Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
F2 France
Re :F2 France
et au final c'est qui qui paye les pots cassé, VOUS !!!
alors voila pourquoi il y a un reseau sur lequel je fais entierement confiance.
je comprend votre réaction sur les tarif mais achetez vous votre voiture au prix ! à partir d'un certain tarif, il y a négoce c'est normal...
bon je m'absente une journée mais je suis quand même heureux d'avoir ce débat et des gens qui vienne vers moi pour discuter ...
erick
[email protected]
Imaginez maintenant que vous êtes le commercial F2 France et qu'une part significative des ventes Françaises sont réalisées par des shop on line hors de France,
et qu'en prime les boards reviennent en garantie dans le réseau Français,
et pour couronner le tout que la maison mère F2 vous en refuse le remplacement ou le remboursement.
C quand même un peu embarrassant nan ?
Même si la tendance est au développement des ventes par Internet...
Pour info, question prix, j'ai vu passer à quai 34 des sx 106 neuves à 599 €, il y a aussi de bonnes affaires ds les shops français.
@+
carriere @ 16/07/2007 - 22h06 a dit:
Je suis désolé de na pas être tres clair, mais en gros quand je vois le boulot que nous faisons tous, d'un antoine Albeau qui passe 5h tous les jours dans un attelier plus les heures de nav fractionné "allez changer 5 jeux de lattes en 4h de nav" avec les comptes rendu..puis les mecs qui ce tape les usines, ou moi qui fais 70 000 km par an et des 12h de taf tous les jours pour s'entendre dire monsieur X qu'on est des nazs...parce qu'un mec au final est un touriste du commerce qui c'est pas quoi foutre de sa vie à part déposer un bilan tous les 4 ans et !!! ouhai ça me fou les boules...
et au final c'est qui qui paye les pots cassé, VOUS !!!
alors voila pourquoi il y a un reseau sur lequel je fais entierement confiance.
je comprend votre réaction sur les tarif mais achetez vous votre voiture au prix ! à partir d'un certain tarif, il y a négoce c'est normal...
bon je m'absente une journée mais je suis quand même heureux d'avoir ce débat et des gens qui vienne vers moi pour discuter ...
erick
[email protected]
bon okai ,j etais pas la ce WE
MAIS je comprend rien a ce qu il dit,quelqu un a le decodeur ou l histoire en entier parce que la ca part dans tous les sens.....
il semble que tu ne veuilles repondre a aucune seule question car tout prix en france se negocierait........selon ton humeur du moment.....
je serais ravi que tu viennes ici pour discuter plutot que nous faire des discours à la je me la pete je suis un pro du windsurf et vous ni connaissez rien et en plus vous tuez le sport!!
peut etre simplement un peu d'humilite de clarté d'emphatie nous donnerait envie d'acheter F2 et de l'acheter enfrance à un tarif officiel correct
ps chaque fois que je suis sur un spot je donne conseil aux debutants et ce sans rien attendre de plus qu'un sourire......
l exemple d un courreur etait pour demomtrer que toute la chaine de conception d un produit se bouge pour proposer un matos au top .. c etait tout
et puis je ne sais pas si une discussion ici fera vendre des planches en plus, je pense que c est au bord de l eau que les rencontre les plus sympas ce font un wish dans la main et des straps au pieds
bonne nav
erick
[email protected]
-
- Newbie
je reprends le fil de la conversation en ayant tout lu
je suis PRO F2 depuis 20 ans (mais je n'ai pas eu que cela comme matos)
c'etait facile pour moi car à l'epoque j'habitais Brest et yvon Dreo etait l'importateur (mengam marine avec Pryde) les planches etaient performante et les tarifs corrects le svc apres vente nickel (arrachage de straps apres une grosse pelle sur une sunset slalom)
quand F2 à ete repris par boards ans more la relation clients a été un peu plus delicate et en meme temps F2 a perdu je pense des ventes au niveau planche car voulant se recentrer sur la neige .
Erick reprend la marque France suite a la vente par Boards and more de F2
c'est un planchiste mais egalement et surtout un commercial il a obligation de resultat avec je crois des objectifs ambitieux autrement il giclera.
en Allemagne VPC fanatic (boards en more ) est a 1599€ pour des modeles 2007 F2 est au meme prix qu'en France (modele 2007)
Les tarifs promo ne se font que sur les modeles anterieurs ou bien vous etes a la sortie de chez Cobra et recuperez les planches hors cotes.....
ou bien de l'autre coté de la Mediterannee pour recuperer les AHD (snif snif c'est fini)
si vous voulez des promos achetez des anciennes planches ou des planches coureurs de l'année chez FANATOC il y a un sacré marché de l'occas de l'année mais cela comporte des risques
Bref ce serai bien qu'on laisse Erick mettre en place sa politique commercial et son réseau en place avant de le detruire. Après on verra bien et je suis comme vous si c'est nul je lui dirai ... en direct
ya pas photo je suis sur DW
carriere @ 18/07/2007 - 11h59 a dit:
salut,
l exemple d un courreur etait pour demomtrer que toute la chaine de conception d un produit se bouge pour proposer un matos au top .. c etait tout
et puis je ne sais pas si une discussion ici fera vendre des planches en plus, je pense que c est au bord de l eau que les rencontre les plus sympas ce font un wish dans la main et des straps au pieds
bonne nav
erick
[email protected]
au bord de l'eau je ne vois pas de F2
viens tu sur la nautique?
ps c'est ssez dur de discuter straps aux pieds et whis dans les mains..
(tu as micro oreillette amphibie?)
mais pour l'apero post nav on est toujours partant
ps2
le matos au top serait du matos bien light...5kg pour 80 litres c possible?
tabletop83 @ 18/07/2007 - 11h11 a dit:
bonjour a tous
en Allemagne VPC fanatic (boards en more ) est a 1599€ pour des modeles 2007 F2 est au meme prix qu'en France (modele 2007)
Les tarifs promo ne se font que sur les modeles anterieurs ou bien vous etes a la sortie de chez Cobra et recuperez les planches hors cotes.....
Faux!
Les F2 '07 en VPC en Allemagne sont trouvables à -35% (source http://www.sport-roth.de)
Et attend un peu que les gammes 2008 arrivent en shop, la décote va passer à -40%...
Pour revenir au sujet initial, j'ai encore 2 questions à poser à Erick:
1. Si j'achète en VPC ma planche F2 chez un dealer officiel Allemand et que je découvre un pb couvert par la garantie, a qui je renvoi la planche?
2. C'est qui les revendeurs sauvages de produit sans garantie?
A+,
Antoine
Erick Carriere @ Windsurfjournal a dit:
"Devant la recrudescence de la vente sauvage des produits F2 sans garantie, F2 France revendique un réseau de shops partenaires qui sont les seuls à pouvoir assumer une garantie et donc logiquement la vente des flotteurs neufs. Ensemble, F2 France et son réseau travaillent en collaboration pour proposer le meilleur service qualité/prix ainsi que des offres promotionnelles que vous pouvez retrouver chez votre revendeur F2.
Dans le cadre d’un achat effectué au niveau international et, dans le cas où vous auriez un problème avec ce flotteur par la suite, celui-ci est normalement vendu avec un feuillet vert, qui doit être remplie et renvoyé dans le pays d’achat du dit flotteur… Un conseil donc, avant d’acheter un flotteur, renseignez-vous sur sa provenance !!!"
-
- Newbie
par contre je crois que tu devrais passe plus de temps sur l'eau qu'a chercher les bonnes affaire ou il faut rajouter 75 euro de transport et si probleme te retaper 75 euro encore pour renvoyer ton matos..
Mais t'inquiete pas trop car si tu ailleurs et que je ne suis pas un sombre abruti, je me debrouillerais pour te sortir de ton mauvais pas...mais je crois que tu n'en aura jamais besoin, car il faudrait passer du temps sur l'eau...
Mais si tu passe par un magasin en france, lui ce chargera de me renvoyer la planche gratos car c'est lui qui te le paye et puis moi je ferai pareil...
y a pas a dire on est vraiment des enfoires..
bon plus interressant pour tabletop...il ya des models qui existe dans les poids que tu annonce mais ils sont reserve au pays du soleil levant...et oui ils sont moins bourrin que nous...lol
pour thejocker, on est en projet avec Pat de Quai34 Narbonne de faire un Challenge slaom et speed tous les dimanches sur la Nautique des qu'il y a plus de 30 noeuds...mais je ferai passer une new's si on le fait, fin Aout...
bonne nav
erick
[email protected]
Mais je te conseille vraiment de revoir ta comm' et surtout de ne pas rentrer dans le lard d'un client sur un forum, et de te renseigner un minimum sur les personnes auxquelles tu réponds avant de dire des conneries.
Perso, je n'ai jamais eu l'occasion de tester ni d'acheter de F2 (sans apriori, c'est juste les circonstances), et après ce topic je reste sur un sentiment trèèèèès mitigé.
a+
FiFi
je suis un peu con mais c est autorisé par la CEE,nan ?
sans agressivité je t'ai posé 2 questions:
1. Si j'achète en VPC ma planche F2 chez un dealer officiel Allemand et que je découvre un pb couvert par la garantie, a qui je renvoi la planche?
2. C'est qui "les revendeurs sauvages de produit sans garantie"(sic) dont tu parles dans ta news sur windsurfjournal?
Je ne comprends ni ta réponse, ni tes remarques à mon endroit (on se connait?)
Quoi qu'il en soit, je te souhaite bonne chance pour tes projets de challenge slalom et speed.
Antoine
PS: je suis assez triste de la tournure que prend ce topic alors qu'il aurait pu être passionnant: nous avons une ribambelle de clients, un patron de shop et même un importateur, alors j'esperais secretement que nous allions avoir le dessous des cartes, savoir pourquoi il y avait une grande différance de prix entre les shops en France et la VPC Allemande. Est ce tabou?