Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !
Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...
spot debutant
-
- Newbie
spot debutant
quel sont les spots pour debutants en normandie?<br />
pas trop de vagues,ouistreham ?<br />
merci ,on est trois debutants qui voulons refaire nos debuts apres une longue absence.
pas trop de vagues,ouistreham ?<br />
merci ,on est trois debutants qui voulons refaire nos debuts apres une longue absence.
Re :spot debutant
dsl! j'habite sur la méditerranée!
-
- Timide
la base de Poses
Moi je suis un débutant, un peu moins qu'avant mais on va dire que j'ai un nivo moyen et pour moi le spot n°1 pour débuter dans le calvados c'est la baie de salnelles entre merville et ouistreham, pas de vagues, le vent rentre bien et la baie est protégée quand le vent est fort, ça fait plus d'un an que j'y suis pas allé mais l'envie est forte, mais le spot est praticable qu'a marée haute (uniquement car sinon ya pas d'eau , faut compter 2/4h de pratique par marée )
Si vous voulez yallez, dites moi quand, j'y retournerais bien !
matt
Si vous voulez yallez, dites moi quand, j'y retournerais bien !
matt
Courseulles est assez plat quand le vent rentre de Sud à Sud-Ouest. Pour les débutants, il faut privilégier la marée basse car on a pied très loin du bord (ça peut aider).
Par vent d'Ouest à Nord-Est, la mer est formée => moins accessible par vent fort.
En revanche, de NO à NE, le vent est on-shore et on peut naviguer le long de la plage. En cas de pépin, on est ramené au bord => "safe".
Autre avantage, c'est moins galère qu'à Ouistreham-Colleville pour emmener le matos à l'eau (pas de digue à franchir). On grée aussi sur une pelouse.
Niveaux et matos très variés (y compris débutants). Pas de prise de tête => bon esprit.
Ouistreham et Colleville prennent moins bien le vent de S-SO (orientation de la baie + maisons le long de la côte). Mais comme à Courseulles, on a pied assez loin à marée basse et on navigue le long de la plage par vent de NO à NE. Parking beaucoup + grand pour se garer et (comme à Courseulles) possibilité de gréer sur de la pelouse.
Par vent d'Ouest à Nord-Est, la mer est formée => moins accessible par vent fort.
En revanche, de NO à NE, le vent est on-shore et on peut naviguer le long de la plage. En cas de pépin, on est ramené au bord => "safe".
Autre avantage, c'est moins galère qu'à Ouistreham-Colleville pour emmener le matos à l'eau (pas de digue à franchir). On grée aussi sur une pelouse.
Niveaux et matos très variés (y compris débutants). Pas de prise de tête => bon esprit.
Ouistreham et Colleville prennent moins bien le vent de S-SO (orientation de la baie + maisons le long de la côte). Mais comme à Courseulles, on a pied assez loin à marée basse et on navigue le long de la plage par vent de NO à NE. Parking beaucoup + grand pour se garer et (comme à Courseulles) possibilité de gréer sur de la pelouse.