Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

construction LTD ou standard

Avis et test des planches de la marque Tabou
Répondre
guillaume13
Timide
Timide

construction LTD ou standard

Message par guillaume13 »

bonjour j'aurais aimé savoir si la construction ltd était beaucoup plus avantageuse que la standard.<br />
En effet hormis le poids  y'a t'il vraiment une grosse différence dans le comportement et au niveau solidité est es vraiment beaucoup plus fragile.<br />
Je me pose toutes ces questions car je suis sur le point d'acheter une 3s en 116 litres est vu que ce sera pour les vents pas trop fort ne vaut il pas mieux une LTD<br />
par avance merci
Altoids
Killer
Killer

Re :construction LTD ou standard

Message par Altoids »

guillaume13 @ 02/09/2012 - 13h50 a dit:

bonjour j'aurais aimé savoir si la construction ltd était beaucoup plus avantageuse que la standard.

En effet hormis le poids  y'a t'il vraiment une grosse différence dans le comportement et au niveau solidité est es vraiment beaucoup plus fragile.

Je me pose toutes ces questions car je suis sur le point d'acheter une 3s en 116 litres est vu que ce sera pour les vents pas trop fort ne vaut il pas mieux une LTD

par avance merci

Tu penses juste...

au dessus de 100 litres et pour un usage Freeride, B&J, fsw, ... dans des vents légers, le LTD est carrément un atout

Question solidité, RAS,

Pour avoir des Tabou depuis longtemps, j'ai jamais eu de pb de solidité

Et autour de moi (yen a bcp sur Marseille) ... idem
F2wind84
Timide
Timide

Re :construction LTD ou standard

Message par F2wind84 »

La LTD , c'est carrément une autre planche .

Plus rigide , plus vive , plus maniable , elle est même vendue avec un aileron différent de la construction normale
Répondre