Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
F2 France
Re :F2 France
et le communiqué est juste une piqure de rappel pas un changement de politique.
xtof @ 12/07/2007 - 22h52 a dit:
Il me semble que tout les produits achetés dans la Zone Europe sont garanties en France (comme les bagnoles par exemple).
non non.
et je suis sur de moi, ( j'ai vendu des bagnoles quelques années, des allemandes en plus!)
non non.
et je suis sur de moi, ( j'ai vendu des bagnoles quelques années, des allemandes en plus!)
Les voitures achetés en Belgique par un mandaire sont bien évidement garantie en France sinon faudrait etre vraiment trop con de perdre la garantie pour gagner 10% sur l'achat d'une bagnole.
Après c'est sur que les concessions francaise font la gueule avec une voiture étrangère à gérer et on n'est pas le bienvenue.
la position de f2 france est tout a fait normal!
Normal ca peut se comprendre mais légal ?
en clair
ya garantie constructeur et garantie du dealer
il est clair que les stocks coutent cher
il est sur aussi que internet sera devant un jour
et http://www.surfshop-keppler.de/ n'ecoulent que les surplus de stock de marques ayant sur estimé leur marché..
F2 france a qu'a faire en sorte de monter site internet avec partenariat avec magazins francais
il est temps de repenser le commerce
-
- Newbie
pour le mec qui veut acheter des fanatic en allemagne je doute que boards and more te la prenne en garantie en France et si eric carriere a relevé les numero de serie des flotteurs f2 à Gruissan c'est pas pour rien....
perso j'ai connu F2 A L'EPOQUE DE MENGAM MARINE A Brest avec yvon
jamais un soucis ensuite l'importateur est devenu boards and more nos souvcis egalement et je pense qu'avec ERIC CARRIERE il en sera de même
quand au mec qui demande si ca se vends en france OUI!! cela depend des spots ce sont de tres bon flotteur solide facile et joliement décoré
n'oubliez pas de DUNKY à navigué 10 ans dessus si ALBEAU ETAIT SUR F2 vous vous battriez pour en acheter
malcomics @ 13/07/2007 - 00h39 a dit:
Pour grossir un peu le trait, quand t'achète une tv en promo au "géant", tu vas pas la faire prendre en garantie chez "but". C'est un peu la même chose non?
+1
voila du bon sens economique
La demarche de F2 lui est tout a fait prejudiciable en terme d'image et depuis le debut de ce post, combien d'entre vous ont envie d'acheter une F2.
Il est plus que certain, que la notion des service est fidelisante et un acheteur VPC déçu reviendra d'autant plus vite chez le vendeur local qi ce dernier à bien compris cela ...et y'en a heureuement .
Les pov F2....sont pas prét d'augmenter leur ventes apresun coup comme cela
bien joué le Gars
-
- Killer
En plus du prix, la majorité des shops français sont incapables d'assurer un service correct (gestion des commandes, informations sur les délais de livraison, SAV, ...). Ca peut aussi expliquer la fuite vers D4 et l'Allemagne.
Que F2 France se démerde avec la maison mère pour obtenir des tarifs compétitifs ou pour gérer le SAV des planches achetées en Allemagne. C'est pas à l'acheteur de pâtir de cette situation de merde.
Et contrairement à ce que pense tabletop83, j'espère que les windsurfers français achètent le matos qui a le feeling qui leur convient et non parceque tel ou tel coureur courre sous leurs couleurs.
En clair, acheter ses F2 en VPC en Allemagne, c'est faire jouer la mondialisation et dire "du moment que je paye moins cher, rien a foutre de mettre des emplois francais en danger". Bref, du liberalisme pur et dur
F2 France decide donc de mener une politique protectionniste (chere a nos partis de gauche) mais comme bien sur ils ne peuvent pas surtaxer les F2 importees, ils ont decide de ne pas supporter la garantie des flotteurs "etrangers", baissant ainsi leur atractivite. Sur ceux, une ribambelle d'electeurs de Segolene Royal voire Olivier Besancenot s'etranglent contre cette mesure pourtant antiliberale
Faites ce que je dis, pas ce que je fais: l'indemodable slogan francais
Je sais que les constructeurs automobiles francais se sont fait taper sur les doigts car ils trainaient les pieds pour appliquer la garantie sur le territoire mais pour les autre biens de consommation c'est pareil?
Vu sur le site Canon car je me renseigne justement sur le matériel photo importé.
"Les biens importés depuis des pays tels que les Etats-Unis ou la Chine et revendus au sein de l’Espace Economique Européen peuvent léser les consommateurs qui ne bénéficient plus alors du support après-vente et de garantie appropriés"
Pour moi c'est clair, on peut acheter un appareil photo Canon en Allemagne et bénéficier de la garantie en France. Pourquoi ce serait différent avec une planche ?
-
- Killer
Etre de gauche n'est pas forcément etre antilibéral (quoique dans le cas du Joke .... )
Avoir voter contre la constitution européenne ne signifie pas forcément qu'on est anti européen.
Le gouvernement Villepin, de droite, a été plus protectioniste (le "patriotisme économique") que bien des gouvernements de gauche.
Et les tenants du libéralisme (les américains) sont parfois très interventionistes dans l'économie (lois anti trust) les échanges (barrières douanières) et l'implantation d'entreprises étrangères sur leur sol.
Mais la caricature était facile
je vous lâche un scoop :
Boards and More France ne se voyait pas rembourser les boards F2 en retour garantie par la maison mère. Ils ont donc arrêté la distribution des F2 en France, non pas parce que F2 était une mauvaise marque (quoique sur les sx à tuyères, le tx de retour avoisinerait les 70 %), mais parce que clà générait des pertes sèches injustifiées, ils échangeaient les boards comme le veut la garantie, et après F2 leur facturait les boards échangées...
Peut-être que le nouveau distributeur de F2 en France se voit il opposer la même attitude de F2 maison mère?
Déjà qu'ils se feraient entuber par des planches vendues en France par eux mêmes, il ne pourrait pas en plus être de même pour des boards qu'ils n'ont même pas vendues !
CQFD
@+
Cependant,moi aussi je me vois mal me pointer chez mon shop avec ma board achetée en Allemagne et lui dire de faire jouer la garantie !
J'imagine la gueule du mec !!!
Quand j'achète un disque dur sur topachat (sans prendre l'assurance), je le paye moins cher et je sais aussi que si j'ai un soucis avec et que je dois faire jouer la garantie je vais galèrer au minimum 2 mois, sans compter les coûts d'expédition. Grosso modo la garantie j'en ai rien à foutre (à condition que le prix soit compétitif), c'est pour ça que j'achète que des produits de marque ou qui ont bonne réput.
La solution: avoir la possibilité d'acheter le produit sans garantie (moins cher) ou avec la garanti (donc plus cher)
Par contre si le marché était au top, les shops blindés de fric bon là je la ramènerai un peu plus.
Ok les boards sont très chéres (trop ?), alors moi j'achète que d'occaz (ce qui veut dire que d'autres doivent acheter plein pot !!)
Bilan:
Tabou 3S 2003: 108L ->400€ il y a 2 ans (BE un petit pet au nez trop facile à rep)
Starboard evo 92L 2005 ->650€ il y a 1 ans (nickel)
Tabou Dacurve2 85L 2006 ->620€ il y a un mois (trop nickel)
A+