Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compétition jeune
-
- Timide
compétition jeune
salut, l'année prochaine j'arrete mon sport étude natation et je vais avoir une piaule a gruissan et depuis lontemps déja je voulais faire des compete et je pense que laa en pouvant aller sur de tres bon spot souvent je ne devrais pas avoir de probleme pour progresser donc je voudrais savoir ce qu'il ya comme compétition pour les jeune (14/15ans) le matos qui faut, niveau etc et a partir de quand sa commence une saison: janvier ou septembre?<br /><br />
les compétition c'est plus en atlantique ou en méditérané? parce que méditéranné sa marrange lol<br />
a+
les compétition c'est plus en atlantique ou en méditérané? parce que méditéranné sa marrange lol<br />
a+
Re :compétition jeune
ca dépent en quoi:
en 293 donc a derive
ou semi-fun en 283
après c'est la slalom avec des grand je crois mais je suis pas sur
en 293 donc a derive
ou semi-fun en 283
après c'est la slalom avec des grand je crois mais je suis pas sur
t'a 14/15ans donc tu es en cadet après il y a deux supports : a derive (293) et sans dérive(283).
En med le circuit 283 est + développé
Et dans le nord l'inverse
Si tu veux tu peux faire du f42 mais tu risque de te faire explosé
Une saison commence en septembre mais la plupart des régates commencent en mars
En med le circuit 283 est + développé
Et dans le nord l'inverse
Si tu veux tu peux faire du f42 mais tu risque de te faire explosé
Une saison commence en septembre mais la plupart des régates commencent en mars
-
- Timide
merci mais la bic elle peut etre d en'importe quel année?(283)
en faite est ce que l'on peut les faire avec la tiga free x en faite elle doit etre d'environ 2003 c'est axactement la meme que la bic mais en tiga...
vous voyez de quel planche je parle?
est ce qu'il faut un club ou on peu etre licencié sans club?
a+
en faite est ce que l'on peut les faire avec la tiga free x en faite elle doit etre d'environ 2003 c'est axactement la meme que la bic mais en tiga...
vous voyez de quel planche je parle?
est ce qu'il faut un club ou on peu etre licencié sans club?
a+
Salut, la Tiga n' est plus autorisée, il faut que tu soit licencié dans un club, vu que tu es Cadet, tu as le droit a 7.8 maxi et 2 cambers maxi, la saison commence en Janvier et se termine à la toussaint par le Championat de France funkids, si tu es qualifié et pour cela tu participes à des régates de Ligues et Interligues tout au long de la saison et les meilleurs de chaque ligue se rendent au Championnat de france.
A+
jo
A+
jo
-
- Timide
ok les boule lol
mais la techno c'est l'année que l'on veut ou c'est obligé d'etre la techno 283 classic?
est ce que la bleu (quel année?) sa passe? par contre le deux cam c'est chiant: ma 5.9 en a trois... on peut en enlever un? lol
sinon mles ligue sa correspond a quoi c'est une ligue par région? on peut faire que celle d'une région ou plusieur endroit?
a+
mais la techno c'est l'année que l'on veut ou c'est obligé d'etre la techno 283 classic?
est ce que la bleu (quel année?) sa passe? par contre le deux cam c'est chiant: ma 5.9 en a trois... on peut en enlever un? lol
sinon mles ligue sa correspond a quoi c'est une ligue par région? on peut faire que celle d'une région ou plusieur endroit?
a+
Tu peux prendre la 283 de l'année que tu veux
le club ou tu est licencié est dans une région et cette region est appellée la ligue
selon ta ligue il y a + ou moins de régates organisées
le club ou tu est licencié est dans une région et cette region est appellée la ligue
selon ta ligue il y a + ou moins de régates organisées
-
- Timide
est ce que je peux etre licencié a gruissan windsurf (c'est un club?) si j'habite a siant étienne? mais que j'ai un appart a gruissan?
a+
a+
Si tu as l'ambition de progresser et de ne pas finir dans les derniers, il est vivement conseillé d'adhérer à un club qui organise des entraînements, et souvent prête le matos.
Le niveau est assez relevé en général, surtout en 283.
On voit rarement des "touristes" sur les épreuves de Ligue, quand je dis "touriste" je vise le gars qui navigue hors club sur son matos. Mais ce n'est pas interdit si le matos est conforme à la jauge.
Sinon pour te faire les dents, vise plutôt les "promotionnelles" genre LD etc...où en principe on adapte les procédures de départ et les parcours à des planchistes de tous niveaux
Et bien sûr l'excellent super 8, ., tout à fait pour toi ( matos prêté)
En effet, très juste la remarque de Winder: dans le Nord surtout la 293 D et dans le Sud surtout la 283 ( cherchez pour quelle raison!)
Rien n'interdit de faire les 2!
GWO n'a pas d'école de sport à ma connaissance ( pas d'entraînement spécifique pour les jeunes) mais on peut y prendre sa licence pour naviguer et régater avec son propre matos.
Pour connaître les clubs les plus actifs ( donc en général les meilleurs) voir par exemple la liste des coureurs sur le site FFV et notament la liste des sélectionnés au Championnat de France extrême glisse qui vient d'être mise en ligne
http://www.ffvoile.net/ffv2006/evenement/2007/Espoirs_ExtremeGlisse/Documents/selectionnes.pdf
Quand un club a plusieurs sélectionnés, c'est très bon signe ( Sète, Palavas, Narbonne pour rester dans la région)
Essaye d'entrer en contact avec eux!
PS: rien n'interdit de se licencier dans n'importe quel club de l'hexagone, quel que soit son domicile,ce n'est pas comme pour la "carte scolaire"
Le niveau est assez relevé en général, surtout en 283.
On voit rarement des "touristes" sur les épreuves de Ligue, quand je dis "touriste" je vise le gars qui navigue hors club sur son matos. Mais ce n'est pas interdit si le matos est conforme à la jauge.
Sinon pour te faire les dents, vise plutôt les "promotionnelles" genre LD etc...où en principe on adapte les procédures de départ et les parcours à des planchistes de tous niveaux
Et bien sûr l'excellent super 8, ., tout à fait pour toi ( matos prêté)
En effet, très juste la remarque de Winder: dans le Nord surtout la 293 D et dans le Sud surtout la 283 ( cherchez pour quelle raison!)
Rien n'interdit de faire les 2!
GWO n'a pas d'école de sport à ma connaissance ( pas d'entraînement spécifique pour les jeunes) mais on peut y prendre sa licence pour naviguer et régater avec son propre matos.
Pour connaître les clubs les plus actifs ( donc en général les meilleurs) voir par exemple la liste des coureurs sur le site FFV et notament la liste des sélectionnés au Championnat de France extrême glisse qui vient d'être mise en ligne
http://www.ffvoile.net/ffv2006/evenement/2007/Espoirs_ExtremeGlisse/Documents/selectionnes.pdf
Quand un club a plusieurs sélectionnés, c'est très bon signe ( Sète, Palavas, Narbonne pour rester dans la région)
Essaye d'entrer en contact avec eux!
PS: rien n'interdit de se licencier dans n'importe quel club de l'hexagone, quel que soit son domicile,ce n'est pas comme pour la "carte scolaire"
-
- Timide
ouais mais bon les entrainement bah je supose que se sera en semaine enfin moi j'habite pas au bord de la mer donc je ne pourrais pas...
a+
a+
si tu viens sur brest ya une place dans mon équipe, on fait longue distance, speed et slalom 42! et les club nous prète pas mal de matos (isonic et bientot des north de course
)

-
- Timide
tu me loge et je vien 
et puis j'ai pas encore un niveau de fou enfin...
en vrai tu me trouve une famille je viens mais jai 14pije...
a+

et puis j'ai pas encore un niveau de fou enfin...
en vrai tu me trouve une famille je viens mais jai 14pije...
a+
t'as l'age de mes frangins! en même temps j'ai que 18 ans jsuis pas vieu non plus quoi!
pour te oger ça va être chaud par contre!
et pour le niveau c'est pas grave le but est de progresser, on prends pas des gens super fort!
pour te oger ça va être chaud par contre!
et pour le niveau c'est pas grave le but est de progresser, on prends pas des gens super fort!
-
- Timide
wep peut etre dans deux ans enfin sinon il me faut un bahut et une famille d'accueil lo----------------------------->>TROP TARD LOL
mais je pense essayer la 283 a ce qu'il parait (f16) c'est pas mal par contre on ne peut pas prendre les version carbon mais a quoi on reconait si elle sont carbon ou pas?
a+
mais je pense essayer la 283 a ce qu'il parait (f16) c'est pas mal par contre on ne peut pas prendre les version carbon mais a quoi on reconait si elle sont carbon ou pas?
a+
si tu veu faire de la compet mefie toi de pas mal de trucs a la con
Renseigne toi un max sur le matos dont tu a le droit en fonction de ton age genre nombre de lattes maxi, nombre de cambers. j'ai des courreur qui se sont fait disqualifier pour une latte en trop alors que leurs voile et pourrie( au moin 8 ans)
Ma frangine c'est fait avoir sur un france ya quelques annees en 283 paske (pourtant celui de techno)l'aileron etai pas celui de lannée en cours
C'est pleinde petits trucs qui te degoute de la compete
Essai de rejoindre un club ou tu poura suivre des entrainements avec d'autres et comme ca tu progressera + vite
En plus ca sera plus facile pour les déplacements.
Bon vent
Renseigne toi un max sur le matos dont tu a le droit en fonction de ton age genre nombre de lattes maxi, nombre de cambers. j'ai des courreur qui se sont fait disqualifier pour une latte en trop alors que leurs voile et pourrie( au moin 8 ans)
Ma frangine c'est fait avoir sur un france ya quelques annees en 283 paske (pourtant celui de techno)l'aileron etai pas celui de lannée en cours
C'est pleinde petits trucs qui te degoute de la compete
Essai de rejoindre un club ou tu poura suivre des entrainements avec d'autres et comme ca tu progressera + vite
En plus ca sera plus facile pour les déplacements.
Bon vent