Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Spots en Corse

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Spots en Corse

Message par Cedexki »

Salut à tous,<br /><br />
J'ai décidé de partir en Corse à l'arrache fin juillet début août (15 jours)<br />
Planche dans la bagnole (copine aussi) et on verra... Bon et une toile de tente aussi quand même si on ne trouve pas d'hôtel, ce qui risque d'être souvent le cas. Bref.<br />
Je ne connais que très peu la Corse et je vais essayer de "chasser" les spots.<br />
Je cherche donc quelques conseils pour trouver de beaux endroits où naviguer (ces conseils détermineront certainement une partie mon itinéraire).<br />
Mon niveau :<br />
- Je navigue en Normandie et côte du 44<br />
- Niveau vague correct mais sans plus, mais je ne cherche pas des spots radicaux. Je ne recherche pas la difficulté, plutôt des nav. sans trop de risque compte tenu du contexte<br />
- Matos : Tabou 3S 87l et j'emporte une 4,0 une 4.9 et une 6.0<br />
- Si possible endroit avec du charme, pour que mon couple n'en souffre pas trop...<br /><br />
La question est vaste comme la Corse j'en suis conscient !!
dex
Timide
Timide
Messages : 835
Enregistré le : 22 août 2005, 20:40
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par dex »

Dirige toi vers les bouches de Bonifaccio (sud) c'est la plus sûr moyen d'avoir du vent (thermique+effet Venturi) ; )
nectar
Timide
Timide
Messages : 285
Enregistré le : 04 oct. 2005, 20:07
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par nectar »

Salut,


En faisant une recherche sur le forum tu trouveras beaucoup d'infos sur la

Corse! (Peut-être que tu as déjà fait une recherche, dans ce cas désolé, mon

post sert à rien)
djey83
Newbie
Newbie
Messages : 78
Enregistré le : 23 août 2005, 16:25
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par djey83 »

Salut, moi je reviens de corse ou j'y ai passé 10 jours. Je suis parti avec mon matos de petit temps ( 4.7 75 l) sans trop avoir d'avis sur les conditions ni les spots. Au final j'ai navigué 4 jours. J'étais basé à Bastia donc j'ai bouger surtout sur la cote ouest au nord.


J'ai fais Calvi, Lozzari, St florent et Nonza


Au sud le vent est plus fréquent, au nord les vagues sont plus conséquentes d'apres ce que les locaux m'en ont dit. J'ai vu des spots marcher avec 3m de houle alors qu'il y avait pas plus de 30 noeuds.


La corse est bien pour naviguer mais si tu veux en etre sur je te conseille le sud ; )
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par FX »

fonce dans le sud et pose toi autour de piantarella!!!  Ta copine sera charmée par les plages de petite et grande spérone et toi tu pourras tirer des bords dans le lagon turquoise de piantarella où tu as limite pied partout... : l o v e :

Veinard...
Avatar du membre
CHRISTOPHE ROUSSE
Accro
Accro
Messages : 12847
Enregistré le : 01 oct. 2003, 21:50
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par CHRISTOPHE ROUSSE »

Si tu veux , j'ai l'adresse en corse de jenna et son numero de portable , je peux le laisser sur le forum ..... : D   : D   : D

bye
Carnifex71
Timide
Timide
Messages : 661
Enregistré le : 18 avr. 2007, 11:15
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par Carnifex71 »

Ben moi j y vais tt les ans je me pose vers porto vecchio c'est joli pour les plage si ta copine n'est pas trop branchée de te voir toujours sur la planche et jamais avec elle, mais question vent... (sans plus c'est de la ballade : e a s y : ) mais si tu veux du vent il y a bonifacio ou alors figari c'est simpas.
Cedexki
Timide
Timide
Messages : 552
Enregistré le : 03 déc. 2006, 09:38
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par Cedexki »

Alors ça se précise je vais à Ajaccio et je vais trainer entre Ajaccio et Bonifacio, peut être plus vers Bonifacio du coup...

Pianterella ça me semble pas mal en effet, sauf embouteillage visiblement.

Figari aussi ça a l'air de le faire.

ça a l'air d'être de la balle tout ça...

Mais je vais aussi essayer de creuser pour trouver un endroit pas trop blindé...

je vous dirai ça...
figatelix
Timide
Timide
Messages : 136
Enregistré le : 30 janv. 2003, 13:57
Contact :

Re :Spots en Corse

Message par figatelix »

Salut

A Ajaccio, tu pourras esperer notre thermique, même si Aout, l'eau a 28 degres ne permet plus assez de différence de temperature pour un gros thermique...mais bon si amateur de porte d'un metre et de voie de 11m², va à Porticcio !


Sinon en descendant dans le sud, Porto Pollo est connu pour son thermique sur plage de sable ( 1h de route d'Ajaccio)


Ensuite, tu as Figari ( village de Pianotolli Caldarello) ( fiche spot dans le Wind d'Aout) trés bo thermique


Puis la Tonnara si vent d'ouest ( free ride et wave)


Piantarella, le lagon magique ( mais effectivement soucis de stationement)


Santa Manza etc...


Mais n'oublie pas le Nord, avec Calvi , Algajola et Bodri par vent de Ouest, Sud Ouest.
Répondre