Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

souriez c'est du fun, j'me la pete

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
the who
Newbie
Newbie
Messages : 19
Enregistré le : 18 févr. 2007, 11:39
Contact :

souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par the who »

binwind a tous et toutes<br /><br />
voila l'affaire avez vous remarquez sur les spots les sourires et bonjours se perdent un peu et je parle pas du debutant qui arrive sur le site et qui ce fait snober. ce n'est pas la majorite je vous l'accorde (raide); mais bon souriez en fumant vos potes ou ceux qui sont sur le site c'est quand meme plus sympa que les tirages de geules a base de '' admirez le niveau ''. bref eclatez vous et tout iras bien. a bientot sur ouyaduvent et montrez vos dents elles sont jolies quand le mer reflete dedans.<br />
                                                  a plus
warone
Timide
Timide
Messages : 882
Enregistré le : 05 mai 2007, 08:53
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par warone »

Comme qui dirais: CA DEPEND DU SPOT!!!


Je nav' en plan d'eau intérieur et on se connais tous donc les dents on se les montre à chaque gamelle, nouvelles tentative de moves et quand on double ou on se fait doubler!!! Dans ce contexte on peut trouver ca normal mais j'ai navigué en Bretagne autour de Quiberon et en Normandie autour de Ouistreham et j'ai jamais eu de gueule de bois comme tu as l'air de le dire!!! Bon peut etre un ou deux NO HAPPY FACE qui se la raconté en matos 2008 pro machin truc et qui se faisait marmoualer par des "vrais" en Sputnik (J'ai mis ce nom parce qu'il me fais delirer) et voile des années couilles!!! : p


En général la majoritée des autres planchistes sont cool parce que étant débutant j'ai pas tjrs repecté les règles de nav' (malgré moi : w a c k o : ) et dès que j'avais besoin d'un conseil pour savoir qu'elle voile gréer ou naviguer pour pas taper le fond etc jamais eu de cons qui m'ont envoyé promener!


Laissont les malheureux de leur coté et il se forceront à avoir l'HAPPY FACE voyant que les autres s'amuse entre eux!! ; )


PS: Ca fait pas longtemps que je suis DW mais j'ai l'impression qu'il y a bcp de post de se genre!!!
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par seaclone »

il y a encore et toujours des gens qui pensent que le windsurf est une rpratique solitaire, et les autres.


ce matin, je sors de la flotte, un mec se gare, matos entasser sur le toit, en vacance vu la plaque d'immat.


il passe, me toise a peine, matte le spot, et repart, sans mot dire.


quelques instants plus tard, un autre se pointe, matte, se tate, voit que mon matos est sur le sable, juge la toile et le flotteur, me repasse sous le nez, ne m'adresse pas la parole.


dommage, on aurait pu échanger sur le lieu, les condices, que sais-je..mais il y a de ces riders là, et les autres.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par FX »

j'ai quand même l'impression qu'il y a toujours une bonne ambiance sur les spots. Après c'est toujours parreil dans un échantillon de population il y'en a toujours un qui est moins sympa...

En tout cas pour les plans d'eau intérieur, c'est vrai que c'est particulier, tout le monde se connait et c'est trop le pied, c'est vrai que quand on arrive sur un spot un peu plus grand et plus connu c'est moins intimiste mais c'est normal je pense. Par contre moi je nav sur lac en belgique et y'a pas photo les belges sont vraiments plus sympa que les français!!!!!!!!
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par yvonik »

seaclone @ 20/08/2007 - 21h23 a dit:




ce matin, je sors de la flotte, un mec se gare, matos entasser sur le toit, en vacance vu la plaque d'immat.





rien a voir mais ca me fait rire quand meme

moi que je suis en vacances a lorient ,je suis pas immatriculé 56 mais je suis chez moi  B )

bientot fini le departement sur la plaque et les a priori sur les gars qui sont pas du coin


c marrant mais yen a qui discute en fonction de ta plaque d immatriculation


sinon globalement je le trouve plutot sympa moi le planchiste sur la plage,y a toujours un con mais c est pour la moyenne ca  ; )
polo29sud
Killer
Killer
Messages : 6712
Enregistré le : 14 déc. 2006, 09:32
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par polo29sud »

Il y a des cons partout et ca on n'y peut rien... Sur le spot où je navigue depuis mes débuts (10mois) c'est plutot bonne ambiance! et ca ne peut aller qu'en s'améliorant!

Apres certains spots sont peut etre plus peuplés et donc on cherche a avoir moins de monde ... j'en sais rien mais juste que je trouve l'esprit  bien meilleur que dans le surf par exemple...
Le vieux
Jiber
Jiber
Messages : 2419
Enregistré le : 03 sept. 2002, 21:15
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par Le vieux »

Tant que je suis le plus rapide sur le spot ca va mais si un branleur me double je fais la gueule et je l'allume.

Mais ca c'est normal!




Sinon je confirme la bonne ambiance sur les spots Belges.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par yvonik »

la bonne humeur serait ellle inversement proportionnelle a la temperature exterieure ?
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par manuchap »

quelques instants plus tard, un autre se pointe, matte, se tate, voit que mon matos est sur le sable, juge la toile et le flotteur, me repasse sous le nez, ne m'adresse pas la parole


C'est vrai, il faut aussi aller vers les gens quand tu arrive sur un spot!

Moi, je suis plutot avenant envers les nouveaux arrivés,mais s'ils ne me calcule pas,je laisse tomber!


Quand tu adresse la parole aux gars, personne ne t'envoie chier!  : l o l :
rosaireswolf22
Newbie
Newbie
Messages : 3
Enregistré le : 12 mars 2007, 15:32
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par rosaireswolf22 »

En fait, il faut savoir que de plus en plus de windsurfers souffrent de timidité maladive et de complexe d'infériorité. Plus ils sont timides, plus ils compensent cette maladie par l'accumulation de matos sur le toit de leur voiture...:D (4X4 noirs avec vitres teintées, si possible);D

Ils pensent (en toute inconscience bien-sûr) alors compenser leur manque de niveau par une consommation addictive de matos dernier cris...(NB: ce traitement n'est pas remboursé par la sécu: s'adresser à sa mutuelle).


C'est un syndrome typique du "patient" mégapolitain qui manque complétement de confiance en lui, et qui croit que de dire bonjour à quelqu'un avec un sourire lui arrachera quelque chose en lui qui fait sa masculinité... et toute sa domination sur l'espèce humaine et canine;D


On peut aussi les aider à lutter contre leur maladie (souvent incurable et aggravante), en allant naturellement vers eux avec un sourire:)


Je propose que l'on instaure une nouvelle journée de solidarité (toute taxe comprise) pour lutter contre ce fléau des temps modernes et futurs:p
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par manuchap »

rosaireswolf22 @ 21/08/2007 - 09h32 a dit:




On peut aussi les aider à lutter contre leur maladie (souvent incurable et aggravante), en allant naturellement vers eux avec un sourire:)




ça, je sais pas faire,en plus si c'est incurable, ça sert à rien! : l o l :
mogador
Timide
Timide
Messages : 716
Enregistré le : 13 févr. 2007, 18:45
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par mogador »

je trouve l'ambiance sur les spots plutôt bonne et sans aucune mesures avec le surf, d'ailleurs il est rare de lire un mag de surf sans y lire au moins une fois le mot localisme, et les plus cons des locaux sont souvent des personnes qui n'ont jamais voyagés.

ensuite, il ne faut peut être pas attendre d'avoir un sourire de quelqu'un ou un bonjour même si on est sur "son spot" avec la plaque d'immat qui va bien et degainer le premier.


en tout cas nous sommes tous trés con de temps à autre...

il y a quelques années à maui, alors que le pick-up d'un pote etait déjà chargé à mort (matos + 5 gonz) et que nous partions de paia, le voisin,un allemand arrive en courant et demande qu'on l'enmène car sa caisse etait en rade.

trop pressé de nav', j'ai du être le seul à dire pas de place ou un truc du genre.

il est finalement venu avec nous...et c'est devenu mon meilleur pote!

pour ne pas perdre 10 mn au chargement, j'ai failli passer à côter d'un sacré bonhomme. Ce fût pour moi une belle leçon et des années après ca me marque encore.
pvanbrempt
Jiber
Jiber
Messages : 1031
Enregistré le : 25 juin 2004, 11:19
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par pvanbrempt »

Pas vécu de localisme aussi bien dans le Nord (à part quelques gonzes JP + NP 2008 qui ne parlent à personne :pirate:) que dans le Sud (passages réguliers à l'Almanarre)

Il faut dire que mes premiers réflexes sont d'aller dire bonjour, voire interroger sur les conditions de vent...
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par Nausicaä »

Seule expérience de localisme Carro et encore, là où certains ont été nazes d'autres se sont contentés de nous ignorer, mais certains sont venus spontanément nous parler et nous guider et ça c'était super....je précise, Carro, c'était en 2004
seaclone
Killer
Killer
Messages : 5445
Enregistré le : 31 oct. 2004, 10:50
Contact :

Re :souriez c'est du fun, j'me la pete

Message par seaclone »

yvonik @ 20/08/2007 - 23h19 a dit:

seaclone @ 20/08/2007 - 21h23 a dit:



ce matin, je sors de la flotte, un mec se gare, matos entasser sur le toit, en vacance vu la plaque d'immat.




rien a voir mais ca me fait rire quand meme

moi que je suis en vacances a lorient ,je suis pas immatriculé 56 mais je suis chez moi  B )




c'est bien ce que je dis, donc...le type était en vacance aussi. ; )


et pas du coin, jamais vu sa trombine en 6 ans ici.


il ne faut peut être pas attendre d'avoir un sourire de quelqu'un ou un bonjour même si on est sur "son spot" avec la plaque d'immat qui va bien et degainer le premier.




suis bien d'accord, je le fais régulièrement.... et lorsque je suis "ailleurs", je viens dire bonjour aux gens, et me rencarde sur l'état des lieux...et j esuispas toujours bien reçu, même ici, chez moi : r o l l e y e s :
Répondre