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Avis et test des planches de la marque Ahd
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fred29
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Message par fred29 »

bonjour , je viens de me remettre a la planche il y a deux mois  .apres 15 ans d' arret. à l époque je naviguais sur une tiga power jibe que j ai toujours d ailleur.<br />
après avoir fréquenté ce forum . j' ai hésité entre entre une bic techno e large et une AHD freediamond 74 .<br />
finalement mon coup de coeur s en est allé pour la freediamond 74.<br /><br />
je voulais savoir si mon choix avait été le bon , sa plage d ' utilisation, la surface maxi de la voile et biensur mini . mon gabari est 1.76 pour 68kg<br /><br />
au plaisir de vous lire<br /><br />
cordialement
yannick34
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Message par yannick34 »

salut,


entre ahd et bic, il n'y a pas photo le moins du monde..... t'as fais le bon choix...



les voiles, je dirais de 6.0 à 9.5, le top étant de 7.0 à 9.0....
Papounet
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Message par Papounet »

Il faut etre moins affirmatif, le programme n'est pas le meme


La Free Diamond 74 est à rapprocher d'une Techno II 148 pas d'une E-Large

Programme Freeride Slalom-Light

Pas sur dans ces conditions que la 74 soit devant la 148 : D


La E-Large est plus maniable et passera mieux dans des conditions plus agitées mais décollera plus tard.

Programme Freeride tout court.


Pour les voiles idem yannick34, avec 7.0 et 9.0 + 38/40 et 46/48 en aileron, tu devrais pouvoir naviguer de 8/9 à +- 20 Noeuds pour ton gabarit
fred29
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Message par fred29 »

bonjour


merci d avoir répondu un peu .


la réponse de papounet me laisse perplexe apres 4 jours de naviguation sur ma freediamond 74



avant mon achat j' ai pu tester la techno2 148 l comme j ai un copain qui en possède une .et comme nous possèdons exactement la meme voile ART BLADE CONVERT 5.8 . et bien deja ma power jibe lui met une tole .


je suis vraiment content de la freediamond74. c est un missile ce truc :blink:! ca arrete d accélérer quand ?? LA FROUSSE j' ai jamais osé chausser les straps !!!

tu parlais de clapot papounet ! ca va tellement vite que ta pas le temps de pensé trop au clapot : l o l : et je n étais qu avec une neil pryde 6.8 vx ltd .

et vous voulez que je mette 8 voir 9 m : b l i n k :
mechouille
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Message par mechouille »

tu met 9 lorsque le vent est aux alentours de 18 knot max .....

la 8 sera a son maxi vers 25 knot


bref tout depend des conditions, et de la regularité du vent


si c instable tu toile pour tere bien les molles, et tu survie dans les ryses ....

mais avec un bon aileronet une onne connaissance de son matos tu tient le tout tres loin



et si tu n as jamais mis les pieds dans les straps, dit toit bien que ta vitesse ne fera qu augmenté en les mettant ...


sinon je suis plus partant pour la ahd
bluevelvet
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Message par bluevelvet »

Attention méchouille, tu fais 20 kg de plus que lui.

J'ai l'Inspiro 68, même shape je crois mais taille au dessous. Et je fais le même poids de 68 kg.


Je toile 7.7 de 13 à 20nds puis 6.0 à partir de 20 nds. (il me manque une 7.0 de 18 à 25).

Je trouve que c'est une très bonne planche. Comme l'a dit Papounet tu peux monter 9.0 pour naviguer à partir de 8/9 nds.


Par contre 74 de large pour 68 kg c'est difficile quand le clapot devient conséquent (en gros à partir de 18/20 nds).
fred29
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Message par fred29 »

bonjour , suite a une sortie avant hier 35km/h de vent et 55 rafales.


je précise que le plan d eau était vraiment plat .


j étais en 6.8 : le probleme que je rencontre, c 'est que quand je part au planning j ai plutot tendance a me retrouvé a 120 degrés d ouverture par rapport au vent .

ce qui m a value une belle frayeur car a pleine vitesse la planche a eu un effet de dos de cuillière latéralement.

  des que j essaie de caper 90 degres , c est a dire dos au vent ,je casse systèmatiquement mon planning.


es ce des questions d appui ?

de positionnement du corps?

es ce que je ferme trop vite la voile ?

PAS MAL DE QUESTIONS QUE JE ME POSES SUR L EAU:inn:

car comme j e l ai dis je suis plus souvent comme méchouille sur ca photo bien penché en arriere ,sans les straps ce qui m a valu d étre éjecter 5 mètre dans le sillage de la planche:blink:


merci de m éclairé un peu sur les corrections que je pourrai apporter a ma naviguation .
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