Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Disparitions de certains spots

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Disparitions de certains spots

Message par laurent2 »

Les émissions de CO² contribue au changement climatique et à la montée du niveau des océans, ce qui à terme pourrai faire disparaître les plus beau spots de vague.<br /><br />
Imaginé, dans le pire scénario, une élévation du niveau de la mer de 6 mètre !
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Mius50 »

elevation de 6 metres du niveau de la mer est peut etre = a de nmbreux nouveaux spots de vagues,et peut-etre meme mieux qu'avant!!!!!

Et puis de toute façon,tu auras largement depassé les 100 voir 150ans avant de voir le niveau de la mer augmenter de 6 m!
Poule
Jiber
Jiber
Messages : 1488
Enregistré le : 08 avr. 2007, 20:41
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Poule »

C'est vrai ça, nos gamins ils peuvent crever on s'en fout.
Bubu
Newbie
Newbie
Messages : 18
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:40
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Bubu »

voila la solution si tu veux encore naviguer ds une centaine d'années:

-suffit juste d'equiper les maisons de retraites de matos de planche pour changer des dominos
Rush17
Newbie
Newbie
Messages : 41
Enregistré le : 13 mars 2007, 18:03
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Rush17 »

Cool !! J'vais pouvoir naviguer dans mon jardin : l o l :
Mius50
Timide
Timide
Messages : 708
Enregistré le : 18 avr. 2006, 20:07
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Mius50 »

c clair que ca pourait etre marrant de voir papy balancer un front!!!!! (papy Polakow,ou papy Naish,.......................un jour!)

Et puis en meme temps Poule,faut pas non plus forcement mettre "on",car c'est un peu dégueulasse qu'il y ait des gens qui fassent gaffes et d'autres qui empire le truc (je pense surtt aux usa!)

Donc pour que nos futur génération puissent encore faire ou vivre de ce bel univers allons a chaque fois sur les spots en velo avec des voilen en chanvre et des polanches en bois+ resine de pin!!!!!(le mec qui trouvera le truc des planches Bio,il aura gagné!!!!!!!)
Xtrem
Jiber
Jiber
Messages : 3022
Enregistré le : 03 avr. 2004, 21:52
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Xtrem »

laurent2 @ 12/08/2007 - 13h43 a dit:

Les émissions de CO² contribue au changement climatique et à la montée du niveau des océans, ce qui à terme pourrai faire disparaître les plus beau spots de vague.


Imaginé, dans le pire scénario, une élévation du niveau de la mer de 6 mètre !




oui et en creer beaucoup d'autres !!!! : p


peu etre plus et de meilleure qualité !!!  B )
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par thejoker »

laurent2 @ 12/08/2007 - 14h43 a dit:

Les émissions de CO² contribue au changement climatique et à la montée du niveau des océans, ce qui à terme pourrai faire disparaître les plus beau spots de vague.


Imaginé, dans le pire scénario, une élévation du niveau de la mer de 6 mètre !




n'importe quoi!!


le rechauffement climatique n'est en rien lié au co²


parler de climat global n'a pas de sens


enfin les spots se cree et se decree au fil du temps a une echelle de temps superieur a l'homme
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Manu 31 »

Personne n a vu les clefs de mon Touareg W10 par hasard?


  ; D   ; D
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Manu 31 »

bon tant pis, en attendant je vais faire un tour avec le scooter des mers à ma femme!  : f e a r :
laurent2
Jiber
Jiber
Messages : 1164
Enregistré le : 31 mars 2005, 14:31
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par laurent2 »

[quote=Mius50 @ 12/08/2007 - 17h13]c'est un peu dégueulasse qu'il y ait des gens qui fassent gaffes et d'autres qui empire le truc (je pense surtt aux usa!)

[quote]


Et oui, un comba inegal ...


Comme il a était dit, certains spots seront mieu, de nouveaux vont ce créer, ex par chez moi j'aurai le MDV et le défi au pied de ma porte ...


Enfin, reflexion nul, car quand toute la population vivant en bord de mer sera déplassé ...


Climat global ... oui ... changement de température des plus grand courants marin, tornade dans des lieux ou il n'y en a jamais u de mémoire d'hommes ... plus de sécheresse et à coté plus de froid ... des dizaines de glacier disparus ... la liste et longue !


Et l'homme ne serait en rien lié à tout cela ?! on va pas rejeter la faute aux vaches et au USA.


Le pire, est d'apres des études poussées, l'élévation du niveau des océans devrai arrivé plus tot que l'on pense. Nos enfants on de fortes chance de le vivre !


Il est peut etre le moment de changer nos mentalité et arrete de croire des actualité bridées.

Il y a environ 60 ans, à l'école ont disait que les continents avait était toujours à la meme place et que certainement pas l'amérique du sud ne pouvait s'emboter à l' afrique !


Notre planète part en c...... et il faudra plusieurs génération pour peut etre evité le pire !


P.s.: en parlant de condionnement d'actualité, peu de personnes s'avent que pendant l'épisode de grippe aviaire, les mairie de france avaient recu une circulaire leurs demandent de prévoir les fausses communes !


Bref, on nous prend pour des "jambons" et pour eux tant que l'économie vas bien, la planéte vas bien ...


Lamentable !!! non ?!
oursin
Jiber
Jiber
Messages : 3141
Enregistré le : 16 juin 2005, 14:56
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par oursin »

C'est vrai que j'y avais même pas pensé à cet effet de bord de la montée des eaux.


L'engloutissement complet d'iles habitées, les innodations de millions d'habitations et tout ca, on pouvait accepter.


Mais ca va vraiment être terrible si on perd des supers spots de vague qu'on a même pas le niveau pour aller dessus. : r o l l e y e s :
thejoker
Accro
Accro
Messages : 17790
Enregistré le : 26 oct. 2003, 11:12
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par thejoker »

[quote=laurent2 @ 13/08/2007 - 13h26][quote=Mius50 @ 12/08/2007 - 17h13]c'est un peu dégueulasse qu'il y ait des gens qui fassent gaffes et d'autres qui empire le truc (je pense surtt aux usa!)




Et oui, un comba inegal ...


Comme il a était dit, certains spots seront mieu, de nouveaux vont ce créer, ex par chez moi j'aurai le MDV et le défi au pied de ma porte ...


Enfin, reflexion nul, car quand toute la population vivant en bord de mer sera déplassé ...


Climat global ... oui ... changement de température des plus grand courants marin, tornade dans des lieux ou il n'y en a jamais u de mémoire d'hommes ... plus de sécheresse et à coté plus de froid ... des dizaines de glacier disparus ... la liste et longue !


Et l'homme ne serait en rien lié à tout cela ?! on va pas rejeter la faute aux vaches et au USA.


Le pire, est d'apres des études poussées, l'élévation du niveau des océans devrai arrivé plus tot que l'on pense. Nos enfants on de fortes chance de le vivre !


Il est peut etre le moment de changer nos mentalité et arrete de croire des actualité bridées.

Il y a environ 60 ans, à l'école ont disait que les continents avait était toujours à la meme place et que certainement pas l'amérique du sud ne pouvait s'emboter à l' afrique !


Notre planète part en c...... et il faudra plusieurs génération pour peut etre evité le pire !


P.s.: en parlant de condionnement d'actualité, peu de personnes s'avent que pendant l'épisode de grippe aviaire, les mairie de france avaient recu une circulaire leurs demandent de prévoir les fausses communes !


Bref, on nous prend pour des "jambons" et pour eux tant que l'économie vas bien, la planéte vas bien ...


Lamentable !!! non ?!




c'est parce que l'economie va  mal qu'il nous ont pondu une nouvelle peur pour speculer dessus...


jambon va!

les variations meteo ne veulent rien dire sur une duree de memoire d'homme..

(on ecrit  fosses communes....)


si a l'ecole il racontait des conneries  ya 60 ans pourkoi plus maintenant...?
Jean-Sé
Killer
Killer
Messages : 8549
Enregistré le : 18 sept. 2004, 19:06
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par Jean-Sé »

thejoker @ 13/08/2007 - 10h52 a dit:

c'est parce que l'economie va  mal qu'il nous ont pondu une nouvelle peur pour speculer dessus...

C'est bien connu, les economistes adore la peur et le doute : r o l l e y e s :


T'as pas lu le bouquin d'économie à l'envers? : s t u a r t :


Posted Image
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :Disparitions de certains spots

Message par mogador »

; D
Répondre