Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Flotteur a 200 euros?

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
tonin.r
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2004, 18:15
Contact :

Flotteur a 200 euros?

Message par tonin.r »

Salut a toutes et a tous,<br /><br />
J'ai besoin d'acheter un nouveau flotteur car je vais m'expatrier bientot au Chili pour au moins 8 mois, et las bas c le pacifique avec les vagues (et l'eau froide) qui vont avec. Probleme, je ne sais pas ce que c'est que surfer avec un wishboom dans les mains. C pas grave je vais apprendre.<br /><br />
Un collegue me propose une Starboard Fish 90 de 2002 pour 200 euros. Est ce que ca vaut le coup compte tenu de l'age de la chose et des conditions que je vais affronter la bas? Peut etre que depuis de nouveaux modeles plus faciles a utiliser et plus polivalents ont vues le jour? Je trouve le tail de la board un peu... particulier.<br /><br />
Desole pour le message ne faisant pas beaucoup avance le debat mais merci quand meme pour vos reponses.<br /><br />
Antonin
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par seaclone »

la fish est la board pour apprendre à surfer par excellence...trés facile a prendre en main, planning précoce vu le maitre bau, volume et range de voiles trés intéressant, c'est une bonne affaire..à 200 € pour son age, c'est pas du vol, loin de là, si l'état le vaut.


si c'est une d ram, la construction est bonne, sans soucis réel.


ceci dit, les vagues du chili sont tout de même bien creuses et rapides, ci ce que j'en ai lu est vrai.. a voir dans quelles condices tu veux sortir, quel gabarit est le tien, ect...


je connais un rider sur la bretagne qui sort avec une wood  90 de 2000, jusque dans du 3/4 mètres..


bon choix !
Anowan
Timide
Timide
Messages : 665
Enregistré le : 08 mars 2005, 00:26
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par Anowan »

ouais, je suis jamais monté dessus mais la Fish à la reputation d'être hyper facile , large donc stable, tourne en pivot sur l'arrière. Vaut mieux apprendre à surfer avec ça qu'avec une pintail, tu gagneras du temps.

Si elle est en bonne etat ça peut pas être un mauvais plan à ce prix là.
tonin.r
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2004, 18:15
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par tonin.r »

Merci pour vos reponses les gars.


La board est en bonne etat, le revetement qui s'ecaille un peu mais c'est un robleme apparement classique des Starboard de l'epoque.

Mois je mesure 1,76 pour 73 kilos et je compte sortir le plus possible a condition que mon niveau me le permette. Qu'est ce que donne cette board en utilisation freeride?
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par Nausicaä »

vu la largeur ça doit pas trop mal marcher, et comme c'est une waveboard, le nez recourbé doit lui permettre de passer le clapot en douceur...
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par seaclone »

pour le freeride, bof..la board avance, mais ce n'est pas un foudre de guerre en vitesse de pointe..par contre ç a jibe fort, et ç a surfe comme personne...le bottom est lent, c'est ce qui aide au placement et à la progression en vague lorsque l'on débute..d'où l'intéret pour un apprenti surfer.
tonin.r
Newbie
Newbie
Messages : 11
Enregistré le : 22 oct. 2004, 18:15
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par tonin.r »

C'est ecore moi,


Un pote m'a dit qu'avec ca JP de slamome (freeride) pas trop longue il navigue ds les vagues de la mediterranee facile, et se fait plaisir. Il me deconseille la board de vague, trop exigente et restreinte en terme de plage d'utilisation.


Ha si nous avions de quoi nous payer du matos de folie pour toutes les conditions...


Antonin
trickykid
Jiber
Jiber
Messages : 1599
Enregistré le : 09 mai 2007, 16:28
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par trickykid »

90 l pour 73 kg c'est loin d'être extreme comme choix... je fais à peu près ton poids et j'ai une seule planche de 90 l que j'utilise aussi bien sur plan d'eau plat qu'en petite vagues...


Je connais pas les caractéristiques de la startboard mais je trouve qu'une freewave est un bon compromis. Elle n'excellera dans aucune catégorie mais tu te feras toujours plaisir B )


Une slalom/freeride ne sera pas le meilleur choix pour un endroit comme le chili à mon avis... même si je ne connais pas exactement les conditions là bas j'imagine que c'est bien orienté wave (rien à voir avec la med)
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par Nausicaä »

et pis board de slalom dans les vagues, j'ai expérimenté un moment et même en méditerranée...c'est pas terrible, c'est pas très maniable, ça passe super mal les mousses, par contre, pour le high jump c'est un régal...
mimif111
Timide
Timide
Messages : 760
Enregistré le : 13 févr. 2007, 21:28
Contact :

Re :Flotteur a 200 euros?

Message par mimif111 »

prend une planche freestyle wave dans les 98litre je te conseil! : D
Répondre