Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Newbie qui veut débuter

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Viper
Timide
Timide

Re :Newbie qui veut débuter

Message par Viper »

Enchanté pour toi SharkTiger, tu verras, c'est de plus en plus que tu vas aprécier. En tout cas, c'est ça pour moi.
Windcombi
Newbie
Newbie

Message par Windcombi »

polo29sud @ 04/07/2007 - 09h57 a dit:

Ouai ben voilà tu es foutu pour les décennies à venir ...

Je suis navré de te dire shark tiger, polo29SUD a complètement raison....... t'es mort.....va falloir faire des concessions avec la famille, le boulot, et tous se qui te prenais du temps avant, car maintenant, sitot qu'il y aura un peu de vent.....

c'est planche d'abord : D
SharkTiger
Newbie
Newbie

Message par SharkTiger »

Arf : D c'est déjà le cas, ma femme ayant appris que demain j'ai posé une RTT m'a dit c'est bien on va pouvoir faire ceci et cela!! Ma réponse a était : "Mais t'es pas bien!!!! T’as pas vu le vent qu'il y a depuis 2 jours?! Demain je suis sur la planche!!!!!!"

Bon j'avoue que c'est pas cool mais la vie est une question de priorité : D
Vaguement
Newbie
Newbie

Message par Vaguement »

J'ai commencé la planche il y a deux ans et j'ai pris le virus, comme toi, dès la première semaine de stage. Mais dis-toi que ce n'est rien en comparaison du jour où tu découvriras le planning (quand la planche vole sur l'eau à grande vitesse). Après ça, la contamination est irréversible. Et heureusement que les sensations ne s'arrêtent pas là. En passant à des voiles plus grandes et des planches plus petites, le planning sera de plus en plus fou. Avec des vagues tu découvriras les joies du surf, des sauts, etc. Et puis, tu prendras plaisir à simplement maîtriser le truc sous tes pieds qui te semblait si rebelle au début. Par contre, faut pas être trop impatient. Il faut pas mal de temps, même en pratiquant régulièrement, pour maîtriser certaines techniques de base (jibe, waterstart, etc.). Il faut être prêt à boire la tasse, à se faire mal, à casser du matos... Mais quel pied !

Bon vent,

Fred
pierrewind
Timide
Timide

Message par pierrewind »

le pire etant encore de rester conicer sous la voile ans 40cm de fond

moi aussi j'ai commencé y a 1 an et je peu plus m'en passer je fait chier tout le monde de ma classe et autour avec ça .t'arette une semaine et s'est depression osto et companie : l o l :    : l o l : j'suis pas arivé j'usque la : l o l :

et a la rentrée je passe en ecole de voile (6heures de planche par sepmaine : d e v : )

de toute façon s'est un virus mortel sans antidote plus tu joue avec le feu plus sa te fait plaisir : p i r a t e :
EvilShade
Timide
Timide

Message par EvilShade »

Je crois bien que la planche c'est un virus INCURABLE. Dès la premiere session avec un ptit vent et qu'on s'offre un planing mè sans les straps et qu'on se fait catapulter, on se relève on se dit que c'est génial et là.................... c'est trop tard t infecté!!!! : d e v :
SharkTiger
Newbie
Newbie

Message par SharkTiger »

Arf désolé du retard!

Pour le planning j'y suis presque, j'ai pas mal travaillé l'equilibre ces derniers temp et la je n'attend plus que les conditions propice pour faire mon premier planning! c'est bizarre j'ai l'impression d'etre un gosse sur son velo qui attend qu'on lui retire les roulette arriere!!!

En tout cas ma femme me prend pour un fou, tout les matins je regarde avant de partir au boulot les conditions meteo sur 3 sites differents pour savoir si vais a la plage apres le boulot!!!!
Répondre