Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
combien de temps vous restez sur l'eau?, Retirez le temps passé à tchatcher sur la plage
Re :combien de temps vous restez sur l'eau?, Retirez le temps passé à tchatcher sur la plage
Re :combien de temps vous restez sur l'eau?, Retirez le temps passé à tchatcher sur la plage
je doute que tu sois toujours en relance taquet sur trois heures et a 100% en vitesse
ferait mieux de faire des reglages matos
et sequence jibe avec courbe non libre......
Je dirais entre 10min et 6h en fonction des conditions et tout et tout.
J'ai la dernière session de Mech en baie de canche sous la main:
53km et 3h15 d'enregistrement GPS auquel il faut retrancher ses temps de pauses (env 1h) => 2h15!
Pour le joker, je crois qu'il faut que tu revises tes standars aussi dans le domaine de l'endurance physique : en une journée un planchiste s'est fait plus de 500 km, même à 30nds (ce qui serait enorme) ca fait quand même une session de 10h sur l'eau.
Si demain, j'avais une journée entierement à moi, consacré uniquement à la planche en slalom sur un plan d'eau plat, je pense que je pourrais passer 8h.
Antoine
-
- Accro
verhaeghe @ 26/06/2007 - 10h28 a dit:
J'ai la dernière session de Mech en baie de canche sous la main:
53km et 3h15 d'enregistrement GPS auquel il faut retrancher ses temps de pauses (env 1h) => 2h15!
Antoine
non pas des pauses, justes un potes qui squatte mon matos .....
sinon je lache pas l affaire moi
le gars qui a fait les 500 km disait qu'il ne referrait pas de si tot et encore moins le lendemain!
je peux faire du cruising pendant des heures certes mais en quoi je progresse???
a partir du momemt que je pense a autre chose sur l'eau ou que la nav du jour diminue mon potentiel de nav le lendemain..... j'arrete
du fun rien que du fun
sinon il existe le marathon les gars.......
Tu planes à 12 noeuds en 4.7m², as tu encore besoin de progresser?thejoker @ 26/06/2007 - 08h33 a dit:
je peux faire du cruising pendant des heures certes mais en quoi je progresse???
ça va du loisir au sport de compet , et c'est tout à fait naturel , mais à chacun sa vision après tout
de mon coté je ne conçois pas d'aller naviguer sans faire un peu connaissance avec les gars qui gréent ou se reposent à côté de moi quand j'arrive sur la plage
les profils sont tellement radicaux (pdg => chomeur , 12 ans => 60 ans) que c'est toujours sympa de taper un peu la discute
de là à stresser et faire un max de nav avant de plier bagage et partir en 4e vitesse chez moi, je me range plutot dans la catégorie du branleur qui parle pour ne rien dire et énerve sa copine qui irait bien se préparer pour sortir le soir
en tous cas quels que soient le profils des plancheux je trouve qu'il y a toujours un fil conducteur qui fait qu'en général les gars qui font de la planche sont toujours sympa (en tous cas ceux que j'ai connus jusqu'a aujourd'hui)
thejoker @ 26/06/2007 - 09h10 a dit:
purée ya un paquet de gars ici qui devraient aller faire de la compete recta fissa!!
une bonne session c'est a dire au taquet
soit dans les vagues c'est dire sauter (envoyer) et surfer (radical)
soit en slalom c'est a dire over toilé sur du clapot
je connais personne qui au dela de 90 minutes CONSECUTIVES (taquet c'est a dire planning et en action) reste efficace et elegant sur l'eau
mais j'en ai deja vu barbotté pendant des heures à pas faire grand chose si ce n'est bruler des calories et choper des contractures pour la semaine.....
Pour ma part, je dis pas que je tombe pas... que je perds pas le planning de temps en temps, que je fais pas une pause de 2 minutes dans l'eau !
je dis juste que je passe du temps sur l'eau parceque moi non plus je me déplace pas pour rien !
et rien a voir avec le niveau du rider ! quand je débutais je passais bien plus de temps dans l'eau parceque je voulais progresser !
Planeator @ 26/06/2007 - 12h14 a dit:
c'est marrant de voir la diversité des approches de chacun en navigation
ça va du loisir au sport de compet , et c'est tout à fait naturel , mais à chacun sa vision après tout
de mon coté je ne conçois pas d'aller naviguer sans faire un peu connaissance avec les gars qui gréent ou se reposent à côté de moi quand j'arrive sur la plage
les profils sont tellement radicaux (pdg => chomeur , 12 ans => 60 ans) que c'est toujours sympa de taper un peu la discute
de là à stresser et faire un max de nav avant de plier bagage et partir en 4e vitesse chez moi, je me range plutot dans la catégorie du branleur qui parle pour ne rien dire et énerve sa copine qui irait bien se préparer pour sortir le soir
en tous cas quels que soient le profils des plancheux je trouve qu'il y a toujours un fil conducteur qui fait qu'en général les gars qui font de la planche sont toujours sympa (en tous cas ceux que j'ai connus jusqu'a aujourd'hui)
il m'arrive d'arriver sur le spot, de gréer de passe baucoup de temps dans l'eau, de sortir de l'eau et de rentrer ...
tout ca parceque j'ai femme et enfant et que je veux pas abuser non plus et que je veux naviguer !!!
pour parler, il y a le forum...
et puis moi aussi malgré ce que j'ai pu écrire j'adore papoter au bord des spots mais je suis pas là pour enfiler des perles... à choisir...
Attention je suis pas rester sur l'eau pendant 8h, je faisait et fais toujours des tite poses. Ou alors de tres long bords pour me pausé un peu lol
Alors 4, 5 ou 6h en planche qui ne demande pas une sollicitation à 100% de la machine en permanence, c'est possible. Sauf que dans ces cas là, je ménage et évite de surfer, sauter et autre à 200% en permanence. Tout est question de gestion de l'effort...
Ce matin : de 8h30 à 11h non stop sans pause, à fond avec jibes taquets dans du 20-25nds avec 5.8 : pas de souçis....
-
- Accro
mechouille @ 26/06/2007 - 15h14 a dit:
ba si justement le soucis c est que tu met 5.8 dans du 20/25 ..., la c est plutot un vent a sortir la 6.7 ....
Rappel : pratique freeride moi Mossieur, et non pas speed !!!!
Et puis dans les claques à 30, au moins, j'étais à l'aise...
Il est difficile de répondre à ton sondage je pense. Car comme tu dis
manuchap @ 25/06/2007 - 16h33 a dit:
tu reste 6 heures sur l'eau?
Je dis pas que c'est impossible,mais sur mon spot(plan d'eau super agité), les mecs restent pas plus de 3 heures, voire 1 heures pour les moin agerris.
et pour connaître le plan d’eau dont tu parles, sur plan d’eau agité et/ou par baston avec des rafales comme on a ici par Mistral, tu navigues moins longtemps que sur un plan d’eau plat avec un vent régulier.
Ensuite tout dépend également si c’est pdt les vacances ou pas. En vacances je navigue plus longtemps normal tu n’as pas d’autre fatigue que celle due à la navigation. Ensuite on peut faire des poses (la sieste:sleeping:), reprendre qqs forces pour repartir à l’eau.
Donc pour moi ça va de 2h à 8h.
Ensuite le windsurf est un sport certains l'oublient, tout dépend donc de la condition physique que l'on se construit ...
thejoker @ 26/06/2007 - 11h28 a dit:
je sais faire entrainement serieux en slalom
je doute que tu sois toujours en relance taquet sur trois heures et a 100% en vitesse
ferait mieux de faire des reglages matos
et sequence jibe avec courbe non libre......
je vois ce que tu veux dire, ce que j'appéleré les moments de repos alors c'est les moment ou on fait de la distance (longs bords sans manouevres) mais on est encore vachement au taquet!