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aileron
aileron
Salut j'ai une fanatic falcon 131 depui peu et je l'ai essayé en 7.5 avec l'aileron d'origine (48) , et je trouve que la planche part facilemen en spin out. Sachant que javai une planche de la meme dimension avant et que je naviguai en 45 je me demandai si ca venai pas de l'aileron.<br />
Sachant que je veut naviguer en 9m² la dessus je pensai augmenter la taille.<br />
J'ai a dispo un aileron de 57 en boitier deep tuttle je voulai savoir si ca passait dans un boitier tuttle sans trop de problemes. Ca me permet l'econimie d'un aileron.<br />
Merci
Sachant que je veut naviguer en 9m² la dessus je pensai augmenter la taille.<br />
J'ai a dispo un aileron de 57 en boitier deep tuttle je voulai savoir si ca passait dans un boitier tuttle sans trop de problemes. Ca me permet l'econimie d'un aileron.<br />
Merci
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- Jiber
- Messages : 1138
- Enregistré le : 29 déc. 2004, 20:42
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Re :aileron
les falcon sont moins large à l'arrière et necessitent pas trop d'appui, sinon c'est le spin out. Cela m'a fait la même chose au début avec ma 111 car j'avais tendance à mettre trop de pression sur l'aileron.
Après quelques navigations, en changement de comportement, je ne fais pratiquement plus de spin out (très rare). L'aileron qui est fourni a beaucoup de flex et favorise le spin out sur tu appuis trop dessus. En changeant pour un aileon plus raide cela devrait le faire.
Avec ma 8.4 sur ma falcon 111, je mets un aileron de 41 (ancien Deboichet Up wind des RRD Racing des années 96-97). J'ai essayé avec un 46 avec la même forme mais il est trop grand, je perd en glisse.
Je pense qu'avec une 9m², le 57 serait trop grand. Un autre 48, que celui d'origine, est la bonne taille pour ta voile.
Après quelques navigations, en changement de comportement, je ne fais pratiquement plus de spin out (très rare). L'aileron qui est fourni a beaucoup de flex et favorise le spin out sur tu appuis trop dessus. En changeant pour un aileon plus raide cela devrait le faire.
Avec ma 8.4 sur ma falcon 111, je mets un aileron de 41 (ancien Deboichet Up wind des RRD Racing des années 96-97). J'ai essayé avec un 46 avec la même forme mais il est trop grand, je perd en glisse.
Je pense qu'avec une 9m², le 57 serait trop grand. Un autre 48, que celui d'origine, est la bonne taille pour ta voile.
Re :aileron
je m'y connais pas vraiment en aileron mais il me semble qu'un deep tuttle ne passeras pas dans un boitier tuttle (ben oui parcequ'il est deep justement) mais je crois qu'un tuttle pourrait passer dans un boitier deep tuttle.
si j'ai tout faux corrigez moi![: g e n e :](smileys/blushing.gif)
si j'ai tout faux corrigez moi
![: g e n e :](smileys/blushing.gif)
Re :aileron
Non t'as tout bon au contraire!
C'est une idée bizare de mettre du deep tuttle dans du tuttle mais bon...
Sinon pour toi Bubu je sais pas trop mais peut être qu'en regardant dans les autres marques les modèles équivalent tu peut avoir un premier ordre d'idée.
C'est une idée bizare de mettre du deep tuttle dans du tuttle mais bon...
Sinon pour toi Bubu je sais pas trop mais peut être qu'en regardant dans les autres marques les modèles équivalent tu peut avoir un premier ordre d'idée.
Re :aileron
c'est simplement que j'ai un aileron en deep tuttle a dispo et ca m'aurai evité d'acheter un autre aileron.
Re :aileron
Sauf erreur, c'est du deep tuttle ton box, donc tu peux mettre les 2, tuttle & deep...
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- Jiber
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Re :aileron
Tu peux également couper ton deep tuttle pour en faire un tuttle puis remettre des inserts pour le viser.
Le deep tuttle est une extention du tuttle (juste plus long), un coup de meuleuse ou de scie et c'est bon
Le deep tuttle est une extention du tuttle (juste plus long), un coup de meuleuse ou de scie et c'est bon