h :




Je ne veux pas te decourager mais tu es sur la mauvaise pente. Tous les gens que je connais qui ont mis la planche de cote car etudes, pas le temps, pas les sous.. furent les meme qui rapidement eurent comme excuse... trop de boulot... puis ma femme... mes gamins... ma maison... Tu les retrouvent a 35 ans la passion elle est partie.


Bref fait attention a ce qui est vraiment une priorite pour toi mais si tu commences a mettre la planche dans tes priorites "basses" il y a beaucoup de chances que ca y reste pour le reste de ta vie. Le point positif c'est que quasi arreter la planche ce n'est pas un drame mais juste une question de ... priorite.
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par chris0868 »

la plupart de mes amis avec qui je naviguais il y a dix ans, ont délaissé le fun.

Pourtant, ils étaient très assidus capable de passer des we entier sur le spot.

Moi, je navigue aussi souvent que possible...mais il est sur qu'à un moment de la vie, on est plus préoccupé par le parcours professionnel puis familial, moi j'ai réussi à joindre le tout pour ne rien délaisser au final.  La passion est intacte.
LeNaze
Jiber
Jiber
Messages : 1007
Enregistré le : 30 mai 2004, 18:50
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par LeNaze »

31 ans de pratique sans interruption .... environ 30 à 40 sessions annuelles ( manche, méditerrannée ) : pour durer : le matos et les conditions adéquates, s'arrêter avant épuisement. 2 entorses quand même.

Il ne faut pas en faire son sport unique, (pas de vent : déprime si pas de sport de repli). Le kayak, c'est pas mal car sur l'eau, et courir, pour rester léger, pas comme les kiteux ventrus)
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par tiya »

Endorphin @ 23/06/2007 - 02h31 a dit:

tiya @ 21/06/2007 - 14h08 a dit:

histoire de me rassuré, ou pas !!!!

je navigue moins de 5 fois/ans  depuis 7 ans.

Causes : études, en ce moment  recherche de boulot car étude fini !!!

J'ai hate de trouver du travail pour "investir", et pratiquer plus... soupir   : h u h :




Je ne veux pas te decourager mais tu es sur la mauvaise pente. Tous les gens que je connais qui ont mis la planche de cote car etudes, pas le temps, pas les sous.. furent les meme qui rapidement eurent comme excuse... trop de boulot... puis ma femme... mes gamins... ma maison... Tu les retrouvent a 35 ans la passion elle est partie.


Bref fait attention a ce qui est vraiment une priorite pour toi mais si tu commences a mettre la planche dans tes priorites "basses" il y a beaucoup de chances que ca y reste pour le reste de ta vie. Le point positif c'est que quasi arreter la planche ce n'est pas un drame mais juste une question de ... priorite.




je ne pense pas que cela m'arrive.... j'ai mis la planche de coter pendant mes année d'étude certes, je sortais l'été..., cependant je vais toujours regardé les autres navigué, et ma motivations est toujours la sinon encors plus présentes....

Le truc qui change cette année ci c'est que je recherche du travail, donc pas forcement la tete a aller navigué.

De plus j'ai rejoint ma copine en plein coeur de Bretagne, il y a désormais bien 45 minutes de voiture pour y aller. Et ce n'est pas les 45 minutes qui me gene, qd g t a 5 minute de la mer certain roulais 1H voir plus pour aller a st malot ou a brest...., mais l'argent pour remplir le réservoire de la voiture.... Car recherchez du travail ce n'est pas etre au chômage donc 0€ pour l'insertion!!! mais bon comme je ralle contre ce qui touche de l'argent et qui n'en branle pas une, je ne dit rie ;-)


Depuis que j'ai 15 ans je ne vis que pour mes passion, voile, ski, windsurf, bricolage.... je t'assure que cela n'est pas pres de s'arrêter. de plus mademoiselle veut que je lui enseigne le windsurf, elle repart pour 3 ans d'etude donc le bébé, la copine qui veut du temps c pas pour de suite.... lol

c qui me manque réellement, c'est 2 choses :

de l'argent ...lol

l'esprit libre pour navigué sereinement...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Avez vous mis le windsurf de coter a un moment ds votre vie ?, Pendant combien de temps...

Message par tiya »

LeNaze @ 23/06/2007 - 06h21 a dit:

31 ans de pratique sans interruption .... environ 30 à 40 sessions annuelles ( manche, méditerrannée ) :pour durer : le matos et les conditions adéquates, s'arrêter avant épuisement. 2 entorses quand même.

Il ne faut pas en faire son sport unique, (pas de vent : déprime si pas de sport de repli). Le kayak, c'est pas mal car sur l'eau, et courir, pour rester léger, pas comme les kiteux ventrus)




+3 pour le kayak, super sympa, surtout lorsque tu remonte les rivière en fin d'apres midi....


j'ai jamais essayer en mer..


Sa aussi sa coute assez cher un bon kayak..;lol
Répondre