Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

marre de ces sauts que je veux pas faire

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par v8v8 »

hello<br /><br />
un peu ras le bol de me planter violemment( c est rien de le dire , en trois jous ai cassé un mat et perforé une voile et une autre gamelle ai troue l avant de ma rrd fsw avec le bout de wish)<br /><br />
sur le plat, c est sans probleme, je deboule a fond et la trace derriere la planche fait plaisir a voir CA C EST EN CONDITION OFFSHORE<br /><br />
mais quand ca souffle vers la terre le clapot est haché et ca devient un vrai foutoir<br /><br />
je change de flotteur je passe de la hawk 108 a une rrd 87 L<br /><br />
et pareil je trace sauf que tres tres souvent je me trouve a faire de fichus sauts, pas hauts du tout mais des sauts que j ai pas envie de faire , j ai beau essaye de zigzaguer entre les deferlantes mais soit elles se prennent dans mes chevilles et blam grosse taule soit je passe sur la crete et decolle pour dechausser en l air et me planter  et des fois c est tres tres chaud<br /><br />
alors on fait comment pour passer comme les mecs qui tracent plein fer a cote de moi on dirait que leur planche passe a travers les vagues<br /><br />
honnetement........................je pige pas, des que ca clapote ma planche fait des sauts  a la con et ca devient pas tres fun<br /><br />
enfin merci de m avoir lu
skanagratouille
Timide
Timide
Messages : 659
Enregistré le : 16 janv. 2006, 18:34
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par skanagratouille »

Il faut plier-deplier les jambes tout le temps pour amortir le clapot un max...
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par gregboulnaish »

+1 Faut que tes jambes servent d'amortisseur et que tu anticipes un max selon l'état du plan d'eau. C'est clair, rien à voir avec le off shore.


En plus, peut être que ta planche a tendance à se cabrer ce qui ne fait qu'empirer. Dans ce cas avance un peu ton PDM et vois si tu peux diminuer la taille de ton aileron.
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par sergueï »

pour sauter tu flechi les jambes avant le saut et depli un max pour te propulser (puis tu re flechi en l'air )  pour ne pas sauter c'est l'inverse il va falloir flechir sur le clapot et deplier derriere pour garder un max la planche collée a l'eau  en fait c'est comme des suspensions de voiture : s t u a r t :     mais sinon a partir du moment ou tu as de la vitesse et du clapot c'est un peu normal de decoller de temps en temps   sinon tu dis que tu dechausse en l'air ça c'est pas vraiment normal     essaye peut etre de desserrer tes straps pour rentrer plus tes pieds a l'interieur "remonte" tes orteils en l'air pour pas que le strap parte  et si famais tu sautes vraiment flechi les jambes pour garder la planche sous toi    en esperant avoir pu t'aider : )
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par tiya »

gregboulnaish @ 24/06/2007 - 17h17 a dit:

+1 Faut que tes jambes servent d'amortisseur et que tu anticipes un max selon l'état du plan d'eau. C'est clair, rien à voir avec le off shore.


En plus, peut être que ta planche a tendance à se cabrer ce qui ne fait qu'empirer. Dans ce cas avance un peu ton PDM et vois si tu peux diminuer la taille de ton aileron.




+2


a voir si ton ailerons est pas trop grand... c qui rend la planche pas trop contrôlable si ce dernier est trop grand ds le clapot.


La planche ce cabre....


il faut agir sur les jambes pour amortir le tout


le pdm, l'avancer légèrement pour plaquer la planche sur l'eau, enfin pas trop sinon cela va taper sur le clapot.


et vois si ton aileron correspond au conditions.
KOUBY
Jiber
Jiber
Messages : 2540
Enregistré le : 06 août 2003, 09:10
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par KOUBY »

Et bien se suspendre au wish pour s'alleger sur le pieds en passant un clapot.

Ca "tue" l'impulsion necessaire sur la board pour un saut.
Image Powered by MWS
jj
Timide
Timide
Messages : 201
Enregistré le : 09 juin 2004, 11:44
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par jj »

tu saute au dessus de cette mousse a la jonas ceballos ; )
briac
Jiber
Jiber
Messages : 2778
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:20
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par briac »

tout d'abord : MDR ! ; D   ; D bien raconté tes péripétie  !


après je dirai aussi +1

et aussi essais d'amerrir sur l'arrière de ta planche, même si tu repars pas au planing

parce que vu ce que j'ai compris, on dirait que tu fais ejecté vers l'avant
Anubis
Jiber
Jiber
Messages : 1197
Enregistré le : 10 juil. 2005, 16:36
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Anubis »

quand tu commence a sauter tu tend le bras avant a fond tir le bras arriere a fond et tu regarde derriere ... : p
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par polo29sud »

Et tu verras ca va s'arreter tout de suite ... si par hasard une rotation survient c'est pas de noter faute hein!
popol
Jiber
Jiber
Messages : 2111
Enregistré le : 29 déc. 2002, 00:31
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par popol »

change de spot : D
sergueï
Timide
Timide
Messages : 405
Enregistré le : 08 oct. 2005, 10:15
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par sergueï »

Anubis @ 24/06/2007 - 22h44 a dit:

quand tu commence a sauter tu tend le bras avant a fond tir le bras arriere a fond et tu regarde derriere ... : p



vive l'entraide entre windsurfeurs  : D   ; D
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par thejoker »

il faut faire coller ta planche au plan d'eau


baisser le whisbone pour equilibrer pression sur les deux pieds


amortir les vagues


si trop gros clapot  et bien envoyer (plutot que subir) et se grouper en l'air


faut etre dense et compact sur la board tout en restant fluide
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4317
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par gregboulnaish »

Anubis @ 24/06/2007 - 22h44 a dit:

quand tu commence a sauter tu tend le bras avant a fond tir le bras arriere a fond et tu regarde derriere ... : p




polo29sud @ 24/06/2007 - 22h49 a dit:

Et tu verras ca va s'arreter tout de suite ... si par hasard une rotation survient c'est pas de noter faute hein!




Je vois que certains ont le sens de l'humour...  : r o l l e y e s : : s t u a r t : : w a c k o :
Yala
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:53
Contact :

Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Yala »

ahhh voila un bon post, on apprend des choses et on se marre !


Bon, puisque ça m'intéresse aussi je fais un premier résumé ...


Pour éviter de jumper et de s'envoyer en l'air quand on trace dans le chantier on doit donc :


- bien se régler en avançant le pied de mat pour éviter de trop cabrer la planche et en baissant le wich pour avoir plus de contrôle,


- bien absorber les pics en pliant les jambes au passage et en les dépliant ensuite pour rester collé


- ne pas prendre trop d'aileron ( cabrage excessif ?)


Et si on voit que ça va envoyer de toute façon alors y aller vraiment en repliant légèrement les jambes après le décollage pour rester bien groupé. S'agripper aux straps. Et détendre les jambes à l'impact pour taper du cul en premier.


J'ai bon ??
Répondre