Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
F2 France
Re :F2 France
Re :F2 France
Ca nous rajeunit pasFiFi @ 13/07/2007 - 22h27 a dit:
Je me souviens, il y a un temps (*)... Je me souviens m'être accroché avec un certain forumeurateur bien connu
[...]
Lien vers le topic : "acheter un flotteur en allemagne sur internet", topic qui date de trois ans...
Re :F2 France
carriere @ 14/07/2007 - 08h10 a dit:
Les gens visé sont ceux qui détruise notre sport et dégoûte les pratiquants par leur abus
Re :F2 France
si vous voulez des boards avec lesquels etre peinards y'a qu' prendre des vrais boards...
Re :F2 France
en nous refaisant un autre communiqué tout aussi confus...
tres bizarre comme atttitude
si son probleme c'est le fait que certaines board sont achetees par des clients qui n'ont pas le niveau car mal conseillé ou pas conseillé qu'il le dise aussi clairement que moi
sinon va falloir aller prendre des cours de com
de quels personnes parles tu qui detruisent notre sport et en faisant quoi?
ps personne ici accorde la moindre importance a faire partie d'un reseau
on veut juste du matos pas cher de qualité et garantie
nous sommes des planchistes libre de tout concept marketing ou commercial
Re :F2 France
De plus pourquoi créer un réseau si cela n'apporte aucun avantage?
Re :F2 France
A part ça j'ai pas tout lu, mais ce qui est sûr c'est que en France pour la loie, celui qui est responsable de la garantie c'est le shop! Donc si tu achètes un appareil photo à new york ou une planche au Japon, ben en général tu le renvois à tes frais puis c'est tout..
Pour renault mdr, je les aime bien mais vu comment ils se font tirer les oreilles à chaque fois sur les problèmes de garantie, (couroie d'alternateur sur scenic dci pour ma part) ou on est obligé de passer par des menaces de procès de la maif, etc.. Pour finalement recevoir un cheque sans excuse après plus de 2 ans alors que la panne etait connue depuis plus de 2 autres années par les mags auto...
Enfin bon renault n'est pas une référence pour moi, meme si je ne vois pas ce que ça vient faire là! Et puis tu n'es pas responsable de ta marque!
Cela étant je suis convaincu que la vpc fait très mal au petit commerce, mais effectivement parfois le petit commerce se fait mal à lui même... non disponibilité des produits, pas de matos de remplacement si soucis, vendeur mal formé, appareil que l'on ne peut pas essayer, et j'en passe...
Alors vive Arnaud et Chinook, mon shop à 5H de route de chez moi!
Re :F2 France
Jean-Sé @ 14/07/2007 - 10h52 a dit:
Ca nous rajeunit pasFiFi @ 13/07/2007 - 22h27 a dit:
Je me souviens, il y a un temps (*)... Je me souviens m'être accroché avec un certain forumeurateur bien connu
[...]
Lien vers le topic : "acheter un flotteur en allemagne sur internet", topic qui date de trois ans...
Y'a que les cons qui changent pas d'avis, et aucun de nous n'a évolué visiblement
Sinon je suis perplexe sur la com' d'Erick, ca parait confus quand même. (Mais respect pour quelqu'un qui se lance one foot à plus de 30 noeuds sur un run avec une voile sans cambers )
a+
FiFi
Re :F2 France
Windsurfjournal a dit:
La marque F2 France, représentée dans l’hexagone par Erick Carrière, souhaite communiquer l’information suivante…
"Devant la recrudescence de la vente sauvage des produits F2 sans garantie, F2 France revendique un réseau de shops partenaires qui sont les seuls à pouvoir assumer une garantie et donc logiquement la vente des flotteurs neufs. Ensemble, F2 France et son réseau travaillent en collaboration pour proposer le meilleur service qualité/prix ainsi que des offres promotionnelles que vous pouvez retrouver chez votre revendeur F2.
Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international et, dans le cas où vous auriez un problème avec ce flotteur par la suite, celui-ci est normalement vendu avec un feuillet vert, qui doit être remplie et renvoyé dans le pays d’achat du dit flotteur… Un conseil donc, avant d’acheter un flotteur, renseignez-vous sur sa provenance !!!"
carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:
Salut, à tous
Pour me présenter je suis Erick carrière responsable de F2 France...
Tout d'abord merci à ceux qui ont compris le fond du communiqué qui est sortit hier sur windsurfjournal et merci à directwind de m'avoir prévenu sur le contenu des messages qui passe par ici...
Bonjour Erick,
c'est moi qui ais lancé la "polémique" et qui t'ais contacté par mail
carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:
Je suis très étonner de lire "F2 refuse de garantir les vpc d'Allemagne" c'est étonnant car jamais dans le message un pays n'est désigné et jamais nous refuserons la Garantie...
Là, je ne comprends plus:
C'est qui "nous"? F2 France ou F2 monde
Concretement, si un francais achète une planche en VPC en Allemagne, il l'envoit à qui sa planche pour faire marcher la garantie???
carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:
Alors arrêtons les langues de bois, ce message était destiné à protéger les clients f2 et pourquoi pas tous les autres, il faut arrêter de croire que l'herbe est plus verte chez le voisin ..à quelques exception près les tarifs sont les mêmes cela dépend des pays et de certain model.
Apres la personne qui a lancer la polémique sur l'Allemagne doit être bien renseigner, voir concerné....
ben c'est moi qui ait initié cette polémique. J'achète effectivement mes planches en Allemagne (2 en 3 ans) ainsi que mes gréements en tant que particulier mais je ne comprends pas ton sous entendu "voir concerné"
carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:
Messieurs les windsurfers arrêter de vous faire manipuler, voyez les choses plus clairement...ne voyez vous pas qu'il y a dans ces messages des Shop ou personnes peu scrupuleuse qui n'ont qu'un but de vous vendre tout et n'importe quoi: exemple un pav de formula pour débuter, vous avez bien lu oui !!!
QUEL RAPPORT AVEC LE SUJET INITIAL???
carriere @ 13/07/2007 - 23h13 a dit:
Et pour ceux qui ce cache derrière des pseudo bidon ayez les c...... de vous annoncer..
Soyez prudent car ce petit papier vers permet de tracer les planches et donc de savoir qui respect les clients et qui ne le fait pas.
Nous avons des shops dealer F2 partout en France et c’est la même chose pour chaque pays.
Erick carrière
Ben alors ca finit en feu d'artifice...
De ce que je comprends de tes 2 posts avec une bonne part d'interpretation de ma part, lorsque les allusions sont sybillines voir elliptiques :
Certains shop en france et en Europe vendent du F2 sans appartenir au reseau officiel F2. Non seulement, l'acheteur d'une planche hors de ce reseau ne pourra pas beneficier de la garantie mais en plus ces shops sont de particulièrement mauvais conseils : une Formula pour débuter par exemple.
J'ai bon?
Quelque chose me tourmente, comment ces shops qui ne font pas parti du reseau F2 réussissent à s'approvisionner en planche F2? Ils ne les volent pas quand même?
Enfin, ce que je retiens et que j'ai appris des nombreux posts. Un produit, même vendu à l'international doit être pris en charge par le réseau SAV du pays qui l'a vendu SAUF mention de garantie internationale (rare).
A+,
Antoine
Re :F2 France
verhaeghe @ 16/07/2007 - 08h10 a dit:
[Quelque chose me tourmente, comment ces shops qui ne font pas parti du reseau F2 réussissent à s'approvisionner en planche F2? Ils ne les volent pas quand même?
ils achetent peut être en vpc en allemangne?:inn:
Re :F2 France
Ce qui pose des petits problèmes sur les modes d'emplois, la garantie ...
Re :F2 France
tout d'abord merci de m'avoir prévenu verhaeghe mais es-ce que dans mon communiqué, j'ai parlé de l'allemagne ?
car tu sors des phrases de leur contexte et porte à polémique...!!! c'est dangereux comme réaction, plus que de prévenir les clients que l'achat d'un flotteur n'est pas un achat impulsilf mais réfléchit....maintenant tu peux faire comme un pote à moi qui à acheter des Gaastras et ce foutre du service car il considere que le prix ou il a touché ne justifie pas d'aller voir un shop...
moi je pense le contraire chaque produit ayant un prix ,justifie un service ! moi je ne veux pas savoir à quel prix vous l'avez aquis mais je veux vous proteger de lenteur sur votre objet de loisir et que les questions que vous avez,me reviennent en direct et non pas par un biais x sur lequel vous serait dégouté de votre achat...
exemple un lecteur du Forum à pris peur des discussions et comme vous pouvez me contacter, il a trouvé reponse à ces questions.. et en plus il a eu un cadeau...
alors polémiquez si cela vous plais mais je garde mon entiere sympathie pour ceux qui comprenne ou ils mettent les pieds car je suis là pour vous orienter.
et puis ce n'est pas toujours moins cher en allemagne car en france j'ai pu organiser la vente d'un produit F2 slalom moins cher qu'ailleur...ça dépend de tellement de facteur que un jour c'est l'un, un jour c'est l'autre..c'est la vie !
et dernier truc, pour les spécialiste de découpage de phrase, laissé tomber !!
malgré tout bonne nav à tous
erick carriere
[email protected]
Re :F2 France
Ouille, si ma femme tombe sur ce post, je suis finicarriere @ 16/07/2007 - 12h05 a dit:
l'achat d'un flotteur n'est pas un achat impulsilf mais réfléchit...
Re :F2 France
Re :F2 France
Il me semble qu'il y a quand même une part non négligeable de clients qui savent très très bien ce qu'ils veulent avant achat. Qui cherchent juste un prix, une disponibilité et un produit fiable (pour justement ne jamais avoir affaire à un SAV).
Pour ce genre de client, un achat sur un site sérieux et a un prix "discount" est une solution évidente... quitte à être réaliste sur la garantie éventuelle.
Ca existe d'ailleurs dans plein de domaines, ce genre de truc. Je connais des sites honnêtes distribuants des produits neufs, non volés bien sur, mais sans garantie constructeurs (papiers non tamponnées etc).
C'est du marché "gris", du réimport de produits destinés à d'autres secteurs géographiques et négociés à des prix "zonés".
Pour ce qui est des garanties/réseaux, j'ai un exemple saisisant. Canon Amerique écrit Worldwide warantly sur ses objos et appareils. Worldwide, c'est EU + canada.
Canon france refusera une prise en charge même avec facture. La rumeur d'un refus de prise en charge même payant a déjà été evoquée sur d'autres forum, mais c'est peut être de la rumeur.
Toujours est t'il que plus de la moitié de mon parc photo vient de l'étranger, le reste est de l'occasion francaise. Sur un produit fiable faut pas hésiter.
a+
FiFi
Erick, je t'assure que tes réponses sont vraiment difficiles à comprendre, et je ne blamerai pas antoine de découper ta prose.
Le discourt "contactez moi en privé, ne vous attachez pas aux mots mais au sens général, faut voir au cas par cas...", me fait trop penser aux magasins où les prix sont affichés mais ne veulent rien dire. Je voudrais bien des conditions générales de ventes claires, et un vrai tarif. Le reste c'est du blabla qui ne renforce pas la crédibilité j'en ai peur.