Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
WINDSURF ou KITESURF ?, Que choisir ?
Re :WINDSURF ou KITESURF ?, Que choisir ?
En fait, je sais très bien pourquoiJean-Sé @ 27/08/2007 - 17h01 a dit:
Je sais pas pourquoi, mais je te conseillerais plutot le kite
La pêche est bonne?
le kite c'est très sympa aussi, et effectivement je connais quelques windsurfers pas mauvais qui ne font maintenant plus que du kite
moi j'en suis pas là, je dirai que les 2 sont sympas et meme assez complémentaires selon les conditions : plan d'eau plat -> kite
vague et baston -> planche
en tout cas ce qui est sûr c'est que le kite est CARREMENT plus facile à apprendre que la planche : en 1 semaine de stage de kite tu planes dans les straps sans problèmes, tu waterstart, tu jibes, tu sautes et tu backloop sans souci
en planche avant de réussir tout ça il faut déjà y aller !
je suis contre ces sports trop faciles accessibles à tout le monde : où est la satisfaction si tous les moves sont beaucoup trop facile à passer : c'est bien plus drole la planche quand tu passes des moves que presque personne ne peut passer et où 75% des gens qui essaient abandonnent parce qu'ils trouvent ça trop dur
vive la planche !
buddy @ 27/08/2007 - 23h55 a dit:
je dirai que les 2 sont sympas et meme assez complémentaires selon les conditions :plan d'eau plat -> kite
Z'y va
Me fait peut étre casser le ASS par un Ronron dans le light, jamais par un Kite
Light, c'est 8/15 noeuds j'entend
En tous cas, merci pour vos commentaires.
Je n'avais pas un niveau extra, mais suffisament pour bien me faire plaisir ...
et c'est le vendeur qui m'a vraiment poussé à choisir le kite, car il m'avait dit que c'est beaucoup plus simple.. ce que vous m'avez un peu confirmé aussi..
Mais bon, je crois que je vais rester sur ma planche...
D'ailleurs, il faut que je change tout mon matos qui date de Jerusalem...
Je fais 83 kg (de muscles)...
Que me conseillez vous comme marque de planche, histoire de pouvoir m'y remettre sans trop de difficultés?
Il me semble que STARBOARD fait des flotteurs assez larges .. Ca vaut le coup ou je vais vite m'emmm...der ?
Le windsurf, c'est de la vrai navigation, du style pépère au fun extrème. Y a pas photo.
Il n'empêche que je connais des ex-planchistes (pro de la vague envoyant du très gros : back, front, table, gros surfs, j'en passe et des meilleurs) qui se sont mis au kite qui ne jurent plus que par ça....
Pour ce qui est du matos, avec 83 kg, il est clair qu'il te faut du volume. Après, tout dépend de ton lieu de naviguation, du vent (plutôt faible ou fort), etc... Il faut un peu plus de précisions pour te conseiller.
Sache néanmoins que toutes les marques font aujourd'hui des planches larges et faciles...
Je vais chercher un peu des infos en shop et sur le net...
J'ai vu sur ce forum qu'il y a parfois des bonnes affaires sur internet en Allemagne.. alors si je déniche quelque chose de sympa, je vais peut-être prendre le rsique.
Après tout, qui ne risque rien, n'a rien !
En fait je suis sur la région du bourget du lac (73)... là où ça caille en hiver !
Je veux reprendre mes marques tranquilement... ça fait déjà 13 ans que j'ai pas mis les pieds dans un strap!!!
hooooo la honte ! Je sais, je sais.
Mais je reviens en force !!!!!
-
- Newbie
les allemands sont un peu des filoux...
comme ils savent que tu ne pourras rien faire, je pense qu'ils en profitent un max. J'ai reçu un wb qui était d'occase.. alors que je l'ai payé le prix d'un neuf... et impossible de le prouver... pas de recours possible...Alors moi, c'estdécidé, je ne pets plus les pieds sur les sites étraneger, même si c'est vrai qu'il peut y avoir des offres alléchantes !!!!
GAre ! Je t'aurai prévenu....
En plus, pour le sav, tu peux rêver.:pirate:
Crois moi, c'est mieux de payer un chouille de plus, mais en france, chez un mag qui a pignon sur rue...
-
- Timide
Ils ont eu des problèmes.
Mais c'est vous qui voyez.
Démonstration:
kite1
kite2
kite 3
kite 4 (fake?)
Parole de moniteur de ski et de planche qui se met au kite.
cyberfastfred @ 30/08/2007 - 19h02 a dit:
Le kite? Y en a qui ont essayé.
Ils ont eu des problèmes.
Mais c'est vous qui voyez.
Démonstration:
kite1
kite2
kite 3
kite 4 (fake?)
Le dernier est un fake (à l'origine, c'était une pub...). Perso, je suis windeu à 200%, mais faut arrêter de dramatiser... Le matériel de kite a fait d'énormes progrès en terme de sécurité et même si encore aujourd'hui, quelques-uns se font de bonnes frayeurs, la pratique n'est pas si dangereuse que ça à partir du moment où l'on s'astreint des règles stricts de sécu... C'est comme dans tous les sports. En snowboard freeride, celui qui fait un peu trop le malin se fera vite rappeller à l'ordre...
Une voiture puissante, une grosse moto n'est pas dangereuse.
C'est le gars qui est au volant qui l'est !
Si tu m'es un "bourin" sur une 1000cc, il va se planter dans le premier virage.
J'ai eu une moto super puissante, mais je pense que je suis quelqu'un de raisonable... et avec une conduite prudente, il n'y a pas plus de risque sur un monstre de puissance que sur une mob.
D'ailleurs, combien de gamins se tuent sur de simples scoots ?
Pour en revenir au kite, le matos est plus sûr, et je pense aussi que les débutants sont plus raisonnables et commencent par des stages, bien encadrés ! Tout est là !
en effet y parre que les debutent trouven ce sport super simple on tendance a senflamer é aller au taquet ...
apré entre se que lon dit sur les spot et la verité vré ya ptetre une diference