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F2 France

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verhaeghe
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F2 France

Message par verhaeghe »

Bonjour à tous,<br /><br />
en préalable, merci de jeter un coup d'oeil à l'info suivante (Windsurfjournal) :<br />
<!--b--><span class="b">La marque F2 France, représentée dans l’hexagone par Erick Carrière, souhaite communiquer l’information suivante…<br />
"Devant la recrudescence de la vente sauvage des produits F2 sans garantie, F2 France revendique un réseau de shops partenaires qui sont les seuls à pouvoir assumer une garantie et donc logiquement la vente des flotteurs neufs. Ensemble, F2 France et son réseau travaillent en collaboration pour proposer le meilleur service qualité/prix ainsi que des offres promotionnelles que vous pouvez retrouver chez votre revendeur F2.<br />
Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international et, dans le cas où vous auriez un problème avec ce flotteur par la suite, celui-ci est normalement vendu avec un feuillet vert, qui doit être remplie et renvoyé dans le pays d’achat du dit flotteur… Un conseil donc, avant d’acheter un flotteur, renseignez-vous sur sa provenance !!!"</span><!--/b--><br /><br />
Certes, ils essayent de protéger les surfshop francais avec cette mesure qui rappelle un protectionnisme d'un autre age.<br />
Certes, ils doivent avoir du mal à expliquer à un shop francais qu'il va toucher les planches F2 au même prix que celui auquel les shops de VPC Allemande vont vendre au client (car gros volume = prix d'achat en gros remisé + marge réduite)<br /><br />
MAIS QUAND MÊME, on ne peut pas aller contre le sens du vent à ce point. Ils sont clairement au delà du pres serré je pense.<br /><br />
Première question : Quand ils prennent en garantie une planche, est ce l'importateur national qui prend sur sa marge ou est ce que cela est directement facturé à la maison mère?<br /><br />
Si c'est la maison mère, leur position est scandaleuse!<br /><br />
Par ailleurs, d'un point de vu légal, leur position est elle tenable devant un tribunal de commerce?<br /><br />
Faites nous part de vos réactions!<br /><br />
Perso: Je continuerai d'acheter en VPC en Allemagne mais je prendrais du Fanatic ou du Starboard!<br /><br />
A+,<br />
Antoine
butcher
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Re :F2 France

Message par butcher »

Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international et, dans le cas où vous auriez un problème avec ce flotteur par la suite, celui-ci est normalement vendu avec un feuillet vert, qui doit être remplie et renvoyé dans le pays d’achat du dit flotteur… Un conseil donc, avant d’acheter un flotteur, renseignez-vous sur sa provenance !!!"




Ils n'interdisent pas le VPC j'ai l'impression. Ils mettent juste en garde... les shops sérieux doivent avoir les documents de garantie et donc ya pas de problème, nan? (la feuille verte...)
pTiga
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Re :F2 France

Message par pTiga »

Peut être qu'après les faux Lacoste, Vuiton, Viagra il ya a des F2 de contrefaçon?
butcher
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Re :F2 France

Message par butcher »

ou qui se sont perdu à la sortie de l'usine... un camion mal fermé surement : r o l l e y e s :
verhaeghe
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Re :F2 France

Message par verhaeghe »

J'ai l'impression que le communiqué de F2 ne vous semble pas clair. Je parle courament la langue de bois et le "parlé familier", je vais donc me faire un plaisir de traduire:

Devant la recrudescence de la vente sauvage des produits F2 sans garantie,

Tout les ptits frenchies achètent leur F2 sur ternet en VPC dans des shops allemands : ils n'ont pas de garantie!


F2 France revendique un réseau de shops partenaires qui sont les seuls à pouvoir assumer une garantie et donc logiquement la vente des flotteurs neufs.

Si t'as pas raqué 2x plus cher pour acheter ta planche dans ton shop en France, vas te  faire BEEEEP pour la garantie


Ensemble, F2 France et son réseau travaillent en collaboration pour proposer le meilleur service qualité/prix ainsi que des offres promotionnelles que vous pouvez retrouver chez votre revendeur F2.

Nous aussi nous pouvons proposer des prix compétitifs

[NDLT : Là, je crois que c'est de l'humour]




Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international et, dans le cas où vous auriez un problème avec ce flotteur par la suite, celui-ci est normalement vendu avec un feuillet vert, qui doit être remplie et renvoyé dans le pays d’achat du dit flotteur…

A moins de peter ta planche en 2, toutes les répa normallmeent prises en garantie devront être faite à tes frais en france, à moins que tu ne te sentes de payer 100€ de transport, sachant en plus que souvant le shop Allemand te dira de donner la planche à l'importateur Francais


Un conseil donc, avant d’acheter un flotteur, renseignez-vous sur sa provenance !!!"

Ca pique un peu les yeux, non???
philippe11
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Re :F2 France

Message par philippe11 »

ce que j'aimerai pour ma part c'est une vrai politique européenne et non un jeu où tout consiste à enc.... le voisin....   pourquoi les allemands peuvent acheter en nombre voiles planches et innonder france italie espagne en vendant à bas prix ( soi dit en passant souvent les modeles de l'année passée) alors que les shops français sont bloqués par les prix et les marges nécessaires à leur fonctionnement.?????   je dois me faire vieux....mais à tous les jeunes (qui naturellement recherchent au meilleur prix le plus bas et le plus abordable)  que ferez vous quand il n'y aura plus aucune creation parce aucun  retour sur investissement par un prix de vente permettant de rentrer dans ses comptes . bien sûr il y a certainement des exces de la part des fabricants mais attention à l'attitude qui consiste à dire que celui qui crée qui bosse est toujours desireux de vous enc.....     libre echange   mondialisation ok mais mêmes règles pour tout le monde . quant on veut zidane  on y met le prix....sinon on reste en division honneur.... chacun joue dans sa division en souhaitant monter ...pas l'inverse....notre sport est tout petit tout petit en terme de volume....les structures qui gèrent ne sont pas des oeuvres humanitaires... à vouloir toujours moins cher un jour on n'aura plus rien....plus aucune offre...  une solution peut être c'est que les fabricants se brident un peu dans l'évolution....ça change tous les 6 mois voir davantage....grande dynamique créative ok mais voit on de nouveaux modèles de voiture tous les 15 j !!!!!?????
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Re :F2 France

Message par verhaeghe »

Après un petit tour sur les shops de VPC en France et à l'étranger:


F2 Eliminator 2006 chez Nausicaa (en général bien placé en prix): 799€

La même chez surfkeppler : 499€


Que l'on aille pas penser que surfkeppler est un petit revendeur qui serait tombé sur un container d'origine douteuse, c'est le plus gros revendeur Neil Pryde d'Europe...;


Je comprends qu'ils aient du mal à continuer à vendre par le biais de leur shop mais faire un chantage à la garantie me semble pas fair play!


Messieurs de F2, vendez en France vos planches à des prix COMPETITIFS et nous nous ferons un plaisir de venir dans les shops les acheter.


Antoine
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Re :F2 France

Message par pTiga »

Vu le prix des flotteurs la qualité devrait impliquer une qualité ne necessitant jamais l'application de la garantie.

Ou alors on paye 2 fois le prix car le flotteur à un chance sur 2 de finir en garantie.
malcomics
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Re :F2 France

Message par malcomics »

Personnellement, je trouve que c'est normal.

Tu achète en allemagne, tu te demerde avec les allemands pour la garantie.

Tu te vois aller dans un shop: "bonjour, j'ai acheté ce flotteur en allamagne parce que tu es trop cher, mais peux tu me le prendre gratos en garantie?"

1 - il n'a rien gagné sur la vente

2 - il va perdre du temps et sûrement de l'argent entre le téléphone (temps et argent) pour le prendre en garantie et peut-être les frais de port.

Non, c'est une position normale. On ne peux pas avoir le beurre et l'argent du beurre.

De plus, il est à parier que la division francaise de F2 à des résultats à rendre à la maison mère s'ils veulent rester ouvert.


Pour les prix compétitifs, un shop qui vend à l'unité ne sera jamais compétitifs par rapport à un shop en ligne qui vends par container(Prix d'achat diffèrents, besoin de marge diffèrente) . Sans oublier la tva.

Nos emplettes sont nos emplois, faudrais pas l'oublier.
malcomics
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Re :F2 France

Message par malcomics »

J'ai un client qui vends des machine à coudre (de vrais imprimantes pour tissus d'ailleurs) et pour lutter contre l'achat en ligne et les gens qui viennent ensuite tranquillement pour la faire réparer, ils demandent la facture et si ils l'ont acheté sur internet, ils refusent de la réparer, lui disent d'aller la ramener au site et préviennent tout les copains revendeurs pour dire qu'une personne risque de passer. Le prix correspond à un service, si tu veux du prix, il faut assumer derrière.
xtof
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Re :F2 France

Message par xtof »

Il me semble que tout les produits achetés dans la Zone Europe sont garanties en France (comme les bagnoles par exemple).


Donc on peut normalement acheter en allemagne et bénéficier de la garantie en France.


Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international




International  = hors europe pour moi


Pour ce qui est des achats aux US par exemple c'est plus clairement pas garantie.


Après je me suis d'accord pour dire que F2 abuse gravement car ca s'adresse clairement à ceux qui achète en allemagne
Xtrem
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Re :F2 France

Message par Xtrem »

moi je dis qu'un truc !! achetez chez nous !!!!  : p


en tout cas moi je connais rien d'autre que ma marque fetiche et là pas de pb de garantie !!!!! d'ailleurs une de mes planches (ma grosse freewave) est de 2001 et elle est toujours nickelle !!!  B )


en plus, je veut pas dire mais est ce que des mecs achetent des F2 !!!?? parcque moi j'en ai jamais vu ici !!!!
xtof
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Re :F2 France

Message par xtof »

Personnellement, je trouve que c'est normal.




"Concurrence libre et non faussée" Maastritch

ce qui n'est pas normal c'est que les allemands paient moins cher leur matos ou plutot qu'on le paie plus cher.
malcomics
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Re :F2 France

Message par malcomics »

Pourquoi on paie plus cher:

c'est le principe du leclerc et de l'épicier.

Viens en plus se greffer le taux d'imposition de la france.
yvonik
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Re :F2 France

Message par yvonik »

Sympa F2 france,plutot que de voir avec la societe mere pourquoi on peut acheter si peu chere en ALLEMAGNE ,il prenne le client en otage pour faire pression......


sur que ca encourage a acheter chez eux,quoique : b l i n k :


je ne suis d ailleurs pas sur que la garantie constructeur soit lié a un pays


Des retours SAV sur des produits achetés sur internet ,on en voit de plus en

plus,et meme si c est pas tres plaisant de gerer les prob d une vente qu on a pas faite ,on fait ca aussi pour des produits achetés dans d autres magasins,


et on a tout interet a montrer a l acheteur qu un interlocuteur a proximité , c est mieux a tout niveau


en general ,tu le revoies pour d autres achats a suivre


si tu l envoies bouler pas sur qu il reacheteras sur internet ,par contre c sur qu il reviendra pas chez toi
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