Bienvenue sur le forum le plus FUN du windsurf !

Sur Directwind, site libre et totalement indépendant, vous pouvez échanger et partager votre passion pour le windsurf, librement et sans prise de tête...

Conseil achat voiture

Le lieu de discusion favoris de tous les passionnés de windsurf, de kite, de foil, de wing, ou de tout ce qui peut glisser sur l'eau propulser par le vent.
Altoids
Killer
Killer
Messages : 8325
Enregistré le : 28 déc. 2004, 10:12
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Altoids »

pourquoi pas un p'tit van:


- Un combi VW ?

- un peugeot 806/Citroen Evasion / fiat Ulysse ancien modèle ? = sont super fiable, roule TB, et l'interieur est carrément géant

- Nissan Van

- etc ...


en plus du trajet, tu pourrait te faire un p'tit nid à l'intérieur  = un mini réchaud, une banquette-lit, un mini frigo, etc ...
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mirage75 »

Habitant Paris intramuros, et stokant ma voiture dans un garage souterrain, le van est à exclure.

De plus je suis pas un fan de dormir dans le van ou voiture aménagée. Je préfère encore sortir la tente : il y a tjrs un camping où qu'on soit, et un emplacement de tente pour la nuit c'est pas ce qui va me ruiner.

Mais par contre pour dormir tranquillement, il vaut mieux que tout le matos soit rangé à l'intérieur de la voiture !!! Avec une bonne alarme sonore, si je dors sous la tente pas loin, je doute qu'on puisse voler ce qu'il y aura dedans.
FX
Accro
Accro
Messages : 15130
Enregistré le : 25 sept. 2004, 12:33
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par FX »

Mirage75 @ 05/09/2007 - 17h31 a dit:

Par contre j'ai vu que tu voulais rabatre en 2/3  1/3, je ne pense pas que ce soit possible avec ta 130litres (je parle en général, pas que pour la passat)




La 130L fait 2m40 de long mais effectivement fait 80cm de large => c'est à cause de la largeur que tu penses que je ne pourrais pas la mettre dans la longueur en rabattant la banquette arrière en 2/3 1/3 ?


L'idée ça serait d'arriver à garder une place passager derrière le conducteur, c'est pour cela que j'envisage de ranger la voiture ainsi... mais bon j'ai jamais testé, peut être n'est ce effectivement pas possible sur tous les modèles : (




C'est pour la largeur que je dis ça, un flotteur de 80 cm de large je ne pense pas que ça passe dans bcp de voitures en rabatant juste en 2/3 derrière.

En tout cas je sais que dans la passat ça ne passe pas et pourtant c'est déjà une voiture assez spacieuse.


C'est vrai qu'un petit break c'est pas mal, si j'avais le choix je me prendrai une ptite passat break à laplace de ma berline, pour moi les passat c'est un super rapport qualité prix.  Une passat break en 2.0 TDI ça consomme rien , c'est très agréable sur autoroute et ça se trouve à moins de 10000 euros
JM
Killer
Killer
Messages : 6785
Enregistré le : 05 août 2002, 08:26
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par JM »

Mirage75 @ 05/09/2007 - 17h07 a dit:

j'ai pas besoin d'une voiture puissante ne roulant pas très vite.





euhhh


celà signifie t-il : j'ai besoin d'une voiture puissante roulant très vite ? : )
Mirage75
Newbie
Newbie
Messages : 35
Enregistré le : 26 oct. 2006, 11:16
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mirage75 »

celà signifie t-il : j'ai besoin d'une voiture puissante roulant très vite ? : )




Cela signifie que je dépasse jamais les 140km/h, et que ma vitesse moyenne sur autoroute tourne plutot aux alentours de 120km/h.


Aujourd'hui l'intérêt de rouler vite est plutôt limité :

- on consomme plus d'essence (et vu le prix aujourd'hui vaut mieux faire gaffe)


- on risque de se faire flasher à chaque coin de rue aujourd'hui...


- lorsqu'on roule vite, on ne roule jamais de façon constante : faut régulièrement ralentir afin d'éviter des autres voitures, résultat la moyenne de vitesse sur un trajet n'est jamais très élevé et ne justifie pas de rouler vite (cela bien sur ne s'applique pas la nuit, ou durant les périodes creuses quand il n'y a personne sur la route)


- rouler vite apporte un gain de risque non négligeable d'accident, et surtout augmente fortement les dégats lors d'un accident.


Bilan respecter les limitations de vitesse c'est très bien pour protéger sa vie et celle des autres, c'est très bien pour le portefeuille.

Si vous avez besoin de vous faire plaisir à aller vite : faites le plutôt en funboard ; )
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mobidique »

windsurf45 @ 05/09/2007 - 21h16 a dit:

les opel mériva: [..] tu dois avoir 2.40m.

Ha bon pas plus  : b l i n k :


Si t'en as un tu pourrais mesurer stplé ? genre avec le haillon arrière fermé ...


J'hésite actuellement entre une 307SW et un meriva, mais mes planches font 263 et 250  : u n s u r e :
TIFOU
Newbie
Newbie
Messages : 86
Enregistré le : 01 janv. 1970, 11:27
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par TIFOU »

tu as la citroen picasso aussi ...


très très spacieuse... ma planche de vague de 2,50 ne touche pas le tableau de bord.  Les 3 siège arrière indépendant sont très pratique.

tu as de la place au mileu (entre les sièges) pour mettre les mâts..


j'ai une hdi 90 quand je fais de la route je consomme 5,4L/100kms du coup je fais 1000 bornes avec un plein de 56 euros !!

et à 10 000 euros tu en trouveras un paquet !!


après le look on aime ou on aime pas...mais c un véhicule très économique.
Mobidique
Jiber
Jiber
Messages : 2703
Enregistré le : 12 août 2005, 13:54
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Mobidique »

Tu la mets au miyeu ta planche dans ton picasso ?

(wé j'ai aussi un picasso)

Parce que perso la 263 elle rentre pas dans le picasso. Et puis comme le siège avant s'incline moins que dans la SW, le picasso est finalement moins logeable que la 206.
yvonik
Jiber
Jiber
Messages : 3988
Enregistré le : 20 mars 2006, 22:25
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par yvonik »

skoda octavia ,sans souci pour des planches de longueurs standards(vers 260),plus longue que la fabia forcement.


démontable rapido et po trop cher a l achat


par contre en entretien , c'est des piéces volkwagen......


en tout cas ,moi j'en suis plutot content  B )
La vraie burne
Timide
Timide
Messages : 117
Enregistré le : 30 août 2007, 13:40
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par La vraie burne »

moi jai ca c'est gourman,d mais top pour le matos


c'est pas une bagniol de branliquot



Posted Image
Phil des montagnes
Jiber
Jiber
Messages : 1855
Enregistré le : 31 août 2005, 08:34
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Phil des montagnes »

quand je pense qu'il a une bagnole comme ça pour y mettre un tiga wave de 1984 : D
laufest
Jiber
Jiber
Messages : 2027
Enregistré le : 28 avr. 2007, 11:53
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par laufest »

Toyota Coralla Verso ... tu y rentres tout ton matos et même une 2nde personne derriere le conducteur.
Nausicaä
Killer
Killer
Messages : 8485
Enregistré le : 16 mai 2007, 19:24
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par Nausicaä »

alors je rentre deux boards 6 boiles deux mats et deux wish sans soucis dans ma golf 4 je suis sur que la version brek fait encore mieux
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par seb1lopez »

je n ai qu'1 réponse: Berlingo ou Partner.... quoique, ne pas oublier la Dacia Logan Combi avec moteur renault ^ ^
seb1lopez
Jiber
Jiber
Messages : 1479
Enregistré le : 01 août 2004, 00:14
Contact :

Re :Conseil achat voiture

Message par seb1lopez »

La vraie burne @ 06/09/2007 - 13h39 a dit:

moi jai ca c'est gourman,d mais top pour le matos


c'est pas une bagniol de branliquot



Posted Image




c est pas mal pour KYOTO aussi, bravoooo : (
Répondre