Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

je vois des extraterrestres

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Répondre
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

je vois des extraterrestres

Message par v8v8 »

OUI ET TU EN FAIS PEUT ETRE PARTIE!!!!!!!!!!!!!!<br /><br />
je m explique<br /><br />
oui c est moi v8 , possesseur d une hawk  108, d une rrd fsw 87 et une plus petite de vague<br /><br />
mon niveau grimpe en fleche vu que j habite au pradet a 10 mn de l almanarre donc ce serait encore un peu mieux si le vent cette année ne se faisait pas aussi absent<br /><br />
mon niveau maintenant....................waterstart a 100/100 , je le sors meme plus vite que des vieux briscards, planning tres debrouillé , point d ecoute sur le pont, jibe 2/5<br /><br />
vous le voyez , mon niveau s ameliore et je suis meme amoureux de ma hawk a l heure d aujourdhui ( a l achat je la trouvais pas glop mais c etait moi la quiche)<br /><br />
seulement voili voilo<br /><br />
autant en ouest onshore que est offshore jusqu a 25/30 noeuds ca va, autant en onshore a partir de 30 ET VERS 40 c est n importe quoi<br /><br />
LES extraterrestres pour moi c est tous ces gars qui sont encore au taquet au planning a fond les manettes dans une mer d un etat incroyablement desordonnée......faut voir le bordel a 35 n a la madrague...........<br /><br />
non d un prout , commet ils font ces gusses (tu en fait peut etre partie , lecteur)<br /><br />
car meme avec une tiga wave ( achetée d occase)  a chaque crete la planche decolle et c est n importe quoi apres , plus aucun controle..... catapute, gamele, cheville en vrac et consort, quand c est  pas le pif qui s ecrase sur le wish en reception.........<br /><br />
j ai plus aucun plaisir a ce stade et meme j ai les petoches je  avoue , car en capant ca va je peux ralentir la bete, mais des que j abats ca va si vite que meme siffredi a pas les meme boules que moi...............<br /><br />
ALORS TOI L EXTRATERRESTRE QUI ME LIT, TU FAIS COMMENT POUR PASSER LA DEDANS L AIR DE RIEN????????.
Ono
Timide
Timide
Messages : 446
Enregistré le : 29 avr. 2004, 09:51
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par Ono »

C'est juste une question de roubignolles!!! :D:D
Manu 31
Killer
Killer
Messages : 6132
Enregistré le : 05 janv. 2006, 21:16
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par Manu 31 »

Ono @ 21/08/2007 - 12h37 a dit:

C'est juste une question de roubignolles!!! :D:D




ca peut se resumer à ca!


Ou alors à l'experience, certainement que ces memes vieux briscards que tu crois deboiter au water start alors qu'ils s economisent (dos, cuisses, crampes etc...) sont tout le temps au taquet, qu'il y est 20 ou 55noeuds...  ; )


Patience mon vieux, patience  ^ ^
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par Nausicaä »

ça s'apprend avec le temps....patience et prudence...par tram donc sans vagues mais gros chantier même forte, je suis un de ceux qui tiennent le plus longtemps, en vagues, c'est bien différent, je fais des pauses très fréquemment je fatigue vite et je commets beaucoup d'erreurs (forcément une à 4 sorties par an pfff)...je regarde comment les autres s'y prennent je demande des conseils...


Il ne faut pas oublier de prendre en compte stress et appréhension qui sont deux facteurs qui accroissent énormément la fatigue...


Courage et persévérance  : D
manuchap
Timide
Timide
Messages : 456
Enregistré le : 23 sept. 2005, 14:40
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par manuchap »

: D

La technique, amigo,la technique.

Et le but, c'est d'en acquerir un max avant d'etre gateux pour se fatiguer le moin possible.

ça fait 20 ans que je sais jiber et pourtant , je progresse encore!

Apres, la différence, elle se fait dans la rapidité d'adaptation aux nouveaux spots, et dans les conditions justement pas faciles!

Et on progresse beaucoups plus vite dans des conditions difficiles que quand le vent est light, et la mer plate!

Mais en habitant à 10mn de l'almannarre, je me fait pas de soucis pour toi!  : l o l :
Papounet
Killer
Killer
Messages : 5179
Enregistré le : 16 juil. 2003, 15:35
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par Papounet »

Ono @ 21/08/2007 - 12h37 a dit:



Ou alors à l'experience, certainement que ces memes vieux briscards que tu crois deboiter au water start alors qu'ils s economisent (dos, cuisses, crampes etc...) sont tout le temps au taquet, qu'il y est 20 ou 55noeuds...  ; )




Surement les 2 petits vieux sur la gauche du comptoir...


Posted Image
bizzard85
Killer
Killer
Messages : 6331
Enregistré le : 06 août 2003, 00:04
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par bizzard85 »

Moi si tu veux à la base, j'avais déjà des facilités...


: r o l l e y e s :
LOLA
Timide
Timide
Messages : 248
Enregistré le : 06 août 2002, 17:01
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par LOLA »

déjà par 30/40 noeuds et le on shore de la madrague, il faut une 3.7 pour un gabarit moyen voire une 4m si pas d'autre choix.


C'est bien ça que tu grées ?
v8v8
Newbie
Newbie
Messages : 68
Enregistré le : 04 nov. 2006, 21:51
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par v8v8 »

oui bien sur je parle de conditions assez fortes genre 35 40 kn ou le mets

la seule petite que j ai a savoir , une 4 M


Merci de vos conseils concernant la pratique mais je ne fais que cà


ce qui est dingue je trouve c est ce que ca fait et genere en terme de manque


je veux dire depuis que j ai eu le planning , et ca fait pas tres longtemps , un an a peu pres ( j ai 45 balais now) des que je pratique pas pendant 3 jours je deviens nerveux et ne pense plus qu a glisser.......


quand je vois  du zef et que je bosse pas je mets le matos in the car et je roule comme un debile jusqu a mon home spot  .....


je deviens idiot ou quoi.....


pourtant j ai un gros niveau en ski ( deux oncles moniteur dans la famille) et ski depuis toujours  meme si c est pas pareil, je trouve qu un simple run en planche est plus excitant qu une belle session de ski( chui ptet blasé du ski m enfin bon.....)

enfin voilà je suis grave accro depuis un an et mon dieu que c est bon de planner et glisser comme cà , sauf qu avec du vent tres fort j ai peur et je fais des sauts qui vont me deboiter un truc un de ces jours


j ai pas dit grand chose là , mais j ai un peu expliqué mon ressenti sur l eau
bigfred
Timide
Timide
Messages : 277
Enregistré le : 18 août 2005, 22:01
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par bigfred »

pour moi l'extraterrestre c'est plutôt le gars qui plane à bloc avec une petite voile alors que tout le monde plane à peine avec des grosses toiles.


Genre : mais il le trouve où son vent? : b l i n k :


Bon c'est vrai qu'après y'a des histoires de gabarit...
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par seb1lopez »

je comprend très bien ; )

ceci dit, moi j adopte l attitude 'surtoilé': je reste plus droit, toujours pret a ouvrir en rafale, j ammortis a donf avec les jambes, j avance mon pied de mat, j allonge mes bouts de harnais.....


faut trouver une attitude rassurante (autant que possible)
Skal
Jiber
Jiber
Messages : 2394
Enregistré le : 22 sept. 2005, 13:03
Contact :

Re :je vois des extraterrestres

Message par Skal »

On va dire que t'es blasé du ski : D


Après 2 ans de ski, tu descends pas down the line dans les vallons de la Meije dans 1m de poudreuse.


Pas de secret :


- expérience : on ne peut pas dire que t'en as beaucoup pour ce genre de conditions,

- le bon matos utilisé :

- la façon de le régler pour un max contrôle : par exemple, si t'as une 4.0 mais que tu colles sous ta board de 70/75L un aileron de 25 et que tu la grées sur un 100% carbone avec des bouts de 22" straps serrés, t'as tout faux...


That's all.


Durant tes navs sur le flat (de la houle longue et assez propre, comme il y en a souvent à l'Alma, c'est du flat), essaies déjà de rendre ton matériel le plus facilement utilisable, que tu le tiennes avec 2 doigts pour te ballader et lâcher une main quand t'en as envie où tu veux. Tu verras, ce n'est sûrement pas le cas. Ca t'aidera déjà beaucoup pour ce genre de conditions.


En attendant, trouve un spot de repli quand ça tabasse trop et continue de progresser (Bergerie, Mourillon...)
Répondre