Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
compétition jeune
-
- Timide
Re :compétition jeune
niveau matos aparement a mon age sa serais juste 7.8 maxi avec 2 cam max...je me trompe?
a+
-7.8m² maxi
-2 cams maxi
-mat libre
-wish alu
-Techno 283
Donc toutes les voiles répondant a ce critére sont valables, mais il ne faut pas changer la voile d'origine, du genre enlever un camber. Personellement, j' ai une V8 et je n' ai eu aucun probléme au dernier Championnat De France.
La RS:SLALOLM est autorisé vu que sur la documentations il y a écrit 2/3 cams, donc en version 2 cams, elle passe. Par contre en 293, c' est plus stricte, tu as le choix entre plusieurs gréements.
A+
jo
il organise que des competitions avec des techno pour les jeunes ??
ya pas des competitions de freestyle pour les jeunes ??
juste une question??
merci

-
- Timide

sinon quelqu'un peut me dire les modele de techno avec l'année qui snt en carbon et comment les reconaitre?
+
Ce document est le seul officiel. A bien lire avant d'acheter.
Il est exact qu'il ya eu quelques tolérances ( çà a fait grogner d'ailleurs, beaucoup ont trouvé injuste qu'on autorise des RS slalom en dépit de la règlementation en cours) à Noirmoutier au CDFE 2006, mais à l'avenir il est probable qu'il faille en rester aux gréements "labellisés"
L'achat d'un RSslalom n'est pas à conseiller, trop risqué.
Par ailleurs, on a droit à une seconde voile avec des restrictions . En minimes la 2 ème voile ( en dessous de 5.8) est libre, en cadets la 2 ème voile doit aussi être labellisée ( genre V6 6.5 ou R type 6.8 etc...exit ta 5.9)
Je ne voudrais pas te décourager, mais la monotypie 283 n'est pas très intéressante en dehors d'un parcours "club" avec entraînements réguliers, matos prêté, dynamique de groupe, aides au déplacements etc..
Tu risques des désillusions à te lancer seul, tu vas te faire "exploser" en Ligue et tu auras du mal à te qualifier au CDFE. Les cadets sont toujours en 7.8 même à F5/6, tu vois un peu le niveau.
En revanche en individuel, tu te feras davantage plaisir avec des épreuves promotionnelles, soit avec matos prêté ( super 8 ) soit type LD avec matos libre et participants de tous âges et tous niveaux.
Enfin si tu veux vraiment du matos monotypie, regarde plutôt du côté des clubs et des coureurs, achat d'occasion, ainsi tu es sûr de ne pas te tromper et de ne pas payer trop cher.
mimif111 @ 27/06/2007 - 00h13 a dit:
salut
il organise que des competitions avec des techno pour les jeunes ??
ya pas des competitions de freestyle pour les jeunes ??
juste une question??
merci
Pas de circuit national ( pas assez de participants potentiels) mais des épreuves organisée localement ou par sponsors .
Il ya eu une épreuve spécifique FS minots à La Tranche l'été dernier , on en a assez peu parlé, je ne sais pas ce que çà a donné!
Coté FFV, on cherche en général à développer des filières qui permettent une large participation et une large implantation géographique!( c'est le cas des Technos 283 et 293)
Donc vagues et FS, c'est non au niveau fédéral, mais çà n'empâche pas un développement local, avis aux amaterus!
-
- Killer

A+
jo
-
- Timide
sinon j'aimerais bien m'ligner sur beaucoup d elongue distance l'année prochaine mais bonn en atlantique c'est loin sans bagnole lol enfin faudra que je prévoi a l'avance voir avec mes parents...
mais alors on a le droit que a des voiles labélisé en 283 ou a 3 voile qui rentre juste dans les critere cité avant?
a+
A+
jo
jo @ 27/06/2007 - 20h22 a dit:
Salut, en 283, tu choisis les 3 voiles que tu veux qui rentre dans les critéres de la jauge 283.
A+
jo
Ah oui, tu as raison Jo. Le jauge n'est pas si restrictive en 283.
Alors je ne sais pas pourquoi çà a râlé à Noirmoute pour les RSslalom
les coach 7.8 ne sont plus aumologué car cette voile faisait vendre moins de voiles de grandes marques comme la north r-type ou neilpryde v6,
les coach était les meilleurs dans le light donc tout le monde en acheté
celui qui faisait les voile a brest ( l'entraineur de l'équipe du finistére ) a démissioner car il n'a pas accepté cela
un copain qui visé les championnats de france qui venait d'acheter sa coach a du faire donc dût faire sans en milieu de saison !

donc maintenant c'est monotipie 293 et les spacedog 7.8 uniquement pour le france ! n'importe quoi ! alors que pour les régates de saison c'est chacun son matos !