Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Réglage divers

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tiya
Jiber
Jiber

Réglage divers

Message par tiya »

Kikou tt le monde,<br /><br />
Je me permet d'ouvrir ce post, qui existe deja dans divers rubriques, mais celle ci ne correspondait pas a ma demande...lol<br /><br />
Ma demande concerne le mat!<br /><br />
En effet, ma voile Sioux Sails RF1 6,5m² 5 cam.<br />
Elle est recommandée avec un mat de 25IMCS.<br /><br />
Or a l'époque j'avais pris un mat gun sails de 27IMCS, et depuis c'est toujours ce mat que j'utilise sur cette voile.<br />
Ma remarque est que je trouve la voile tres peu maniable, et ne respire quasi pas, controle en survente tres limiter.<br />
Le creux bouge assez facilement, donc cela tire sur la main arrière apres un certain temps de navigation  => reréglage des boot de harnais.<br /><br />
Alors cela pourrais t'il venir du mat ?<br />
j'arrive a régler asser facilement mon matos ( PDM, Strap, Ailerons ), mais en ce qui concerne les boot de harnais c'est la catasTROPHE!!!lol<br />
sa tire toujours sur une mais, voir les deux...lol<br />
Impossible de lacher les mains....euuu si qd je controle plus rien je decroche le harnais, et je lache les mains....lol<br />
Cela vendrais t'il du mat aussi ou de la voile, qui avait a l'époque un point faible concernant la stabilité du creux?<br /><br />
je vais, jespere me prendre un voile dans les mois procahin je changerais toutc!!! lol et je respecterais les conseils constructeur!<br /><br /><br />
Merci pour vos remarque !!!!
briac
Jiber
Jiber

Re :Réglage divers

Message par briac »

ba enfaite, la voile avec un mas plus souple ( -de IMCS ) la voile dégeule plus et est plaus vivante

tandis qu'avec un mat plus rigide ( +de IMCS donc ... : p i n c h : ) la voile est plus rigide est respire moins mieux dans le light

et  c'est quoi aufete les IMCS ? ca veut dire quoi ? ca mesure quoi, la souplesse/rigidité ?
gregboulnaish
Jiber
Jiber

Message par gregboulnaish »

C'est une voile qui date un peu et qu'il était peu être dur de faire dégueuler.

J'ai le même problème avec ma vieille RC4 de D4. J'aurais dû m'en séparer mais elle est drôlement solide la bougresse ! (mais là je raconte ma vie  : g e n e : )

En + si ton mat est + rigide, ça doit renforcer le problème. Mais je suis sûr qu'avec la bonne rigidité, tu aurais le même souci.
briac
Jiber
Jiber

Message par briac »

et aussi tiya, est-ce que tu tire comme un boeuf a l'amure ?

ca peut etre a cause de ca
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

oui comme un ours... : ) non je plaisante

j'ai réussi a casser qq boot lol, mais sans vraiment forcer. Au mieu je vrille jusqu'a la 2 em latte pi etre un peu plus mais pas boucou plus loin.

IMCS c 'est lindice de courbure ( dc souplesse/rigidité ) : Indexed Mast Check System.

j'ai bien un mat fibre de 1980 de 25 IMCS mais g peur qu'il ne support la tension de la voile. Dc j'utilise le gun IMCS 27.... qd le vent est régulier sa passe.
planchemax
Timide
Timide

Message par planchemax »

Pour répondre a ton pb de bout de harnais c'est sur quelle main que ca tire le + généralement?
tiya
Jiber
Jiber

Message par tiya »

eeee c'est aléatoire....

quand je suis sur le bord de pres c sur la main arrière,

et sur le bord de largue c sur la main avant.... lol

pourtant je les regles a terre je lache la voile et elle reste équilibrer....

Je pense que c du fait que le creux bouge sans cesse. Enfin j'espere...lol

des fois qd c'est bien etablie, et le clapot pas trop aché, cela passe. Je me dit dernier test je lache une main ... sa a l'aire de tenir... je lache l'autre....aaaaahhhhhhh ploufffffff

mdr

mais cela peux venir de mon matos...

Voile : creux qui n'arrete pas de bouger, elle a 10 ans et avait deja ce point faible en étant neuve.

Harnais qui flotte un peu...lol

Faut que je renouvelle tout cela..... faut que je trouve du boulot..... lol
Répondre