Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
fabrique d'un windskate, comment faire??
Re :fabrique d'un windskate, comment faire??

avant j'avais 5.0, c'est bcp trop lourd par rapport à la planche. Tu avanceras plus vite avec une 4.0 et dans les manoeuvres c'est bcp plus léger, c'est flagrant !
NILUjE @ 30/08/2007 - 13h39 a dit:
idem, l'idéal c'est 4/4.5 maxi
avant j'avais 5.0, c'est bcp trop lourd par rapport à la planche. Tu avanceras plus vite avec une 4.0 et dans les manoeuvres c'est bcp plus léger, c'est flagrant !
c'est clair que c'est mieu une 4m²
au debut j ai essayer avec une 7m² deux fois trop gros et pas maniable!!

j'ai essayé une 4,7 puis une 5,8 en 15/20 kms/h et 82kg..
Le départ reste pas facile, j'ai vu des vidéos ou les types courent pour lancer le bazar.
Je vais essayé 4.1m..
A+
Pour ma part je cherche à faire un windskate comme sur la vidéo en lien parce qu'il y a un bowl pas loin de ma Fac et un petit skatepark avec deux 1/2 rampes face à face dans mon patelin donc niquel pour pratiquer!! Quelqu'un a deja essayé ce type de pratique?? Quelqu'un aurait une voile de 3m² à m'refiler ou vendre pas trop chère??
Voilà la ptite vidéo de chez starboard ca va il s'eclate les gars entre deux sessions de planche!!!

http://www.dailymotion.com/video/x1ndxk_sk8wind2909_extreme
-
- Timide

franchement il gere grave, mais la voile sert a rien loool a+
C'est clair que la voile sert à rien, mais il prend les gestes et les reflexes. :-PBen Le Petit planchiste @ 30/08/2007 - 21h45 a dit:
Ben Le Petit planchiste @ 30/08/2007 - 21h45 a dit:
est ce que tu skate sans voile déja? parce que le gars dla widéo c'est obligé c'est un skater parce que rider un bowl comme il le fais et en plus avec une voile,, un gars qui skate pas sa me parait impossible
Ouai je skate depuis 3-4 ans... sur ma playstation avec Tony Hawk

J'voudrais essayer en fait si jvois que c'est trop compliqué au départ j'ferai du skate normal mais ca m'branche moins sans voile (même si elle sert à rien)
http://fr.youtube.com/watch?v=QC_63Mflv7M
il a mis des roues de pousette !!!
ca doit tout le temp tourner sans la prise de care
en + il é un peu haut perché
mais ca doit aller sur du sable ...
moi je cherche des grosses roues comme ca
c 'est a testé a mon avis les mouvement se rapproche beaucoup plus de la planche pour le freestyle
mais avec sa il n y a pas de prise de carre je sais par trop comment sa marche pour jiber et tout...
par contre je susi pas sur qu il est prit les roue de sa vielle pousette
a mon avis il a plutot chourer un cadie au carrefour du coin

vivien171 @ 31/08/2007 - 11h43 a dit:
c est enorme se truc la
c 'est a testé a mon avis les mouvement se rapproche beaucoup plus de la planche pour le freestyle
mais avec sa il n y a pas de prise de carre je sais par trop comment sa marche pour jiber et tout...
par contre je susi pas sur qu il est prit les roue de sa vielle pousette
a mon avis il a plutot chourer un cadie au carrefour du coin
sa doit etre chian comme meme on pe pas aller trop vite sa tourne tous temp !
et le mec il a l air de quand meme bien avancer
ba c é vt qe pour le fresstyl ê l mek y a l air d kan mem bien avancer suffisait.
warone> je ne vois pas l'interet de mettre une voile !!! il ne prend aucune bonne habitude puisqu'il n'y a aucune notion d'équilibre en rapport avec la voile. Autant faire du skate tout cours.. enfin c'est mon avis.
aimci> pas mal comme trouvaille; c'est marrant de voir l'inventivité des gens dans certains cas

http://www.freebord.fr/
PS: en windskate, le strap avant ne sers à rien... C'est utile en dirt car avec le (clip du) flex de la planche tu peux sauter.