Goyter Man @ 30/07/2007 - 18h44 a dit:
Apres le defi wind ou toutes les autres LD ... le plus drole a lire ec st la liste des excuses apres la course ...... c est toujours un grand moment !!
Bon le meiux c etait apres le defi quand meme, la c est fa-bu-leux.
Le matos est souvent fautif (mon voisin a du meilleur matos, bla bla aileron de 23 t moi 22.5 ou autre.
voile non etarque ou autres,...
Les autres sont aussi souvent en tord:priorite et autres,
le vent est aussi tres souvent responsable !!! fotu vent qui change !!
Toujours toujours qq chose qui va pas mais jamais le gars !!

ca doit etre l esprit de competition. Enfin je dits pas ca pour casser ..je serais surement pareil.

Bon moi je suis mauvais vu mon parcours du combattant de 2 HEURES , donc je peut dire tout ce que jai vu chez les bons :
1 - réglé le matos pour le près , vu que le premier bord est très serré : grd aileron , voile plutot creuse . Le retourd sera pleine balle ( voir les réactions des autres ) . Y a pas de vrai bord de travers .
2 - si t'as 7.5 ou 9 , n'écoutes pas autours de toi ( celà va monter )
mets 9 m² , regarde les voiles des formula
3 - Ne te mets pas près de l'embarcadère mais le plus loin possible de l'autre coté ( tjs celà de gagné au près ) et tu te prendras pas ceux qui déboulent pour partir au planning
4 - N'essaies pas de trouver ce p.....n de bateau près de Ré , au loin toutes les voiles de bateau se ressemblent mais vise le bout de l'ile
5 - Le retour , fais gaffe au deuxième chateau d'eau qui est vraiment plus bas , sinon celà doit etre mieux que l'aller .
Sinon super organisation , bonne ambiance , sécurité maximum , j 'ai eu un zodiac pas loin pendant une demie heure au retour ave 3/4 autres planchistes , enfin super journée qui me servira pour l'année prochaine