Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

help : expédier un flotteur en France, la galère totale !!!

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
hypercampe
Newbie
Newbie

help : expédier un flotteur en France, la galère totale !!!

Message par hypercampe »

bonjour à tous,<br /><br />
je sais que le sujet a déjà été évoqué mais j'ai essayé les enseignes citées et tout le monde me refuse (DHL, UPS, France Express, ...). Soit le colis est trop grand, soit ils ne bossent pas avec les particuliers. Mon colis fait 270x100x20 x 20kg. Le paquet est prêt et je suis complètement coincé. Si vous avez des infos précises (numéro de tél., etc) parce que je tourne en rond et je fais tous les services des différentes boites depuis un moment sans succès. J'ai pas envie de traverser la France en voiture juste pour le plaisir (expé du Bas-Rhin vers Toulouse).<br /><br />
Un grand merci d'avance pour vos réponses.
verhaeghe
Jiber
Jiber

Re :help : expédier un flotteur en France, la galère totale !!!

Message par verhaeghe »

Le plus simple:

tu vas voir ton shop habituel, tu leur donnes 50€ et ton colis et c'est tout bon!

La question devient: as tu un shop dans le bas-Rhin?

A+,

Antoine
zurfer
Timide
Timide

Message par zurfer »

j'ai expédié une mistral windglider hier par DHL de Toulouse à Paris pour 42 € TTC.

prise en charge à domicile, livraison le lendemain.

LE colis faisait 15kg mais c'est le mm tarif jusqu'à 32 kg, et il s'en foutent de la taille.

Demande le service messagerie par contre sinon, tu tombes par défaut sur le transport aérien et là c'est plus le même cinéma.
hypercampe
Newbie
Newbie

Message par hypercampe »

c'est le délire parce que j'ai fait je ne sais combien de services chez DHL (messagerie, Fret terrestre, Aérien, colis spéciaux) pour m'entendre dire au final que c'est pas possible. Le pire c'est que j'ai reçu la semaine dernière un flotteur d'un shop par DHL. Si je les recontacte, ils vont me dire la même chose. Je dois faire comment concrêtement pour procéder ? Un numéro de tél ? Si je les fais appelle, ils vont me demander les dimensions du colis et re-belote, trop grand et retour à la case départ.

J'aurais pas cru que ce serais aussi difficile...
mayhem
Timide
Timide

Message par mayhem »

Idem avec la poste

J'ai reçu un flotteur en 48h sans problème (260 de long)

Mais a coté de ça, on m'a refusé un mat 460 (donc 230 de long et moins encombrant).

Ma conclusion : ça dépend sur qui tu tombes

T'as essayé la poste justement ? Faut tenter aux centres de tri, tu vas peut etre tombé sur la bonne personne...
Poule
Jiber
Jiber

Message par Poule »

J'ai une bonne solution : la SERNAM.

Je viens de me faire envoyer un flotteur depuis Reims pour à peine 40 euros, sachant que le conditionnement à été realisé par leur soins (super bien fait en plus)

Je vous le conseil vivement, il t'appellent un jour avt la livraison pour prebdre rendez vous et hop c'est bon..
dex
Timide
Timide

Message par dex »

Je te conseille Calberson, ils enlèvent et livrent tous types de colis.

J'envoie très régulièrement des colis de + de 2 mètres.

Ensuite comme il a été dit + haut, ça dépend bien souvent du bon vouloir du chef d'agence... : p i g e k e d a l :
dex
Timide
Timide

Message par dex »

J'ai oublié "France express" qui livre des colis jusqu'à 3 m mais là c'est de l'express.

Il y a une agence par département.
Goyter Man
Killer
Killer

Message par Goyter Man »

Moi j ai utilise du Gefco depuis manche jusqu a Marseille.

Aucun probleme.

(planche vague 255)
hypercampe
Newbie
Newbie

Message par hypercampe »

merci à tous pour vos réponses.

- France Express ne travaille pas avec les particuliers.

- J'ai appelé Calberson et au moment où on m'a connecté au bon service, la nana décroche, j'entends une sonnerie d'incendie et j'entends une voix qui dit "tout le monde doit sortir !" et je me retrouve comme un con seul au téléphone. Elle m'a jamais repris.

- Finalement, Sernam veut bien se charger pour le transport. 75 euros de Strasbourg à Toulouse. Ca m'a l'air d'être dans la moyenne, non ? Mais je dois déposer la planche au dépôt.

J'ai l'impression que c'est vraiment la jungle dans le monde du transport. D'une agence à l'autre c'est oui ou c'est non. Enfin pour moi, ça a été non à chaque fois. Et le pire comme je l'ai dit plus haut, je reçois une lpanche la semaine dernière par DHL et cette semaine on me dit qu'ils ne font pas ça.

Enfin, merci à tous encore une fois pour vos réponses.
FiFi
Killer
Killer

Message par FiFi »

Quai34 doit pouvoir te l'expédier depuis strasbourg.

Perso j'ai toujours pu me débrouiller avec un transporteur colis en direct, pas de soucis. Bien blinder le carton quand même...

a+

FiFi
Répondre