Je voudrais faire part de ma petite experience de l'enseignement de la planche a voile, et voila ce que je ferais dans ton cas!
J'introduirais la planche a voile dans ca vie comme ca: Je prendrais une grosse planche (soit paquebot de 360, soit si t'a les moyens une cruiser/kona, ce qui a mon avis revient au meme mais c'est un autre débat
) et tu ferais de la balade avec pour toi une petite voile, elle assise a l'avant ou sur tes épaules, de maniere a ce qu'elle s'amuse et decouvre la glisse!
Attention, tu dois etre sur de ton niveau et acheter un bon gilet de sauvetage, un mauvais moment dans l'eau et ca la degoutera à vie!!
A l'age de 7/8 ans on peut entamer un apprentissage serieu si elle est habituée au support.
Pour cela, le mieu c'est d'avoir sous la main un pote moniteur, etre soi meme moniteur ou avoir de très bonnes notions de pédagogie innées
Le but est qu'elle s'amuse direct, ca veut dire en vrac: pas de galere a remonter la voile, un pti vent parfais, de l'eau chaude et surtt PAS DE CLAPOT! (meme 30 petit centimetre peuvent detruire une séance débutant)
Après, a partir du moment ou elle assimile le vent, elle comprend comment se placer par rapport au couple vent/voile, c'est partit elle progresse comme n'importe qui, meme a 8/9 ans!
Le dernier conseil parait bete, mais surtout ne la pousse pas trop, si ca la soule, elle y viendra plus tard (elle se rendra compte un jour ou l'autre que c'est le plus sport du monde!!)
@loha, Guillaume