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Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

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JM
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Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

Message par JM »

UPS : cher mais nickel (2 livraisons)<br /><br />
DHL : nickel mais n'accepte plus de board pour les particuliers '(2 livraisons, 1 réception)<br /><br />
DUCROS, correct mais délai surhumain de 3 semaines (2 livraisons)<br /><br />
Transporteur de la voile libre : nickel, délai 2/3 jours<br /><br />
La poste: pas cher, mais désastreux,  planche avec explosion sur les deux rails et pet sur carène malgré housse avion + housse normale  (1 réception)<br /><br />
et vous ?
jeangab
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Re :Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

Message par jeangab »

Moi je me suis fais livré par la poste et je n'ai eu aucun probléme sur le colis

Il suffit simplement de super bien l'emballé
JM
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Message par JM »

la board costaude (hypersonic) et doublement emballée, housse avion + housse normale, c déjà méga emballé, mais pas suffisamment pour les killers de la poste !!!


Pour info, les frais d'envois étaient les moins chers : 30 €, même s'il fallait la récupérer au centre de tri, et les rép se montent au moins à 200 €, ce sont les risques liés aux envois  : f e a r :


parait qu'à la sernam ils roulent dessus avec les fenwicks : )
Bubu
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Message par Bubu »

dhl 2 voiles nickel

par contre dhl une planche (mechament bien emballee dans 2 cartons de planche + papier bulle) avec le nez defoncé. je l'ai refusé et il m'ont livré une autre apres nickel.
warone
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Message par warone »

Nausicaa m'a livré une board par Calberson Niquel!!
Renaud31
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Message par Renaud31 »

Bubu @ 28/08/2007 - 20h39 a dit:

dhl 2 voiles nickel

par contre dhl une planche (mechament bien emballee dans 2 cartons de planche + papier bulle) avec le nez defoncé. je l'ai refusé et il m'ont livré une autre apres nickel.



comment ca se passe quand tu la refuse? t'es remboursé du montant de la valeur déclarée?
méduse
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Message par méduse »

warone @ 28/08/2007 - 20h40 a dit:

Nausicaa m'a livré une board par Calberson Niquel!!




Idem, ce qui est important c vraiment de déballer et examiner la board avant de signer le borderau de livraison sinon pas de recours possible
butcher
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Message par butcher »

JM @ 28/08/2007 - 20h11 a dit:

la board costaude (hypersonic) et doublement emballée, housse avion + housse normale, c déjà méga emballé, mais pas suffisamment pour les killers de la poste !!!


Pour info, les frais d'envois étaient les moins chers : 30 €, même s'il fallait la récupérer au centre de tri, et les rép se montent au moins à 200 €, ce sont les risques liés aux envois  : f e a r :


parait qu'à la sernam ils roulent dessus avec les fenwicks : )




Avec la poste, bien emballer n'est pas suffisant, il faut encore qu'il ne perdent pas le colis!


J'ai pas envoyé de board (ca passe pas dans leur gabarits ou alors c'est aléatoire...) mais j'ai une voile et pas mal de matos info qui ont "disparu".


Cependant, si vous avez pris une bonne assurance sur le port, il vaut mieux ue ce soit eux qui perdent le colis, car pour les objets endommagés même si c'est de leur faute tu finis toujours par te faire b***** :

1) Constater l'état du colis par le facteur (donc quand il le dépose devant ta porte quand tu es pas là c'est foutu)

2) Conserver l'emballage

3) Conserver l'objet du litige en l'état

4) Etre patient... très patient


Enfin bref la poste je déconseille, c'est des branques, et selon les bureaux on se demande si c'est la même boite et si ils ont les même standards...




La Sernam : j'ai recu une planche, RAS.
butcher
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Re :Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

Message par butcher »

JM @ 28/08/2007 - 20h11 a dit:

la board costaude (hypersonic) et doublement emballée, housse avion + housse normale, c déjà méga emballé, mais pas suffisamment pour les killers de la poste !!!


Pour info, les frais d'envois étaient les moins chers : 30 €, même s'il fallait la récupérer au centre de tri, et les rép se montent au moins à 200 €, ce sont les risques liés aux envois  : f e a r :


parait qu'à la sernam ils roulent dessus avec les fenwicks : )




Avec la poste, bien emballer n'est pas suffisant, il faut encore qu'il ne perdent pas le colis!


J'ai pas envoyé de board (ca passe pas dans leur gabarits ou alors c'est aléatoire...) mais j'ai une voile et pas mal de matos info qui ont "disparu".


Cependant, si vous avez pris une bonne assurance sur le port, il vaut mieux ue ce soit eux qui perdent le colis, car pour les objets endommagés même si c'est de leur faute tu finis toujours par te faire b***** :

1) Constater l'état du colis par le facteur (donc quand il le dépose devant ta porte quand tu es pas là c'est foutu)

2) Conserver l'emballage

3) Conserver l'objet du litige en l'état

4) Etre patient... très patient


Enfin bref la poste je déconseille, c'est des branques, et selon les bureaux on se demande si c'est la même boite et si ils ont les même standards...




La Sernam : j'ai recu une planche, RAS.
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Message par DW_anonyme »

De toutes façons, mieux vaut prendre une assurance.


Sinon il y a France Express que m'a conseillé Seaclone. Ils bossent avec Calberson. Pas donné mais livraison en 24h00.


Le pire coup c'est un mat arrivé cassé en 2 alors que le top était enfilé dans la base, le tout dans une housse elle même dans un carton. C'était signé la Poste mais UPS et DHL font aussi bien pour plus cher.
jam
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Message par jam »

Envoi d'une board via mon mag qui passait par DHL. bilan : 1 pet monstrueux sur la carène (on voyait le pain de mousse :wacko:) et 3 ou 4 enfoncements.

La planche avait été emballée exactement comme une planche neuve...


Bilan : l'acheteur a accepté la planche avec réserve et le dossier est instruit entre le mag et le transporteur (merci mon mag qui se casse la tête pour essayer d'obtenir quelque chose...).


En fait, vu le coût de vente du flotteur, le faire revenir et le faire réparer ici me coûtait plus cher que de faire un chèque à l'acheteur correspondant au montant des répas... On a pu s'arranger comme ça.


Aujourd'hui, le dossier est toujours en cours d'instruction (disons plutôt de discussion). Ca fait plus de 2 mois...  : p i n c h :
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Message par tiki »

méduse @ 29/08/2007 - 13h43 a dit:

warone @ 28/08/2007 - 20h40 a dit:

Nausicaa m'a livré une board par Calberson Niquel!!




Idem, ce qui est important c vraiment de déballer et examiner la board avant de signer le borderau de livraison sinon pas de recours possible





Chez DHL (et autres), c'est pas possible. Tu ne peux pas déballer avant d'avoir signé, puis, en effet, dès que tu signe, il ne sont plus responsable en cas de pète.


Examinez donc bien l'emballage avant de signer. Si cela à l'aire suspect ==> refusez!
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Message par jeangab »

la poste c des bourrins c sur (enfin pas spécialement les employés mais plutot le passage de tapis roulant en tapis roulant)

Mais bon ya pa sorcier g payé 28€par la poste pour un méga colis alors que avec une socité de transport spécialisé il m'auré fé déboursé pret de 250€


A la poste il suffit de prendre une assurance de la valeur du colis (Neuf) et quand tu le reçoit il faut vérifier que le colis n'a pa de péte, et l'ouvrir si il le faut. Perso c ce que g fait et puis elle attend la ptite postiére ou postier nan mais o
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Re :Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

Message par warone »

tiki @ 29/08/2007 - 16h48 a dit:

méduse @ 29/08/2007 - 13h43 a dit:

warone @ 28/08/2007 - 20h40 a dit:

Nausicaa m'a livré une board par Calberson Niquel!!




Idem, ce qui est important c vraiment de déballer et examiner la board avant de signer le borderau de livraison sinon pas de recours possible





Chez DHL (et autres), c'est pas possible. Tu ne peux pas déballer avant d'avoir signé, puis, en effet, dès que tu signe, il ne sont plus responsable en cas de pète.


Examinez donc bien l'emballage avant de signer. Si cela à l'aire suspect ==> refusez!




+1 avec Tiki J'ai pas eu le droit d'ouvrir avant de signer le bon par contre le chauffeur (qui etait super cool) m'a bien dit de regarder tout autour du carton les enfoncements etc... et quand tu signes il y a une case "Sous reserves au déballages" un truc du genre??? c'est le chauffeur qui m'avait dit de mettre une croix dedans au cas ou j'ai des surprises aux déballages!! Enfin vu l'état du carton qui etait d'apparence impec ya de faible chance que la board est pris un pet!!
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Re :Fiabilité des transporteurs au niveau de la casse, mmmmm

Message par Bernard P. »

warone @ 29/08/2007 - 22h09 a dit:

tiki @ 29/08/2007 - 16h48 a dit:

méduse @ 29/08/2007 - 13h43 a dit:

warone @ 28/08/2007 - 20h40 a dit:

Nausicaa m'a livré une board par Calberson Niquel!!




Idem, ce qui est important c vraiment de déballer et examiner la board avant de signer le borderau de livraison sinon pas de recours possible





Chez DHL (et autres), c'est pas possible. Tu ne peux pas déballer avant d'avoir signé, puis, en effet, dès que tu signe, il ne sont plus responsable en cas de pète.


Examinez donc bien l'emballage avant de signer. Si cela à l'aire suspect ==> refusez!




+1 avec Tiki J'ai pas eu le droit d'ouvrir avant de signer le bon par contre le chauffeur (qui etait super cool) m'a bien dit de regarder tout autour du carton les enfoncements etc... et quand tu signes il y a une case "Sous reserves au déballages" un truc du genre??? c'est le chauffeur qui m'avait dit de mettre une croix dedans au cas ou j'ai des surprises aux déballages!! Enfin vu l'état du carton qui etait d'apparence impec ya de faible chance que la board est pris un pet!!




Faux et archi faux, le lamy des transports qui est la base legal en transport est tres précis. A l'arrivée le receptionnaire a le droit de deballer les marchandises et d'en verifier l'etat, les textes prevoit meme que pour du textile lereceptionnaire peux essayer pour voir si c'est conforme. En cas de ltige quel qu'il soit il faut mentionner les reserves explicite sur le récepissé ( en cas d'absence de receépissé style machine electronique faire une copie sur papier libre)..... dans tous les cas faire signer le chauffeur avec son nom en lettres d'imprimerie pour l'authentifier. Nom en entier evitez les prenoms. Les reserves doivent etre confirmées ensuite par lettre RAR dans les deux jours ouvrables. AUCUNS chauffeur ne peux refuser, bein que bcp soit peu ou pas formés du tout et des "compétences" limitées a leur permis de conduire. Donc siil refuse soit il appelle sa boite,soit il repart avec et apres telephone avec la boite il representerons de tout façon ils sont obligés. Enfin il faut savoir que meme en l'absence d'assurance complementaire toute expedition est assurée de facto ( valeur differente suivant le type de transport).
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