Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
Ma Rocket 125 LTD agonise déjà!, Tabou et moi, c'est terminé
Re :Ma Rocket 125 LTD agonise déjà!, Tabou et moi, c'est terminé
Et ben rien à dire sur la durée. Deux ans d'utilisation pour la wave, un an et demi pour la slalom et ça bouge pas d'un pet...
D'ailleurs tu viens de prendre une Hybrid wave 96 Butcher?
Du coup c'est peut être trop vieux pour rentrer dans le débat, j'ai pas de planche récente à coupé en deux... Mais je maintiens que 135h de nav pour une planche c'est pas assez pour la faire devenir molle si elle est bien construite.
Dire que tout vient de Cobra c'est bien gentil mais tout dépend aussi du cahier des charges qui est envoyé par la marque.
Un exemple qui n'a rien à voir : en textile Kanabeach à augmenter ses prix de 30% en deux ans tout en baissant de 3 niveau la qualité des produits commandé en Chine. Résultat, j'ai encore les vieux T-Shirt Kb de quand j'étais ado, mais si j'en achète un maintenant il dure 6 mois.
Pareil pour les planche. Même si la main d'oeuvre est pas d'excellente, si on leur demande de faire de la merde pas cher il font de la merde pas cher. Après tout les série on des pbs mais bon...
J'imagine que sa Rocket avai un défaut caché de construction.
Mais comme dis plutôt, un board moderne = de la consommation. c'est comme le reste....
bof @ 01/07/2011 - 01h45 a dit:
GuyT,
135 heures, c'est quand même une bonne moyenne. Tu es quand même un extrêmiste Tout dépend des conditions dans lesquelles tu l'utilises.
Tu me dis essentiellement la même chose que Tabou quand j'ai tenté de faire respecter ma garantie avec ma Tabou DaCurve 79 qui buvait de l'eau. Le coupable, c'est moi!
Pour tomber dans les détails d'utilisation de la Rocket 125, la moitié des heures d'utilisation ont été sur du flat water au Texas, alors que le clapot ne dépassait pas 10 cm.
Et si tu m'avais déjà vu plancher, je ne pense pas que tu qualifierais mon style d'extrémiste.
- Homerdusud
- Star
Pour le poids, c'est un maigre 300 grammes de plus que celui annoncé. Un petit excès de poids que je compenserai en remplaçant mes rallonges alu par des rallonges carbone.
Donc, l'incident Tabou Rocket 125 LTD est terminé. Je serais même tenté de profiter de mes droits de modo pour faire disparaitre ce sujet
je trouve ca très fiable pour juger la fiabilité d'une marque
pour cobra : outre le pas de chance sur une planche (ca peux tjs arriver) :il y a des séries qui ont bien merdé (connu mais non reconnu du fabriquant )
et la : cahier des charges et suivi qualité pas a la hauteur (pour ce dernier critère ca doit etre proche du nul)
merci pour tes retours
guyt @ 02/07/2011 - 05h51 a dit:
Bon bin, ma planche est revenue de l'atelier de réparation. Le gars a fait une super job. J'ai maintenant un super tapis de danse, comme à la glorieuse époque des Tiga:
Pour le poids, c'est un maigre 300 grammes de plus que celui annoncé. Un petit excès de poids que je compenserai en remplaçant mes rallonges alu par des rallonges carbone.
Donc, l'incident Tabou Rocket 125 LTD est terminé. Je serais même tenté de profiter de mes droits de modo pour faire disparaitre ce sujet
Cool, on en parle plus
t'as raison, ce n'est surement pas le spot du Texas qui la ramolli....Tu devrais envoyer un post sur le site de Tabou pour voir leur réponse...
Je viens de récupérer ma fanatic hawk 2010 pour bombarder dans le ligth. C'est la première planche neuve que j'achète. Habitué aux boards de vague au constructions un peu plus "robustes" (même si ça ne dure pas...) , j'ai été surpris de constater que bien que neuve, le sandwich est relativement "souple". Genre si tu appuie avec le pouce ça se déforme un peu. Et c'est la construction standard...
Pour une planche avec laquelle on est censé pouvoir sauter, je suis déçu. A mon avis au bout d'un an d'utilisation elle sera bien molle. C'est vraiment du foutage de gueule les planche modernes.
Quand j'aurai cassé ma chango, maintenant que j'ai quelques idées des shapes qui me plaisent en vague, je pense que j'irai sur un custom.
Une planche solide, c'est un peu de développement durable, faut pas oublier que nos merdes en composite ne sont pas recyclables ni biodégradables.
Y'a guère que le bon coin et les shops de leucate pour s'en débarasser
butcher @ 04/07/2011 - 20h57 a dit:
Avec le pad, si ta planche se ramolli à nouveau tu ne verra rien
Je viens de récupérer ma fanatic hawk 2010 pour bombarder dans le ligth. C'est la première planche neuve que j'achète. Habitué aux boards de vague au constructions un peu plus "robustes" (même si ça ne dure pas...) , j'ai été surpris de constater que bien que neuve, le sandwich est relativement "souple". Genre si tu appuie avec le pouce ça se déforme un peu. Et c'est la construction standard...
Pour une planche avec laquelle on est censé pouvoir sauter, je suis déçu. A mon avis au bout d'un an d'utilisation elle sera bien molle. C'est vraiment du foutage de gueule les planche modernes.
Quand j'aurai cassé ma chango, maintenant que j'ai quelques idées des shapes qui me plaisent en vague, je pense que j'irai sur un custom.
Une planche solide, c'est un peu de développement durable, faut pas oublier que nos merdes en composite ne sont pas recyclables ni biodégradables.
Y'a guère que le bon coin et les shops de leucate pour s'en débarasser
Pour ce qui est de Fanatic, je suis persuadé que les constructions "haut de gamme" sont plus solides que les construction régulières. Jamais été capable de passer au travers de ma Fanatic FW 2005 toujours aussi rigide après 500 heures d'utilisation. Idem avec ma 2007. Par contre, beaucoup moins de chance avec mes Cross et TripleX, qui ont vite montrer des signes de vieillissement.
C'est un peu pourquoi j'avais choisi les LTD pour mes Rocket. Si je peux tirer 400 heures des mes 125 et 105, je me compterai heureux.
butcher @ 04/07/2011 - 20h57 a dit:
, j'ai été surpris de constater que bien que neuve, le sandwich est relativement "souple". Genre si tu appuie avec le pouce ça se déforme un peu. Et c'est la construction standard...
Pour le coup du pouce qui s'enfonce, j ai vu plusieurs planches de plusieurs marques faire ca.
C etait un "reflex d'achat" cette petite vérif et puis un jour un vendeur m a dit : tu ne te rends pas compte de la pression que tu exerces avec ton pouce sur une si petite surface, ca veut rien dire !!
Maintenant je le fais encore mais je ferme ma gueule .
Sinon Guyt, je les lis tes histoires, continue à nous les raconter.
Quand j'ai commencé avec du matos d'occase, AHD & fanatic des années 2000-2002, je pouvais appuyer avec le pouce, ça ne bronchait pas. Et elle avaient deja pas mal navigué.
Les planches qui commencent à ramollir du pont, en général elle deviennent de plus en plus molles au fil des nav. Au bout d'un moment ça finit par croustiller, et c'est le début de la fin. On se retrouve dans le cas de Guyt : une planche qui a navigué 135h et bonne à réparer, avec le SAV qui te fait un gros fuck. Tu te retrouve avec un bout de composite délaminé qui t'a couté entre 800 et 1700€, dont tu ne pourra rien tirer pour racheter du matos plus récent.
C'est comme les lave linge prévus pour tomber en panne entre 5 et 10ans. Triste monde mercantile.
Bon, ca ne va pas m'empêcher de méclater avec ma planche. J'espère juste qu'elle ne crevera pas trop vite.
Planchette garde la Rocket 105 pour Montréal, j'aurai la 3S pour mes voyages en solitaire.
La petite nouvelle m'attend aux Gorge, premier essai début juin 2012.
guyt @ 20/09/2011 - 00h09 a dit:
Comme quoi faut jamais dire "fontaine, je ne boirai plus de ton eau", je viens de me commander une Tabou 3S 106 LTD 2012.
Planchette garde la Rocket 105 pour Montréal, j'aurai la 3S pour mes voyages en solitaire.
t'as commandée une pinche que tu n'auras pas avant,et beh t'es zen toi??????
yvonik @ 20/09/2011 - 00h13 a dit:
guyt @ 20/09/2011 - 00h09 a dit:
Comme quoi faut jamais dire "fontaine, je ne boirai plus de ton eau", je viens de me commander une Tabou 3S 106 LTD 2012.
t'as commandée une pinche que tu n'auras pas avant,et beh t'es zen toi??????
bin, je voulais être certain d'en avoir une, tu sais les LTD, c'est 100 exemplaires au total.
Pourquoi ne remplaces tu pas ton salami-saucisse par tu brocoli-carrotte sticks, tu pourrais gagner plus que 300gr... peut-être 500