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marre de ces sauts que je veux pas faire

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mechouille
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par mechouille »

t as bon


V8V8, il faut nav bien a plat...

trouve les bons reglage sur le plat et lorsque c est agité, tu met +2cm en aileron et tu avance ton pdm de 1cm en baissant le wish de 2 ...


tu devrais garder le meme equilibre mais tu seras plus l aise dans le chantier
Yala
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Yala »

+2 cm ou - 2cm ???
mechouille
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par mechouille »

lis et tu verras .....


aileron +2

pdm +1

wish -2
Yala
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Yala »

gregboulnaish @ 24/06/2007 - 18h17 a dit:




En plus, peut être que ta planche a tendance à se cabrer ce qui ne fait qu'empirer. Dans ce cas avance un peu ton PDM et vois si tu peux diminuer la taille de ton aileron.





J'ai bien lu merci !


mais juste avant Gregboulnaish dit le contraire alors je m'interroge !
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Yala »

tiya @ 24/06/2007 - 18h30 a dit:



+2


a voir si ton ailerons est pas trop grand... c qui rend la planche pas trop contrôlable si ce dernier est trop grand ds le clapot.


La planche ce cabre....

.




Tiya aussi semble recommander moins d'aileron !
mechouille
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par mechouille »

exemple


je dis ce que je ressens, et je prefere avoir +2 en aileron si c est agité, car tu saute plus souvent (petits sauts..) et donc tu as plus tendance a decrocher en amerissant ... donc je met un poil plus d aileron ou alors un aileron plus courbe qui assagit le bordel ....


mais chacun fait ce qu il veux  ; )


en gros en 6.7 je met sur la meme planche(AB+) 34 ou 30 ... un peu extreme mais le budget aileron ne l est pas lui (extreme ..)


le 34 quand c est agité et 30 pour le flat


et sur la falcon c est 36 ou 38 .... toujours avec le meme principe et la meme voile ...
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Cath »

Yala @ 25/06/2007 - 15h23 a dit:

ahhh voila un bon post, on apprend des choses et on se marre !


Bon, puisque ça m'intéresse aussi je fais un premier résumé ...


Pour éviter de jumper et de s'envoyer en l'air quand on trace dans le chantier on doit donc :


- bien se régler en avançant le pied de mat pour éviter de trop cabrer la planche et en baissant le wich pour avoir plus de contrôle,


- bien absorber les pics en pliant les jambes au passage et en les dépliant ensuite pour rester collé


- ne pas prendre trop d'aileron ( cabrage excessif ?)


Et si on voit que ça va envoyer de toute façon alors y aller vraiment en repliant légèrement les jambes après le décollage pour rester bien groupé. S'agripper aux straps. Et détendre les jambes à l'impact pour taper du cul en premier.


J'ai bon ??




J'ajouterais également (mais c'est peut-être évident ?) qu'il faut éviter d'être surtoilé...


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Message par mechouille »

Cath @ 25/06/2007 - 15h20 a dit:




J'ajouterais également (mais c'est peut-être évident ?) qu'il faut éviter d'être surtoilé...


Cath




a ba non tu perd tout l interet la ....  : D
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Message par tiya »

mechouille @ 25/06/2007 - 14h54 a dit:

exemple


je dis ce que je ressens, et je prefere avoir +2 en aileron si c est agité, car tu saute plus souvent (petits sauts..) et donc tu as plus tendance a decrocher en amerissant ... donc je met un poil plus d aileron ou alors un aileron plus courbe qui assagit le bordel ....


mais chacun fait ce qu il veux  ; )


en gros en 6.7 je met sur la meme planche(AB+) 34 ou 30 ... un peu extreme mais le budget aileron ne l est pas lui (extreme ..)


le 34 quand c est agité et 30 pour le flat


et sur la falcon c est 36 ou 38 .... toujours avec le meme principe et la meme voile ...




je sous entendait la meme chose lol.


Qd je parlait d'un ailerons trop grand je le voyait démesurément grand et droit.


Sinon je fait la meme chose, qd cela est agité, je mont en ailerons pour ne pas hésité a sauter, et de ne pas craindre le spin a la réception.
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Re :marre de ces sauts que je veux pas faire

Message par Planeator »

cependant avec un aileron plus petit on n'est pas censé mieux coller à l'eau ? sinon je suis d'accord sur l'aileron plus grand pour moins de spin out, mais aileron moins grand pour moins monter sur l'eau ?
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Message par mechouille »

la on part avec une base qui dit


j utilise cette voile avec cet aileron et cet planche sur de l eau plate et tout vas bien


et on change un parametre qui est l etat du plan d eau (degradé, clapot, houle ...)


la dessus je te repond que si tu colle un aileron + grand de 2 cm ou plus courbe, tu auras les memes sensations que sur le plat .....


donc tu as raison, mais pas si on change un des parametres ..


tain ca fait peur, je me met a poster comme Antoine  : f e a r :
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Message par Planeator »

ok ok ^ ^


moi j'ai exactement le problème du posteur initial, sauf que ma solution c'est de passer de 107L à 74L et parfois ben ça marche pas car pas assez de vent


mais je sais aussi que j'ai des progrès à faire dans le clapot donc je ne sais pas trop si le problème vient de moi, mon aileron, le volume de ma planche


bref mon objectif ça va déjà d'être à l'aise dans le chantier avec ma 74L pour pouvoir etalonner un peu tout ça ...
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Message par briac »

mais tout le monde n'a pas plusieurs ailerons pour chaqune de ses voile

perso j'en ai un par voile après 'est l'attitude du mec sur sa planche qui doit changer le plus de choses
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Message par Planeator »

moi j'ai plus simple encore si tu veux : un aileron par planche !  : l o l :
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Message par JM »

mmmm


teste ta toute nouvelle tiga 251 pour ces conditions,


moins de largeur et de volume, ça passera nettement mieux, avec 23 d'aileron seulement.


Ensuite règle bien ta voile, il faut qu'elle soit molle jusqu'à la troisième latte même en wave.


Tertio pdm à fond en arrière tu vas survoler le clapot.


bonnes naves


JM
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