Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
quel club pour débuter sur le bassin?
-
- Newbie
quel club pour débuter sur le bassin?
Bonjour,<br />
J'ai 33 ans et je ne connais absolument rien à la planche à voile mais je suis assez sportive et je pratique le body et le longboard, je souhaite donc m'initier dans un club en faisant un stage, quel est selon vous le meilleur club nautique pour prendre des cours de planche à voile sur le nord bassin et conseillez vous plutôt un stage collectif ou plusieurs cours particuliers?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses<br />
Christelle
J'ai 33 ans et je ne connais absolument rien à la planche à voile mais je suis assez sportive et je pratique le body et le longboard, je souhaite donc m'initier dans un club en faisant un stage, quel est selon vous le meilleur club nautique pour prendre des cours de planche à voile sur le nord bassin et conseillez vous plutôt un stage collectif ou plusieurs cours particuliers?<br /><br />
Merci d'avance pour vos réponses<br />
Christelle
Re :quel club pour débuter sur le bassin?
Salut. Les cours collectifs sont pas mal du tout, mais c'est ou ton coin ???
je suppose qu'elle parle du bassin d'arcachon !!
moi je prendrais les cours particuliers si j'avais les sous car l'encadrement est plus complet !
moi je prendrais les cours particuliers si j'avais les sous car l'encadrement est plus complet !
-
- Newbie
Merci déjà pour vos réponse et lorsque je parle du Bassin effectivement c'est bien le bassin d'arcachon car j'habite à Arès et il y a plusieurs club nautique dans le coin mais je ne sais pas quel est le meilleur pour les cours de planche, donc si vous avez un avis sur la question?
l'idéal serait de trouver de bonnes âmes locales sur le forum pour t'initier
avec du matos adapté eg Starboard go de 139 à 180 l et voiles de 4 à 6m2
d'ailleurs je viens d'acheter une Go 139l pour mes kids et des potes qui
veulent démarrer.
un petit coup de DVD wind de ce mois ci spécial débutant pour se familiariser
et hop sur un spot avec pied partout et un petit 2 , normalement en 1h
tu dois être capable de partir et revenir au travers.
avec du matos adapté eg Starboard go de 139 à 180 l et voiles de 4 à 6m2
d'ailleurs je viens d'acheter une Go 139l pour mes kids et des potes qui
veulent démarrer.
un petit coup de DVD wind de ce mois ci spécial débutant pour se familiariser
et hop sur un spot avec pied partout et un petit 2 , normalement en 1h
tu dois être capable de partir et revenir au travers.
J'avais entendu de bons échos sur le club du Pyla. En tout cas ils sont super sympa et tu trouveras du matos adapté !
sinon demande sur windsurfing33
si tu débutes totalement je te conseillerais plutôt la base nautique du port d'arcachon
Je pense qu'à cet endroit tu es beaucoup moins gênée par le courant et les corps morts que par exemple au mouleau
J'ai vu des courts débutant au mouleau : les gens sont obligés de rester tout au bord car à cause du courant il se retrouve très vite dans les bateaux...
Je pense qu'à cet endroit tu es beaucoup moins gênée par le courant et les corps morts que par exemple au mouleau
J'ai vu des courts débutant au mouleau : les gens sont obligés de rester tout au bord car à cause du courant il se retrouve très vite dans les bateaux...