Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil achat voiture

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

Conseil achat voiture

Message par Mirage75 »

Voila je suis en train de voir pour changer ma p'tite clio 3 portes, pour qq chose de mieux et surtout plus adapté pour aller plancher.<br /><br />
Voici mes critères d'achats :<br />
- une voiture dans laquelle il sera possible de mettre mes 2 board (rrd fsw95 et rrd x-fire 130) mes voiles, wishbone et mat dont un de 5,20m (en deux parties bien sur). J'envisage évidement de les disposer dans la longueur en mettant les fauteuil arrière en rabattu en 1/3 ou 2/3 et en allongeant le fauteuil avant.<br /><br />
- une motorisation qui ne consomme pas trop : j'ai pas besoin d'une voiture puissante ne roulant pas très vite.<br /><br />
- une voiture qui servirait quasiment qu'à faire des aller-retour paris-normandie pour plancher ou de la route pour les vacances => habitant Paris intramuros je ne me sers pas de la voiture en semaine : elle reste au garage.<br /><br />
- une voiture assez fiable : peu d'entretien<br /><br />
- le budget : 10000€ (environ)<br /><br />
Pour le moment je suis pas mal ciblé sur les modèles d'occasions type petits break : 206SW, skoda fabia combi<br /><br />
Vous avez des conseils ?<br />
Des expériences concernant certains modèles ?
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par FX »

Regarde les passat (pas les derniers modèle, celles d'avant), fiable, consomme peu, bonnes routière et < à 10000 euros sans problème.

Dans ma passat (berline) je rentre:

2 planches, 5 voiles,3mâts et 3 wish

Bon je te cache pas que c'est archi plein et il n'y a qu'une place dans la voiture (pour moi)

Sinon en break là c'est le top, j'y ai déjà rentré tout mon quiver soit:

3 planches, 4 mâts, 6 voiles, 3 wish


Par contre j'ai vu que tu voulais rabatre en 2/3  1/3, je ne pense pas que ce soit possible avec ta 130litres (je parle en général, pas que pour la passat)
lolo5050
Jiber
Jiber
Messages : 1370
Enregistré le : 28 mai 2003, 12:00
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par lolo5050 »

Un break c'est pas mal. J'ai une Seat Cordoba break (ouais je sais c'est la grande classe   : f e a r :   ). C'est un petit break, genre 206 break. Les sièges arrières sont 1/3-2/3. Je peux mettre pas mal de matos (au moins de planches de 75 et 62 de large) en abaissant totalement le siège passager avant. Du coup il reste une seconde place à l'arrière (les 1/3) pour un passager. Après pour des voyages plus long tu peux virer l'assise des 2/3 comme ça tu peux abaisser encore plus le siège passager avant et c'est le grand luxe pour le matos (c'est ce que j'ai fait).


Bon je sais pas si c'est très clair mais c'est pas mal la banquette 2/3 1/3, ça te permet d'emmener quelqu'un derrière et pour le covoiturage c'est parfait
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mirage75 »

Par contre j'ai vu que tu voulais rabatre en 2/3  1/3, je ne pense pas que ce soit possible avec ta 130litres (je parle en général, pas que pour la passat)




La 130L fait 2m40 de long mais effectivement fait 80cm de large => c'est à cause de la largeur que tu penses que je ne pourrais pas la mettre dans la longueur en rabattant la banquette arrière en 2/3 1/3 ?


L'idée ça serait d'arriver à garder une place passager derrière le conducteur, c'est pour cela que j'envisage de ranger la voiture ainsi... mais bon j'ai jamais testé, peut être n'est ce effectivement pas possible sur tous les modèles : (
Bernard P.
Jiber
Jiber
Messages : 2004
Enregistré le : 03 janv. 2005, 18:10
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Bernard P. »

Sinon t'as ca qui est pas mal:

Posted Image
stef38
Star
Star
Messages : 24206
Enregistré le : 12 nov. 2003, 13:00
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par stef38 »

Et la logan break?


Pour ce que tu veax faire la 206 SW est jouable mais peut etre un peu juste avec une 80 de large, Enfin moi je plie pas le 1/3 2/3 car il est pas du bon côté je laisse le siège arrière et je mets la planche au dessus et il reste une place derrière le conducteur avec une 70 de large , avec une petite planche il en reste meme 2 pour tout petit trajet...


Sinon il y a aussi la 307SW mais ça côte quand meme pas mal en occaze sachant que l'une comme l'autre sont remplacés en ce moment par la 207SW qui est sorti et la 308 qui ne devrait pas trop tarder si j'ai bien compris donc ça peut baisser en occaze, en tout cas pour la 206SW...
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mobidique »

J'ai une 206SW je rentre une 263*63 dedans sans pb, ceci dit faut pas beaucoup plus, sinon plus de marche arrière. J'y rentre aussi 1*430 1*460, 7.5 m², 6m² et 5m². Mettre une autre planche dedans me semble chaud ... Dessus par contre c'est bon.
Poulif
Jiber
Jiber
Messages : 3991
Enregistré le : 30 janv. 2003, 16:48
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Poulif »

Logan Break sans hésiter  : )


En plus pour ce budget tu l'as quasiment neuve
Grund_Negen
Timide
Timide
Messages : 743
Enregistré le : 23 mars 2007, 03:50
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Grund_Negen »

BMW M5 Touring !


Posted Image



507ch, tu te rends en 15min en normandie et surement moins si tu la fait débrider ^ ^

Oups pardon, j'ai vu un zéro en plus dans le budget




Plus sérieusement, regarde sur internet tu peux avoir de bonne occaz:


http://occasions-particuliers.caradisiac.com/recherche/

http://www.lacentrale.fr/acheter-voiture.php
clash29
Jiber
Jiber
Messages : 2936
Enregistré le : 20 août 2005, 09:47
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par clash29 »

salut

une v70 ?

tu peux loger pas mal de choses tout en gardant la place arriere cote conducteur libre!!!

Par contre peut etre un peu plus chere
maurice5533
Jiber
Jiber
Messages : 1162
Enregistré le : 10 mai 2006, 17:41
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par maurice5533 »

ba tu prends une porsche carrera 4s c'est 100 000 euros pile  ! Ou une maserati !
vento
Jiber
Jiber
Messages : 1926
Enregistré le : 09 déc. 2006, 21:30
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par vento »

une estafette c'est pas mal non plus !
C.R.V.85
Jiber
Jiber
Messages : 2085
Enregistré le : 15 févr. 2007, 10:40
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par C.R.V.85 »

dans les 4 métres de long : tu as la ford fusion ( fiesta break)

   en 1.4 L tdci  dans les 10 000 euros  .
boli
Timide
Timide
Messages : 947
Enregistré le : 18 juil. 2005, 20:58
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par boli »

laguna 2 breack pas emmerdé 2 flotteurs 5 voiles 3 mats  2 wisch. Pour les comiques la kona ne rentre pas!!!lol
windsurf45
Timide
Timide
Messages : 836
Enregistré le : 14 mars 2007, 20:05
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par windsurf45 »

Dans ta gamme de prix  y'a aussi les opel mériva:c'est pas trop cher en occaz et je crois qu'en rabattant le siège avant (finition enjoy uniquement...)tu dois avoir 2.40m.

en plus c'est plutôt fiable(jamais eu de plroblème avec le mien à 90000km)mais attention aux versions essence qui adoooorent passer à la pompe!
Répondre