Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

spot alpes maritimes

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
mohsen
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2007, 19:49
Contact :

spot alpes maritimes

Message par mohsen »

Je suis débutant et  je cherche des spots de windsurf dans les alpes maritimes.<br />
Si quelqu'un connait de bons endroits?
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par mat de mac 974 »

fait une recherche sur cannes, st laurent du var


A+
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par manuchap »

: b l i n k :

J'avais posé la meme question il y a 15 jours!

les mecs du 06 sont pas bavard!

Ou alors ils existent pas! : p
freddy
Timide
Timide
Messages : 168
Enregistré le : 20 janv. 2006, 19:02
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par freddy »

Salut,


_Mandelieu (centre nautique)

_Cannes (palm beach)

_ St Laurent du Var...


Si tu manque de repère tu peux te renseigner au centre nautique de Mandelieu ou Le magasin Island à Cannes.


A+
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par manuchap »

: )

Ben merci
Bertrand
Newbie
Newbie
Messages : 44
Enregistré le : 25 août 2005, 11:10
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par Bertrand »

Je suis de NIce, effectivement tu as St Laurent du var (c'est là ou je suis basé) mais j'espère que t'aimes pas trop le vent parce qu'il est assez rare et si tu navigues que le WE et bien tu vas passer du temps à regarder la mer....après y'a cannes effectivement qui est sans doute plus régulièrement venté (quoique)

Je te conseille vivement de checker les prévisions du Var le plus près étant Siant Aygulf à 1h de Nice ou encore mieux l'Almanarre....ça reste le mieux dans le coin pas trop loin (1h40 en caisse - compter 50/70 Euros entre essence et péage)
mohsen
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2007, 19:49
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par mohsen »

merci
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par trickykid »

Cannes c'est sans doute le mieux surtout pour débuter, il n'y a pas trop de baigneurs su coté de la pointe du Palm beach et l'on peut se garer relativement facilement.


Sinon on peut naviguer aussi sur Antibes par Est (assez rare en été) et entre Golfe Juan et Juan les pins par mistral.


Mais c'est sûr que c'est n'est pas trés venté !! mais pour débuter c'est pas mal.
mohsen
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2007, 19:49
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par mohsen »

: p i r a t e :    merci ,je vais tester des que je peut, voir ce que ca donne st laurent cest pas terrible  je me suis retrouver ce week end debout sur la planche a faire du surplace! jaimerai savoir si une voile de 6.5 cest pas trop grand pour commencer?
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par Bulba »

tu es d'ou dans le 06 ?


-st l autrent j aime pas du tout, faut aimer la boue ett le vent est pas souvent la

-cannes c est bien par est mais plus souvent vente, sinon ca marche avec toutes les orientations de vent, tout plat par ouest

-mandelieu (aerospatial) bon thermique l ete

-golfe juan, un peu devante a la plage mais spot tres secure pour commencer les plancheux y sont tres synpa, gaffe en ete avec les baigneurs.

- antibes salis bien l hiver, juste de la grosse houle au large faire attention a la digue. et ne pas reste au bord de la plage pour partir, s eloigner un peu en marchant le long de la digue sinon tu vas te retrouver sur la plage toute les 2 minutes, impossible d y aller en ete, spot interdit. tu peux toujours aller sur la plage de l ecole de voile un peu avant.


- antibes olivette, du clapot un peu plus sympa que le tout plat de cannes par ouest. mais mise a l eau difficile. pas forcement le mieu pour debuter, en cas de derive incontrolee ca peut finir dans les rochers


si vraiment tu desespere avec la mer il y a toujours le lac  st cassien, y a toujours un petit thermique pour apprendre a lever la voile faire des aller retour pepere mais tu apprendra bien plus vite en mer.


j en oubli surement.


pour 6.5 c est pas tres courant dans le coin en general ca fait

4 ou 4.2

4.7 ou 5

5.5 ou 5.8


ensuite on passe au petit temps

7.0

10

...


pour commencer ca devrait aller 6.5 mais sors pas avec, un jour comme aujourd'hui car tu va en chier.

enfin vas la ou l vent te ramenera toujours vers la cote, ne t eloignes pas trop si tu maitrise pas surtout a cannes : )


j'oubliais, bienvenue !
mohsen
Newbie
Newbie
Messages : 4
Enregistré le : 15 juil. 2007, 19:49
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par mohsen »

merci pour tout tes renseignement!
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par manuchap »

[quote]

le palm beach, c'etait un bon plan mardi dernier,

j'aurai pas déchiré ma voile suite avec une rencontre avec un Kite, c'aurait ete mieux!
mat de mac 974
Timide
Timide
Messages : 450
Enregistré le : 21 févr. 2004, 18:28
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par mat de mac 974 »

[quote=manuchap @ 27/07/2007 - 17h19]



le palm beach, c'etait un bon plan mardi dernier,

j'aurai pas déchiré ma voile suite avec une rencontre avec un Kite, c'aurait ete mieux!




les kites sont pas interdit la bas avec l'heliport ???


A+
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par manuchap »

: p i n c h : ben non, ils decollent les ailes sur l'heliport, justement!

bon,  ça le fait,mais les planches et  les kites naviguent au meme endroit, alors, parfoit c'et chaud! : s t u a r t :
Bulba
Timide
Timide
Messages : 791
Enregistré le : 24 août 2004, 14:18
Contact :

Re :spot alpes maritimes

Message par Bulba »

Pour ceux du 06 -> http://wind6.free.fr

c'est le tout debut soyez indulgents : )
Répondre