cyberfastfred @ 30/07/2007 - 21h45 a dit:
paulo 373 @ 30/07/2007 - 19h44 a dit:
J'ai pas trop envie de polémiquer mais je pense que les bonnes lignes de scoop ont été trouvées il y a longtemps, et elles ne sont pas compliquées ( O derrière, roker mini ) pour la vitesse pure. D'ailleurs, on se ré-intéresse à la vitesse depuis quand? 4 ans? Le + gros du boulot en shape a été fait par Lewis et Jaguar/Jpk il y a un bail.
C'est quand même un peu exagéré de dire ça.
Les shapes ont quand même bien évolué par rapport à cette époque. A mon avis c'est le progrès sur les ailerons qui a entrainé cette évolution. Avec les matériaux plus rigides (G10 et carbone) on a fait des profils plus fin et nettement plus performant à haute vitesse. Avant l'aileron (surtout dans un boitier US)ne supportait pas la force antidérive de ceux d'aujourd'hui. Donc rails plus mordants, strap et pied de mats plus avancés pour utiliser la carenne.
C'est d'ailleur ce qui frappe le plus si tu mets une allegro ou une 260 à coté d'un gun d'aujourd'hui. Les straps et le pieds de mat sont 10 ou 20 cm plus avancés.
Ce qu'il a oublier de dire , c'est que le run a 42 kn, c'est avec l'aileron a fenetre d'origine qu'il la fait !!!!!
bye