Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
marco31
Jiber
Jiber
Messages : 3272
Enregistré le : 17 sept. 2004, 19:22
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par marco31 »

berthali @ 14/08/2007 - 08h42 a dit:

Avec mon ancienne caisse : clé sans puce autour du cou.

Avec la dernière (Renault avec clé type carte de crédit) :pochette étanche autour du cou. J'ai moyennement confiance dans les poches de harnais ou autres poches de voiles...

Le jour où je suis allé chercher mùa voiture au garage, je leur ai dit qu'ils ferainet bien de penser à tous ceux qui ont besoin d'aller dans l'eau avec leur clé et qu'ils les fassent étanches. Et bien, le garagiste s'en est bien tapé le coquillard!




.... j'ai pas confiance du tout... donc j'ai pas acheté de Renault !

je m'était renseigné avant et effectivement tout le monde s'en tape de nous ! Mais nous on s'en tape aussi de leur électronique...

Je suis allé chez VW et même sur les voiture haut de gamme ils ont des clés avec puce reproductibles en clé sans puce !

idem chez Audi.
mechouille
Accro
Accro
Messages : 17339
Enregistré le : 06 août 2005, 12:47
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par mechouille »

berthali @ 14/08/2007 - 08h42 a dit:

Avec mon ancienne caisse : clé sans puce autour du cou.

Avec la dernière (Renault avec clé type carte de crédit) :pochette étanche autour du cou. J'ai moyennement confiance dans les poches de harnais ou autres poches de voiles...

Le jour où je suis allé chercher mùa voiture au garage, je leur ai dit qu'ils ferainet bien de penser à tous ceux qui ont besoin d'aller dans l'eau avec leur clé et qu'ils les fassent étanches. Et bien, le garagiste s'en est bien tapé le coquillard!




deja toi t es pas au top, et le garagiste non plus


su cette carte tu as une partie qui s enleve pour mettre la pile, et tu verra qu il y a egalement une clef qui ne permet que d ouvrir la porte conducteur .....


donc tu peux la mettre autour du cou egalement  ; )


(j ai une espace 4 ...)
berthali
Timide
Timide
Messages : 758
Enregistré le : 13 oct. 2005, 14:52
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par berthali »

mechouille @ 14/08/2007 - 09h40 a dit:

berthali @ 14/08/2007 - 08h42 a dit:

Avec mon ancienne caisse : clé sans puce autour du cou.

Avec la dernière (Renault avec clé type carte de crédit) :pochette étanche autour du cou. J'ai moyennement confiance dans les poches de harnais ou autres poches de voiles...

Le jour où je suis allé chercher mùa voiture au garage, je leur ai dit qu'ils ferainet bien de penser à tous ceux qui ont besoin d'aller dans l'eau avec leur clé et qu'ils les fassent étanches. Et bien, le garagiste s'en est bien tapé le coquillard!




deja toi t es pas au top, et le garagiste non plus


su cette carte tu as une partie qui s enleve pour mettre la pile, et tu verra qu il y a egalement une clef qui ne permet que d ouvrir la porte conducteur .....


donc tu peux la mettre autour du cou egalement  ; )


(j ai une espace 4 ...)



Le problème de la clé de secours est qu'il faut d'abord faire sauter le cache plastique de la serrure, et que le garagiste m'a dit qu'en terme d'endurance, c'était pas bien costaud et que c'était une utilisation secours et pas régulière, donc j'évite ; )
Renaud31
Killer
Killer
Messages : 6347
Enregistré le : 19 janv. 2006, 11:48
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par Renaud31 »

windsurfer56 @ 12/08/2007 - 20h47 a dit:

moi dans larmotisseur les gent en bretagne son cool



tu diras plus ca le jour ou tu retrouveras ta caisse vide... ou le jour où tu la retrouvera pas!!
chris0868
Timide
Timide
Messages : 161
Enregistré le : 08 mars 2007, 10:37
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par chris0868 »

Dans les ressorts de l'amortisseurs quand personne ne me regarde, sinon dans un safe pocket, c'est vraiment plus sur, les harnais avec une poche en velcro, j'aime pas trop.


:D
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par boli »

Carte renault pendu autour du cou sous le shorty dans une poche etanche!
bigleux
Jiber
Jiber
Messages : 1695
Enregistré le : 30 oct. 2004, 13:36
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par bigleux »

wondering @ 12/08/2007 - 21h24 a dit:

moi jai un joli harnais dakine nexus avec une poche velcro pour la clé dans le dos : )



déjà perdu comme ça ! depuis c'est autour du cou
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par Manu 31 »

Moi clio 2.2, clé electrique, donc eau = pas bon... pas confiance en pochette etanche...


Du coup chez un serrurier j'ai fais faire un double de la cle, juste la tete sans la puce electronique. Je ne peux qu'ouvrir les portes (conducteur, sur ma caisse c est la seule serrure). Du coup j'enferme la cle electronique dedans, et je la recupere en ouvrant juste ma portiere.


Autrement dans le pare choc... le pot... le passage des roues... etc..  : i n n :
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par trickykid »

Pour info, le gars qui m'a refait la clé m'a dit de ne surtout pas essayer de mettre le contact avec la clé sans l'électronique, il parait que ça peut endommager le système  : s n i f :   et apparemment ça coute cher.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par Manu 31 »

ouais si le systeme ne reconnait pas la puce dans la cle il bloque un truc qui en bloque un autre qui t'enferme dans la voiture met les alarmes previent la police par helico, les chiens, les stups et tout, en bref t'es dans la merde quoi!!


Non, ne se servir de cette cle que pour ouvrir la porte, c'est un systeme d'antivol...
tiya
Jiber
Jiber
Messages : 4785
Enregistré le : 14 févr. 2007, 08:24
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par tiya »

dans la voiture, non fermé a clef,

ou dans un des amortisseurs.....lol
aimeci84
Timide
Timide
Messages : 381
Enregistré le : 07 mai 2007, 12:03
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par aimeci84 »

sur mon forum d'amenagement de camion j ai trouvé ca


ca peut depanner


on le trouve chez casto merlin apparement ... : D


http://www.surflock.com.au/main.htm
aimeci84
Timide
Timide
Messages : 381
Enregistré le : 07 mai 2007, 12:03
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par aimeci84 »

j'en ai fait les frais, étudiant, alors que je naviguais à fort bloqué prés de Lorient. A la sortie de l'eau, plus de caisse !


On était 3 en combi + matos à 800 km de chez nous...GALERE !


Retour en bagniole de loc avec les planches fixées à même le toit sur des cartons...


Les clefs étaient dans le bas de caisse bien évidemment




moi c'est double autour du cou avec une ficelle, sous la combar.

en été, c'est clé ficelle atachée au lien que l'on trouve dans le boardshort, dans une poche à scratch.

quand je veux garder mes papiers sur moi, je glisse le tout dans une popoche d4th' à 4,99 roros, étanche et transparente


pensez-y, ici en med, ça m'est arrivé avec un pote, sur la côte bleue, sortis de l'eau on a trouvé la caisse ouverte, vidée, jusqu'au caleçon, chaussettes, même les tupperware avec les pates  après avoir tourné en voiture dans tous les parkings à 50 bornes à la ronde et être allés porter plainte, on est rentrés en combis, et encore, il nous restait les boards...


d'autres potes se sont faits piquer le matos argentique, numérique pendant leur sess', à d'autres coins à plusieurs endroits en med' faites gaffe.


un autre surfer s'est fait faire la caisse, sur hendaye, lui ils ont trouvé la clé sous le pare-choc.




vu sur le forum d amenagement de camion


moi c'est jamais sur la voiture ...
zurfer
Timide
Timide
Messages : 490
Enregistré le : 14 févr. 2005, 08:07
Contact :

Re :Où ranger sa clé de voiture pdt la nav', et oui, jeune conducteur

Message par zurfer »

Solution géniale d'un constructeur, Volvo, qui ne cesse de m'étonner (en bien)

la petite clé en alu amovible , craint pas l'eau de mer, minuscule, facile à emporter ou planquer, et qui n'ouvre que la porte conducteur.

l'autre morceau indispensable au démarrage bien planqué dans un secret spot de la caisse.


Ma parole , y fait de la pincha'ouale le concepteur! : l o l :


Posted Image

Posted Image


Posted Image


: )
Répondre