Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma Rocket 125 LTD agonise déjà!, Tabou et moi, c'est terminé
Ma Rocket 125 LTD agonise déjà!, Tabou et moi, c'est terminé
Après seulement 135 heures de navigation,le pont de ma Rocket 125 LTD 2008 est en train de s'affaisser. Pire, elle a fendu sur une longueur de 10 cm, ne pouvant supporter mes gros 73 kilos.<br /><br />
Évidemment, ma garantie n'est plus valide et même si elle l'avait été, je ne suis pas certain que Tabou aurait fait quelque chose, eux qui avaient refusé de faire quoique ce soit avec un problème d'infiltration d'eau avec ma Da Curve 79, pourtant sur la garantie.<br /><br />
Et si je regarde la durée de vie moyenne de mes Tabou qui ont trépassé (Mad Cow 53,5, La Curve 67 et Da Curve 79), c'est nettement au dessous de la moyenne par rapport à mes Fanatic.<br /><br />
Bye bye, Tabou, toi et moi, c'est terminé.
- Homerdusud
- Star
Re :Ma Rocket 125 LTD agonise déjà!, Tabou et moi, c'est terminé
L'avais tu achetée neuve ou d'occase ? Si d'occase es tu su que ton prédécesseur en pris soin ?
L'as tu exposée au soleil de longues périodes ?
As tu régulièrement ouvert la vis de décompression ?
Comment la transportais tu ?
Ou est la fissure ???
Bref, certains défauts peuvent très bien n'avoir rien à voir avec la construction de la board et être dus à des comportements "inadaptés"... Je ne dis pas que c'est le cas je dis juste qu'avant d'accuser la fabrication il faut se poser quelques autres questions ;-)
- Homerdusud
- Star
E,artin est devenu glo tabou
Martin_A @ 27/06/2011 - 16h16 a dit:
Quelques questions :
L'avais tu achetée neuve ou d'occase ? Si d'occase es tu su que ton prédécesseur en pris soin ?
L'as tu exposée au soleil de longues périodes ?
As tu régulièrement ouvert la vis de décompression ?
Comment la transportais tu ?
Ou est la fissure ???
Bref, certains défauts peuvent très bien n'avoir rien à voir avec la construction de la board et être dus à des comportements "inadaptés"... Je ne dis pas que c'est le cas je dis juste qu'avant d'accuser la fabrication il faut se poser quelques autres questions ;-)
Salut Martin_A,
Mes planches, je les achète toujours neuves, je fais attention pour ne pas les laisser inutilement au soleil, j'enlève toujours les vis de décompression et je les transporte toujours dans des board bags.
Elles subissent toutes le même traitement, je tiens des statistiques assez serrées, ce qui me permet de tirer des conclusions pas trop subjectives sur la durée des mes planches et voiles.
Je m'attends généralement à ce qu'une planche commence à être molle ici et là après 300 heures d'utilisation sur l'eau, pas 135 heures.
Mais il se peut que 2008 fut une mauvaise année au point de vue construction, ça arrive à tous les manufacturiers. Je verrai bien, puisque j'ai une Tabou 105 LTD 2010, on verra ce qui lui arrivera avec le temps.
Autre possibilité, j'aurais un mauvais karma avec les planches Tabou. Deux planches qui m'étaient destinées ont été endommagées lors de la livraison. Bien sûr, elles ont été remplacées, mais bon, j'émets peut-être des vibrations négatives...
J'adore ma Rocket 125 et, un coup la colère passée, il est fort probable que je revienne sur ma décision et considère encore Tabou lors de mes futurs achats.
Et puis, faut relativer, y a pire dans la vie qu'une planche molle!
Tourlou!
Je remettais absolument pas en cause la façon dont tu traite tes planches, j'étais juste curieux
Ceci dis comme tu le dis, si tu traite toutes tes planches de la même façon, c'est étonnant que les tabou flanchent et pas les fanatic...
Pas cool que tabou n'aie pas répondu à tes messages, j'espère qu'ils le feront, même par politesse...
- Homerdusud
- Star
Pourquoi ca ne m'étonne MEME PAS que guyt une fois le choc passé soit a nouveau amoureux des Tabou Par contre je suis étonné qu'il n'aie pas hurlé a la mort quand tu as sous entendu qu'il n'entretenai pas bien son matos
Guyt, tu te ferais vieux?
Méchant Manipulateur de Conscience
- Homerdusud
- Star
:D
Homerdusud @ 27/06/2011 - 21h15 a dit:
Par contre je suis étonné qu'il n'aie pas hurlé a la mort quand tu as sous entendu qu'il n'entretenai pas bien son matos
Guyt, tu te ferais vieux?
N’empêche que je boycotte presque DW depuis qu'on a dit de mes aventures qu'elles n'avaient pas d'intérêt. Alors je dis:
135 heures, c'est quand même une bonne moyenne. Tu es quand même un extrêmiste Tout dépend des conditions dans lesquelles tu l'utilises.
Toute les planches ou presque sorte de l'usine Cobra, je ne crois pas qu'aujourd'hui qu'il y ai des boards de mauvaise qualité ou presque. Mais un défaut non visible est toujours possible...
Perso, je crois que la LTD est plus fragile que la STD. Le poids à un prix en terme de $$$ et de longévité...
J'ai la nouvelle Rocket 125 2011 STD, elle est encore meilleure que la précédente
Depuis Janvier 2011 sur mon flotteur de slalom (Naish) (de 2006), j'ai déjà plus de 60h de nav, et il est comme neuf ) à part des petits éclats de gel coat par ci par là...
Je l'ai depuis le début de l'été dernier donc à priori je lui a déjà mis 150h dans la vue et c'est une seconde main, je fais 92kg et je navigue sur des spots plein de clapots...
Demande à Lomic, si ses flotteurs tiennent moins de 135h son défi va lui couter cher....
Combien durent tes sessions? à raison de 3 ou 4h de nav effective par session, ca fait 35 à 45sessions. bref pour un mec comme moi qui tourne à ~20 session par an pour la planche qui me sert le plus, ca fait deux ans.
Donc ouais c'est pas hyper long quand même.
Mais malheureusement, c'est à peu près ce que je constate. Au bout de deux ans les planches commencent à se ramollir entre les straps et les pdm (merci le simple sandwich
Ca ne veut pas forcément dire qu'elle sont délaminées, j'en ai une que je voyais déjà trépasser en finalement non c'est pas elle qui a cassé en premier!
Elle va avoir 5ans (dont 3 avec moi) et je n'ai toujours pas réussi à la péter en deux.
Mais bon quand je me souviens de la fanatic fly que j'avais encore il y a peu, achetée 50€ à un trocathlon, 10ans d'âge, et bien dure comme il faut, ca fait chier.
moralité : planches modernes = consommable
butcher @ 01/07/2011 - 13h47 a dit:
moralité : planches modernes = consommable
pas mieux.
J'ai fait une répas sur ma rebel de 2008 et une autre sur ma compstyle de 2002: c'est pas la même chose sous le gelcoat!
Apres le poids s'en ressent aussi (1kg d'écart pour 20l je dirais...)