Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Dany
Killer
Killer
Messages : 5060
Enregistré le : 09 sept. 2004, 21:31
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par Dany »

36° session de l'année aujourd'hui. Et dans de belles conditions side shore. Les même qu'Xtrem mais sur Oléron.
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par Anowan »

Plutot content...

très très content en fait niveau vent, c'est tellement mieux que 2005-2006, periode petolesque noire.

Avec une petite reserve car j'attend toujours une session bien ventée avec de belles vagues au dessus du metre pour enquiller, ça me manque vraiment...
audouin
Timide
Timide
Messages : 140
Enregistré le : 25 févr. 2005, 23:05
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par audouin »

Super content! : D


Encore 4 sessions de vague la semaine dernière et sans doute une de plus ce soir au compteur! Par contre on a ralluméle chauffage hier soir : l o l :   : s t u a r t :


Pas sur que les touristes sur les plages ça les fassent marrer ce sondage.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par Nausicaä »

assez heureux je suis revenu sur Leucate fin avril...entre la mi mai et la mi juin j'ai presque navigue tous les jours, en gros bien plus de 10 nav par mois sauf juillet et aout...en juillet j'ai loupé 4 bonnes journée, et 2 en aout, mais j'ai déjà navigué 3 fois ce mois-ci avec comme plus grosse toile 6.2 et 100L sous les pieds, donc ravi...surtout qu'ayant explosé mon integrale en avril....je navigue en shorty depuis et j'espère bien que les temperatures ne chuteront pas trop vite.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par FX »

Pour le nord l'année est clairement exceptionnelle!!  On a eu un hiver très venté, un moi d'avril très chaud avec un vent régulier qui resemblait à un thermique alors que normalement c'est pétole, un été pourrit en soleil/température mais alors qui ressemble en tout point à un automne pour ce qui est du vent et on se dirige vers un automne avec déjà des dep qui arrivent!! Non franchement des conditions assez incroyable cette année sur le nord et surtout dans les terres.

Avec 8m, 9m et 10.6m , j'ai pu naviguer au moins une fois par semaine entre le nord et la région parisienne toute l'année, ce qui n'est qd même pas commun!
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par adou1269 »

Pas content du tout... jamais de vent en suisse : (
gregboulnaish
Jiber
Jiber
Messages : 4318
Enregistré le : 17 juin 2005, 09:23
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par gregboulnaish »

+ de 20 sessions : )


Je suis plutôt content et la "saison" ne fait que commencer ; )
mayhem
Timide
Timide
Messages : 948
Enregistré le : 19 août 2002, 08:20
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par mayhem »

Très content. Près de 50 sessions, pas toutes transcendantes, loin de là, mais quand même plus de la moitié avec 95 litres.
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par Manu 31 »

Pas mal, une 20aine de sessions en 5m pour 70%, 4.2 pour les autres, avec ma 84l, quelques unes dans des petites vagues bien mignonnes, le tout avec un break de qq mois (2et demi bien venté en plus...) du aux revisions de mon exam (que j'ai eu  : D   : g l a s s e s :   ). Donc plutot satisfait pour l'instant...

A venir 3 semaines en septembre de transition... esperons que ça souffle pour fair emonter le quota!!  : s t u a r t :
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par pvanbrempt »

Du vent quasiment tous les jours depuis Mai sur la côte d'opale / Nord / Pays bas....suffit juste de choisir le type de NAV - Slalom, bump & Jump, vagues...


Perso, préférant la configuration Slalom vent léger/modéré & soleil , j'ai du me restreindre à effectuer bon nombre de sessions dans du vent plus soutenu, quitte à ne pas chopper forcemment bonnes températures et soleil
sirocco
Jiber
Jiber
Messages : 1891
Enregistré le : 08 juil. 2003, 14:21
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par sirocco »

Julien85 @ 19/08/2007 - 20h59 a dit:

Très très content je n'ai jamais navigué autant depuis que je fait de la planche, bon d'accord ça fait pas longtemps non plus... : r o l l e y e s : . Je suis partie pour dépassé les 200nav avec 8.5 comme plus gros matos : b l i n k : .



Où navigues-tu pour faire autant de sortie ??
Julien85
Jiber
Jiber
Messages : 2920
Enregistré le : 24 mars 2007, 20:32
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par Julien85 »

Je navigue en Vendée aux Sables d'Olonne.  Je navigue autant car je suis encore étudiant et que mon boulot d'été est très cool. En fait je peut navigué tous les jours et dès qu'il y a 11-12 noeuds je sort. Par exemple rien que pour Janvier et février (mois un peu pourri) j'ai fait 25nav : b l i n k : , de la folie... D'accord je bouge pas mal pour les compètes ( se qui m'oblige à naviguer) et je sort des fois alors que le planning n'est pas tout le temps au rendez vous.


Tu peut demander aux gars de ma région, ils sont vert à force du nombre de compte rendu de nav B ) : D .
mauyra
Timide
Timide
Messages : 542
Enregistré le : 12 août 2002, 12:39
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par mauyra »

Je dois être aussi aux environs de 36 nav (comme Dany)... Un record  : l o l : ...Mes sessions sont toutes ... En calculant, ça fait une moyenne de 1 à 2 sessions par semaine depuis janvier 2007  : b l i n k :

Jamais je n'ai navigué autant... Pourvu que ça dure  B )
adou1269
Timide
Timide
Messages : 112
Enregistré le : 17 juil. 2005, 12:02
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par adou1269 »

:blink::blink: Je fait meme pas 30 session en une année sur le lac léman... vous avez tellement de chance en france...:love:
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :Est-ce l'annee de la planche, le zef?

Message par manuchap »

: D

En fait,c'est vachement positif! félicitation,

Apparament, dans le nord, tout le monde est tres content.


Moi, je tempere,j'ai fait que 27 nav,mais ma + grosse toile est une 5,3,

je pense que je pourrai doubler en ayant une 6,5,mais j'ai pas envie,je trouve que c'est un autre sport,et meme si parfois je chope les boules,je prefere attendre le baston!   : l o l :
Répondre