Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

F2 France

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
Jean-Sé
Killer
Killer

Re :F2 France

Message par Jean-Sé »

J'aimerai qu'on explique. : b l i n k :

J'ai lu un peu partout que Boards & More allait se séparer de f2 (au 1er juin)... Même sur DW, y'a une news!

Si on va sur le site de f2.com voir les revendeurs officiels, on tombe sur B&M : h u h :

... et sur le site de B&M on trouve encore f2:

http://www.boards-and-more.com/english_neu/brands/f2.html

Ca m'a pas l'air trop clair comme situation. : w a c k o :

Ca serait pas mal d'eclaircir tout ca, histoire qu'on puisse acheter de façon reflechit.

Merci : )
Jean-Sé
Killer
Killer

Message par Jean-Sé »

verhaeghe @ 19/07/2007 - 19h35 a dit:

pourquoi il y avait une grande différance de prix entre les shops en France et la VPC Allemande. Est ce tabou?

Non, non tabou c'est encore une autre marque. Antoine, fait un effort pour suivre : a n g r y :
stef38
Star
Star

Message par stef38 »

Pour Antoine:

je sais pas si ce sont des histoires de taxes ou de politique des marques mais l'allemagne pour la photo c'est pareil, c'est bien moins cher que la france...

Pour la garantie ça me parait clair et je le lis aussi dans le poste d'Eric, normalement en France le responsable de l'application de la garantie c'est le magasin ou tu as acheté donc tu renvois à tes frais en allemagne, par contre si tout se passe bien eux ne te facture pas le retour chez toi mais ça ça peut dépendre...

C'est vrai et c'est aussi ce que je lis dans le post d'Eric, que parfois on compare pas tout à fait la meme chose quand on regarde sur internet, on oublie les frais de ports, les frais de virement à l'international, les taxes ou autres et parfois au final la différence n'est plus si flagrante... (voir poste de Jean Sé sur custom quatro ; ) )

Perso contrairement à un post au dessus, c'est ce pourquoi mon matos photo comme planche a été acheté en France...
fredblack
Newbie
Newbie

Message par fredblack »

Moi qui avais lancé le windsurf est mort !!!!!! et bien je vois que pour le business il est bien vivant.

Je pense que tout est question de bon sens

Bon sens: franchement tu achètes ton matos à l'étranger tu renvois à l'étranger.

Bon sens: Que ce soit en France ou en Ukraine le représentant de la marque doit être "concilient" et aider le client a trouver la meilleur solution.

Bon sens: Maintenir des prix. Une planche prix public a 1500 euros qui est soldée à -de 1000 euros cela ne rime a rien. autant vendre toutes les planche à 800 euros.

A+ et Bon courage à M. CARRIERE car le business dans la planche c'est difficile .

De plus cela fait plaisir qu'un gars reprends ce business.

FREDBLACK
carriere
Newbie
Newbie

Message par carriere »

merci les gas de m'aider un peu, sa soulage... lol

desole Antoine mais apres un journee de taf a gerer justement des soucis de facture, livraison etc... je sature encore mille excuse, y a que les cons qui change pas d'avis

et comme tu le dis si bien, on peu avoir une discussion qui vous passionne plus et pourquoi pas comprendre les dessous de votre objet de desir.

Pour info, effectivement nous n'avons jamais eu le temps de changer le nom sur le site mais ce sera rectifier sur le site 2008 qui sort bientot...patience

tous est clair ...

comme certain le fond remarquer il faut comparer ce qui est comparable, une F2 sx d'un autre pays, avec une F2 sx de france par exemple...

Aussi et que ce soit clair pour tout le monde, jamais je n'ai parler d'allemagne dans le communique et mon honetete ne m'autorise pas a balancer le ou les mago qui font n'importe quoi, je peux juste vous dire qu'il y en a deux qui me petes les ronfles...

maintenant, je vais essayer de repondre question par question et donnez moi, vos sois disant tarif en lien, et en toute honetetez je vous direz si je me couche ou si je suis plus fort ou egal...

vendre des planche sa 800 euro c'est possible, sauf qu'il faudra qu'elle soit en sapin mdr........

bonne nuit

erick

[email protected]
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

eric

pour la nautique

si tu te remmenes du matos slalom tu ne vas pas interesser les pratiquants sur place

c'est du bump and jumps essentiellement surtout quand ca deboite autour de 40 noeuds

pour le slalom en light wind  peut etre quand c'est  < à 25 noeuds mais les pratiquants sont mois agueris

alors bien sur tu auras de la com autour de l'evenement mais tu vas faire chier sur l'eau et sourire au bord les pratiquants sur place

note que si tu me pretes du matos je serais ravi d'aller y claquer un bon 35 noeuds...

mais je pense que venir faire tester aux pratiquants du coin le matos de la gamme qui ressemble a leur pratique me semble plus judicieux.....wave and freeride

je resume concernant les garanties :

elle marche avec la vpc il faut juste renvoyer la baord f2 chez le vpciste

mais ya des shops en france qui ont acheté des boards en vpc pour les revendre sur le marché  francais et ils vous payer les frais de transport en cas de garantie alors que ca  devrait passer par le vpciste

ne crois tu pas que tu pourrais faire action aupres de f2 international pour qu'il limite leur partenariat avec ces vpcistes qui vendent en gros  a deux shops (non cités ) en france?

enfin pour des planches legeres et costaud en quoi ce serait impossible?

la f2 sputnik etait a 6.7 kg pour 85 litres  pour 8000FF il ya 17 ans!!!

et elle etait mega costaud!!

ya plus de progres technologique ou quoi?
will
Timide
Timide

Message par will »

thejoker @ 20/07/2007 - 10h22 a dit:

eric

pour la nautique

si tu te remmenes du matos slalom tu ne vaus pas interesser les prartiquants sur place

c'est du bump and jumps essentiellement surtout quand ca deboite autour de 40 noeuds

pour le slalom en light wind  peut etre > à 25 noeuds mais les pratiquants sont mois agueris

alors bien sur tu auras de la com autour de l'evenement mais tu avs faire chier et sourire les pratiquants sur place

En même temps La nautique c'est pas non plus le super spot pour faire du windsurf ... y'a de bien meilleurs endroits pour faire un évènement qu'un plan d'eau intérieur avec vu sur l'autoroute, avec pleins de piquets de partout ... et des bouteilles de verre cassés à la mise à l'eau.

Pour en revenir au débat, ça me parait normal de renvoyer la planche à celui qui l'a vendu.

Essayez de refourguer à la Fnac un produit acheté sur un autre site en ligne ... ils vous enverront gentillement ballader, même si l'achat était en france
thejoker
Accro
Accro

Message par thejoker »

c'est  sur que si tu navigues en haut à la nautique....

et la vue sur bages?

ne me dit pas que la grandemotte c 'est plus joli..
Xtrem
Jiber
Jiber

Message par Xtrem »

moi je suis un pro custom made in la rochelle !

mon shaper n'a en general aucun probleme avec ses planches (et ses clients!)mais parfois un client l'embete pour des details et oui, c'est comme ça y'a toujours un mec pour faire ch.... !

bref c'est con mais c'est comme ça !!

alors mister carriere je suis avec toi !!

mini ps: pour eric y'a aucune F2 a la rochelle ! ( peu etre pas de distributeurs a part les packs hornet de magic surf )

a+ dans le ...
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

merci de nous faire profiter de tes connaissances Erick, mais beaucoup croient encore au pere noel içi  : i n n :

par contre encore une fois je suis d acc avec le joke, sur la nautique avec 30 noeuds, prend plutot des jumpeuses que des slalomeuses  ; )
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

carriere @ 19/07/2007 - 22h55 a dit:

maintenant, je vais essayer de repondre question par question et donnez moi, vos sois disant tarif en lien, et en toute honetetez je vous direz si je me couche ou si je suis plus fort ou egal...

vendre des planche sa 800 euro c'est possible, sauf qu'il faudra qu'elle soit en sapin mdr........

bonne nuit

erick

C'est cool de rebondire comme ca!

Voici les liens vers les gros VPCistes:

* http://sport-roth.de/boards/Bretter.html

ici c'est F2 '07 de -30% à -33% et F2 '06 de -50% à -66%

C'est le shop que j'utilise pour les planches

* http://www.surfshop-keppler.de/Boardsliste.asp

ici c'est F2 '06 de -45% à -55%

C'est le shop que j'utilise pour les voiles et avec lequel nous avons un deal de livraison gratuite grace au volume de commande important

Et pour rester positif, si jamais tu arrives à nous sortir des prix comme ca (à 10% disons) en France, j'arrête tout de suite d'enrichir l'Allemagne au profit de la France.

Antoine
Quai34 Le Perreux
Newbie
Newbie

Message par Quai34 Le Perreux »

Bonjour à tous !

C'est ma 1ère intervention sur ce forum, sur un forum tout court d'ailleurs.

En effet , en tant que professionel (je suis responsable d'un shop depuis 1989, QUAI34 le perreux en région parisienne) je préferais ne pas m'impliquer.

Me contentant d'observer les débats avec intérets, amusements, surprise et parfois grincements de dents...

C'est plein d'enseignements pour mon métier que de lire les commentaires de chacun sur les différents sites de notre sport-passion qu'est la planche à voile.

Voilà donc qu'aujourd'hui un sujet me fait réagir et me fait sortir de mon mutisme, et au risque de déplaire à certains je vais donner ma version du problème.

Il s'agit du thème " F2 et la garantie ":

Ma position en tant que Surf shop est la suivante (nb: je ne suis pourtant pas un gros dealer F2, ayant vendu seulement 4 ou 5 flotteurs F2 cette année).

Je suis revendeur d'une marque "X" et je me dois donc d'etre professionel, le relais entre la marque "X" et le client. Je vends les produits de la marque et assure le SAV (Service Après Vente ) de cette marque.

Cela consiste à prendre en charge les produits déffectueux après une 1ère expertise afin d'éviter les abus (en bientot 20 ans de métier j'en ai vu des petits malins...) et ensuite  à envoyer si nécessaire le matos chez le fournisseur.

Bien sur cela à un coût, car des frais sont engagés pour le retour ( colisage et frais de transport ) et mon fonctionnement est le suivant: je suis revendeur de la marque donc je m'occupe du SAV de cette marque, si le matos a été vendu par mes soins, c'est gratos pour mon client; par contre si le matos vient d'ailleurs je présenterai préalablement la facture au client (frais de transport) et je m'occuperai au mieux de son problème (service qui permet de fidéliser de nouveaux clients).

POUR INFO dans les clauses de garantie des fournisseurs le port aller est à la charge du client et si le problème est reconnu ( défauts de matériaux et de fabrication ) le port retour est assumé par le fournisseur .

Je ne refuse pas de m'occuper des problèmes, simplement c'est la logique économique; n'ayant pas gagner un € sur la vente je ne vois pas pourquoi je devrais supporter des frais sur le traitement de l'affaire .

Le service comme le conseil font partie de notre métier, et c'est en vendant du matériel que l'on dégage la marge nécessaire  à notre fonctionnement ( j'allais dire survie !...)

Un petit rappel: dans le prix de vente d'un article on doit distinguer 3 composantes...

1- le prix d'achat du produit ( on ne nous les donne pas )

2- la TVA 19,6% ( c'est pour l'état )

3-la marge ; c'est ce qui reste pour vivre ( et donc payer le loyer, les salaires, les charges salariales, l'eau et l'electricité, le téléphone, l'accès internet, les couts de transports des livraisons, les taxes et impots etc...) et faire notre métier le mieux possible en intégrant la qualité de service.

C'est difficile aujourd'hui de lire tout et n'importe quoi sur notre activité, il suffit de voir le nombre de shops qui ont fermés en 10 ans pour comprendre que notre existence est laborieuse. Croyez moi nous sommes les 1ers à raler après les augmentations de tarifs du matériel, nous en souffrons également...

Voila, c'est dit, ça fait du bien...

J'aurais plein d'autres choses à dire mais comme y a des clients il faut s'en occuper

A +

Olivier / quai 34 le perreux

un peu de pub:

www.quai34leperreux.fr

PS: Un modérateur ne doit il pas modéré plutôt que d'alimenter la rumeur

ce même personnage qui d'un post à l'autre brûle les surf shop français (F2 SAV) puis les conseille pour l'envoi d'un flotteur entre particuliers (expedition d'un flotteur)...
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Bonsoir Mr Quai34, et merci pour cet avis détaillé.

J'ai quand même une petite série de questions brulantes (j'ai donné ma réponse plus haut)...

Il me semble que les tarifs "de gros" ne sont pas les mêmes dans toute l'europe (et ailleurs). Ca se négocie en partie au volume, mais qu'est ce qui permet à une boutique d'allemagne, d'italie, d'acheter ses flotteurs moins cher ?

Que suggérer au consommateur pour faire raisonnablement évoluer le marché vers un équilibre sain ?

Est il possible de maintenir un renouvellement des gammes (et donc d'induire des décotes de fou) annuel ? Quid d'exocet avec un roulement biannuel ?

Comment expliquer les différences de santées financières entre fabriquants / importateur - logistique / boutiques et le lien avec le prix public ?

a+

FiFi
verhaeghe
Jiber
Jiber

Message par verhaeghe »

Quai34 Le Perreux @ 20/07/2007 - 16h06 a dit:

Bonjour à tous !

PS: Un modérateur ne doit il pas modéré plutôt que d'alimenter la rumeur

ce même personnage qui d'un post à l'autre brûle les surf shop français (F2 SAV) puis les conseille pour l'envoi d'un flotteur entre particuliers (expedition d'un flotteur)...

Merci Olivier pour ton avis eclairé sur le fonctionnement du SAV francais et des frais de prise en charge (l'immense partie de ton post que je n'ai pas recopiée)

Pour répondre maintenant à ton post scriptum : pourquoi dis tu que je brule les surf-shop francais?

Je te propose un résumé eclair :

1. J'ai été choqué de la news que l'importateur france à fait paraître sur winsurfjournal dans laquelle etait evoquée la vente de flotteurs neufs sans garantie. J'ai cru,que c'était un moyen détourné pour empecher la vente de VPCiste Allemands en France et j'ai créé ce topic pour en débattre.

2. La majorité des avis étaient: la situation est parfaitement normale. Le SaV est assurée par le vendeur, quelque soit le pays sauf exception

3. Erick envoit plusieurs posts sur le forum (je lui ai envoyé une Email pour l'avertir du topic), en expliquant (un peu confusement, je suis désolé) qu'il ne vise pas les VPCistes Allemand pour les pb de garantie et par contre mouille des surfs shop francais (dont il tait le nom) qui font mal leur boulot (mauvais conseils et vente de produit hors reseau et donc non garantie).

4. Je profite qu'Erick est dans la place pour lui demander d'ou vient les ecarts de cout entre le prix de revente VPC Allemagne et France? Différence de prix de vente en gros au revendeurs ou pas? J'attends la réponse.

Ou as tu vu que je brule les shops? J'ai dit que j'achetais là ou c'est le moins cher, c'est ca que tu me reproches???

Par ailleurs, je n'ai aucun problème à conseiller les shops que je fréquente et qui font bien leur boulot (Nausicaa!) ou Force8 Clichy pour les réparations  et les prix interessants des occas proposées.

Amicalement,

Antoine
mechouille
Accro
Accro

Message par mechouille »

encore merci au pro du windsurf d intervenir et de nous eclairer sur les pratiques réelles des retour en SAV ....

Olivier, je pense que dans ton post tu as tout résumer ......
Répondre